• George Stacy

    Créée le Mercredi 21 Octobre 2009
    Modifiée le Lundi 08 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    George Stacy est un personnage de l'univers Marvel et plus particulièrement de l'univers de Spider-Man . Il est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man # 56 en 1968. Il a été créé par Stan Lee, John Romita, Sr. et Don Heck. C'est l'un des capitaines de la police de New-York et il est connu pour être l'un des partisans de Spider-Man . Il est le père de la très jolie Gwen Stacy et approuve fortement sa relation avec le jeune Peter Parker . Pouvoirs / Capacités C'est l'un des meilleurs policiers de la ville. Il est souvent pris comme exemple et souvent mentionné par la police New-Yorkaise. Il est surtout connu pour ses capacités intellectuelles car c'est un brillant détective qui a réussit à percer à jour l'identité du tisseur. Équipements / Gadgets C'est un vieil homme avec des cheveux grisonnant ayant généralement une certaine « classe ». Il porte généralement de beaux costumes et est souvent représenté avec sa pipe. Points Faibles Tout d'abord, ce n'est qu'un simple humain qui n'a aucun pouvoirs. De même en tant que policier, il a certaines aptitudes physique mais avec l'âge, celles-ci tendent à s'estomper.

    DANS LES COMICS

    Lorsqu'il apparaît, c'est un policier à la retraite qui décide de reprendre les gants pour aider Spider-Man et le gouvernement à arrêter le Docteur Octopus qui a volé une arme surpuissante: le nullificateur. Une fois l'affaire réglé, il est le premier à défendre Spider-Man et à croire en son innocence. Il va alors commencer à enquêter sur l'identité secrète du Tisseur. Par la suite, il demande à Peter Parker de l'aider à percer ce mystère car il est la personne qui le connait surement le mieux pour arriver à tout le temps le photographier. Leur amitié débute alors. Lui et Stacy vivront alors plusieurs aventures notamment contre le Caïd, le Vautour ... Stacy approuvera fortement la relation entre sa fille Gwen et le jeune Peter Parker . Il considérait même ce dernier comme son fils. Stacy par la suite rencontrera Joe Robertson , rédacteur en chef du Daily Bugle. Ils s'allient pour connaître l'identité de Spider-Man . Lors d'une aventure, Peter Parker va tomber malade et va perdre ses pouvoirs. Il pense que c'est définitif et sous le coup de la fièvre annonce à tout le monde qu'il est Spider-Man , puis s'enfuit. Une fois guérit de sa grippe, il va chez les Stacy pour prouver que Peter et Spidey sont deux personnes différentes. Mais, c'est en 1970 dans « The Amazing Spider-Man #90 » que tout va basculer! En effet, Spider-Man combat une nouvelle fois l'un de ses plus farouches ennemis, le Dr Octopus . Lors du combat, Peter est battu et s'évanouit dans les bras de Stacy . Celui-ci l'emmène alors chez lui pour le soigner. Il ne lui enlèvera pas son masque... Une fois rétabli, le tisseur retourne au combat sur les toits de New-York sous les yeux de Stacy et de la police. Pendant le combat, Octopus brise une cheminée dont les morceaux de briques tombent dans la rue. Mais un petit garçon est juste en dessous. Stacy va alors faire ce que n'importe quel autre policier aurait fait : il va se jeter sur le petit pour le sauver mais Stacy est alors écrasé par les débris de la cheminée! Spider-Man accourt pour sauver son ami et pour l'emmener à l'hôpital mais Stacy sent ses derniers instants venir et supplie le Tisseur de le poser sur un toit. Dans ses derniers instants, il dit à Spider-Man qu'il savait qu'il était Peter Parker et lui fait promettre de veiller sur sa fille, Gwen. Le Tisseur sera accusé de la mort du capitaine George Stacy .


    Le personnage de George Stacy est donc, malgré sa courte apparition, l'un des personnage majeurs de l'univers de Spider-Man puisque sa mort constitue l'une des premières des nombreuses tragédies dans la vie du héros. Le nom de George Stacy revient souvent dans les comics à travers des Flash -back où des souvenirs de personnage. Spider-man lui-même pense souvent à lui et il pense aussi l'avoir trahi car il n'a pu empêcher la mort de Gwen Stacy . A noter aussi que le personnage de Stacy réapparaîtra dans l'évent « House Of M ». Dans cette réalité où les mutants dominent le monde, c'est l'un des policiers de la ville.

    DANS LES SÉRIES TV

    Spectacular Spider-Man :


    C'est la seule série TV où apparaît George Stacy . Ici, il est commissaire et c'est l'un des seuls policiers qui défend et croit en Spider-Man . Lors de la saison 2, il est laissé entendre que Stacy aurait déduit que Parker et Spider-Man n'étaient qu'une seule et même personne. Il est doublé par Clancy Brown.

    DANS LES FILMS

    Spider-Man 3:


    Le capitaine George Stacy apparaît dans le film Spider-Man 3 sortie en 2007 et il est incarné par l'acteur James Cromwell. Il est capitaine dans la police de New-York et est le père de Gwen Stacy . C'est un grand admirateur de Spider-Man . Son rôle dans le film est très minime. The Amazing Spider-Man : Il est ici incarné par Denis Leary et son rôle est bien plus important. Il est un célèbre capitaine de police plus jeune que celui des comics, père de trois enfants et encore marié. D'abord hostile à Spider-Man et en froid avec le petit ami de sa fille Peter Parker (qu'il considère comme un rebelle un peu timbré), il change d'avis après avoir capturé le héros. En le démasquant, il comprend qu'ils doivent s'allier pour sauver Gwen , cible potentielle du Lézard, et ensemble ils vont l'affronter. Stacy a un rôle important dans le combat et permet à Peter d'empêcher la diffusion du sérum de Connors, mais il est tué par ce dernier. Avant de mourir, il souhaite bonne chance à Peter pour l'avenir et lui fait promettre de ne plus impliquer sa fille dans ses activités extra-scolaires. Sa mort marque beaucoup Peter, qui se sent un peu responsable des évènements.

    CITATIONS

    - Prend soin de Gwen ....