Après avoir réalisé un premier épisode pour la saison 2 de The Flash pour la CW, et d’avoir exprimé son envie d’écrire un scénario pour la série Arrow, Smith souhaite s’investir dans l’univers des super-héros de Netflix.
Le réalisateur a exprimé le souhait de vouloir réaliser un épisode pour Daredevil et pour la future série The Defenders. « Je me sens tellement comme chez mois dans le monde de Flash que j’aimerais réaliser pour les autres. J’ai dit au chef créatif de Marvel, Joe Quesada, avec qui j’ai travaillé sur Daredevil par le passé où j’écrivais et lui dessinais, je lui ai dit " Mec, je veux réaliser Daredevil. Ce serait fou de pouvoir le faire dans la vraie vie – allez réalisons-le ensemble. " Ça doit être aussi cool que dans les comics que l’on a faits. Nous pourrions co-réaliser un épisode et puis, ensuite, transmettre la passion de la page à l’écran, » a-t-il dit à IGN. Il confie vouloir que cette réalisation sur Daredevil se fasse, et qu’il n’a de cesse de le demander à Quesada ou à Jeph Loeb, vice-président de Marvel Television.
Smith a contribué au succès du comic Daredevil en écrivant le run Guardian Devil avec Joe Quesada entre 1998 et 1999. Les 8 chapitres ont été publiés en un seul album, où Matt Murdock se voit confier un bébé qui serait le sauveteur de l’humanité. Ce dernier va attirer l’attention de Bullseye qui compte bien s’en emparer et tuer le héros dans la foulée. Les fans et les critiques considèrent que le run de Smith est l’un des meilleurs sur le Diable de Hell’s Kitchen.
Pour le moment, on ne sait pas si Marvel écoute les envies de Smith, mais il ne serait pas surprenant de le voir arriver derrière les caméras de Daredevil ou celles de The Defenders. Le réalisateur se considèrerait heureux de pouvoir travailler sur cette mini-série réunissant les 4 héros des séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.
En attendant, il peut continuer de s’exercer puisqu’il reviendra à la réalisation d’un épisode de la saison 3 de The Flash.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.