Une nouvelle série Champions avec de jeunes héros

Une nouvelle série Champions avec de jeunes héros

Après l’annonce d’une nouvelle série Avengers U.S., Marvel Comics a annoncé l’arrivée d’une série intitulée Champions. Sous ce titre ce cache en réalité les « teen heroes » de l’écurie Marvel qui sont issus de diverses séries.

Entertainment Weekly rapporte que le titre sera écrit par Mark Waid (The Flash, Daredevil, 52) et illustré par Humberto Ramos (Out There, Impulse, TASM), avec des couvertures variantes d’Alex Ross. L’équipe de Champions sera composée de Ms.Marvel, Nova, et Spider-Man/Miles Morales qui ont quitté l’équipe des Avengers du titre All-New, All-Different Avengers. Les trois juniors seront rejoints par Amadeus Cho de Totally Awesome Hulk , Viv Vision (la fille de Vision), et n’oublions pas d’ajouter un mutant dans le lot à savoir Cyclops.

Dans l’interview de EW, Waid explique qu’il veut avec l’aide de Ramos faire en sorte de distinguer l’équipe des Champions de celle des Avengers. Il explique également qu’il n’y a pas besoin de devenir un adulte pour atteindre le niveau de Tony Stark ou Captain America pour faire la différence dans le monde.

Le jeune Scott Summers est certainement le membre que l’on n’attendait pas, vu son rôle dans les histoires récentes des mutants. L’éditeur Tom Brevoort a expliqué que le jeune Scott souhaite se bâtir un meilleur futur pour lui-même. « C’est le Scott Summers issu du passé. Dans ma tête, il est un peu le premier défi que ce groupe va devoir affronter. Ce qu’ils font n’est pas simplement de rassembler une équipe de super-héros, ils sont un peu comme des activistes. Ils vont faire une annonce qui est pour tous les membres et pour leur génération : il est temps de s’unir et de réparer le monde. C’est un message qui parle et en réponse les gens vont participer. » 

L’ancien Cyclops est une grande figure de division dans l’univers Marvel, alors la première question à laquelle ces gosses vont devoir répondre et celle de savoir s’il peut faire partie de leur mission ? Sa version du futur est devenu un révolutionnaire radical et a fait des choses terribles, mais est-ce le même type ? Et je pense que c’est pour ça qu’il est là. Il veut emprunter un chemin différent que celui de sa version plus âgée. 

La nouvelle série Champions marque aussi la fin d’un conflit sur les droits entre Marvel Comics et Heroic Publishing, qui avait lancé un jeu de rôles nommé Champions dans les années 80, après que Marvel ait annulé la première série Champions. Quand Marvel souhaita redonner une seconde vie à la série, Heroic s’opposa ce qui donna lieu à une décision de Justice qui trancha en faveur d’Heroic. Du coup, la deuxième série qui devait s’appeler Champions fut rebaptisée The Order.

Néanmoins au jour d’aujourd’hui, Brevoort a expliqué que Marvel et Heroic sont arrivés à un accord. « Champions est un peu comme le grand nom d’équipe perdu par Marvel. Nous avons publié Champions dans les années 70 et n’avons pas pu la republier depuis. Nous sommes maintenant arrivés sur un accord avec les gens qui en détenaient les droits avant, et qui nous donne le droit de la publier et eux, de leur côté, ils peuvent continuer à faire ce qu’ils font. En gros, c’est comme si ce nom revenait à nouveau chez lui. Et ça fait du bien, car quand nous avons commencé à chercher un nom pour ce groupe, nous tenions à " quelque chose Avengers ". Et cela semblait impossible pour moi. S’ils coupent le lien [avec les Avengers], et qu’ils continuent seuls pour arriver à se faire un nom, ils se devaient d’avoir un nom à eux. Ils sont en fait très consciencieux socialement, avec un esprit très activiste et sont positifs sur le fait d’être des super-héros, alors le nom se devait de faire très super-héros. »

Champions #1 paraîtra cet automne. Ci-dessous la couverture de Ramos et la variante de Ross.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Paris Fan Festival] Interview Iban Coello (Venom & FF)

[Paris Fan Festival] Interview Iban Coello (Venom & FF)

07 Mai 2024

Le dessinateur de Venom, Fantastic Four et de nouveau Venom

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    c'est vraiment des teens titans ou des outsiders en fait

    donc c'est bien ça, y'a bien une sorte de schisme. La plupart des jeunes super-héros s'afranchissent des Avengers ou pour jeune Cyclope il quitte les X-men (une fois de plus).
    Ils semblent qu'à la suite de Civil War II, soit ils ne font plus confiance/ne respectent plus les héros qui sont actifs et qui sont des modèles depuis longtemps, soit on se tape encore une histoire d'inversion style AXIS (?)


    d'ailleurs, Miles "sort" des All New Ultimates qui était une équipe d'ados traitant de problème d'ados, pour atterir chez des All New Avengers plein de diversités/d'âges différents pour finalement être dans une équipe d'ados traitant de problème d'ados avec un esprit très activiste porté sur le sociale ^^"

  • Ramos qui rame
    Ramos qui rame

    il y a 8 ans

    Et Ramos ne c'est pas dit après avoir fait la couverture "tiens, c'est un peu moche (la visière de cyclope et la bouche de Ms. Marvel et d'autres trucs...), faudrait peut-être que je la refasse".

  • Bigby
    Bigby

    il y a 8 ans

    C'est bien que Marvel a une vision du Monde progrésiste, parce que cette question du future des jeunnes générations avec touts ces pourries et la préssion quelles ont ces juste beau.

  • Titetris
    Titetris

    il y a 8 ans

    Quand je vois ça je comprend pourquoi j'ai arrété Marvel. 

    Pourquoi tout le monde est devenu un gosse? Cyclope ok, Miss marvel ok, Nova.... bon ça fait mal de se dire que c'est plus Richard Rider. 

    Mais Hulk et Vision????

    • Mike
      Mike

      En réponse à Titetris

      il y a 8 ans

      Malheureusement pour Hulk, depuis le début de Marvel Now, Amadeus a

       
      Attention Spoiler

      • Titetris
        Titetris

        En réponse à Mike

        il y a 8 ans

        Wow... Ca fait pas réver..

        Mike
        Mike

        En réponse à Titetris

        il y a 8 ans

        Marvel fait du All New All Different, mec : ( et c'est grâce à ce genre de série qu'il est au top
        niveau vente malheureusement

        Titetris
        Titetris

        En réponse à Titetris

        il y a 8 ans

        J'ai laché les kiosques marvel après le premier mois D'INFINITY.
        La politique de faire des "évènements" tous les ans histoire de nous sortir un "l'univers marvel ne sera plus jamais le mème".

        Remarque ils ont eu raison à force il ne sera plus à rien du tout. Je ne reconnais plus mes super héros, je vois une espéce de gloubi boulga de mauvais gout de mélange de comics et film.

        Incompréhensible. Je crois que le meilleur de Marvel se trouve dans le passé.

  • Vinz1387
    Vinz1387

    il y a 8 ans

    C'est bien pour toucher des cibles de plus en plus jeunes. Mais personnellement, moi qui aime les comics un peu plus mûres, ça me fait peur. Non merci.
    Surtout que le dessin (en tout cas qui est présenté ici) je ne supporte pas ce style mi-manga mi-occidental. Je ne sais pas si c'est du Humberto Ramos ou du Alex Ross mais ce n'est pas pour moi.

    Hônntement, avec le peu que j'ai pu lire en kioske depuis All new all different, et les annonces actuelles, je me demande si après mon absolute Secret Wars (je suis Marvel Librairie à la base) je ne vais pas arrêter l'univers marvel après cet event et me concentrer sur le old (notamment les intégrales).
     

  • captain flash
    captain flash

    il y a 8 ans

    Encore une série sans aucun intérêt et ne visant qu'un public bien précis. Marvel devient chiant et surtout MAUVAIS!! Ciao le All-New, bonjour le Old school!! Disney influence les auteurs ou quoi?
     

  • Tunder63
    Tunder63

    il y a 7 ans

    D'un côté, ça me plaît qu'on entre dans cette ère des super-héros seconde génération. Ca devait arriver, après tout, on sait ce qui se passe en 2099 : de nouvelles versions des héros qui existent déjà. C'est un développement logique de créer ces espèces de dynasties de héros. Qui sat, peut-être qu'un jour, les personnages d'origine disparaîtront pour de bon et seront remplacés à plein temps par ceux-ci.

    Ce qui me plaît moins, c'est que cette évolution se fasse au détriment des héros d'origine, justement. Le principe même de cette série est que les Avengers, et de façon générale, tous les héros de la première heure, sont devenus des incapables qui viennent, qui tabassent les vilains et qui repartent sans qu'il y ait une once de véritable héroïsme. Et le pire, c'est que les comics ne le démentent pas. On a bien un Spider-Man garde du corps de Peter Parker qu'on n'a pas vu arrêter des voleurs de sacs depuis un bon moment.