Civil War dépasse les 1 milliard de dollars au box-office mondial

Civil War dépasse les 1 milliard de dollars au box-office mondial

En ayant dépassée les 1 milliard de dollars de recette, l’équipe des plus grands super-héros de Marvel présente dans Captain America : Civil War continue sa conquête du box-office mondial.

C’est le premier film à dépasser les 1 milliard de dollars cette année, et le 25ème de tous les temps. En deuxième position, on retrouve le film d’animation Zootopia et ses $974.9 millions. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’autre blockbuster Batman v Superman  : Dawn of Justice de Warner/DC. Malheureusement, ce dernier pourrait se faire voler sa place par un autre film Disney, Le Livre de la jungle à qui il manque $38 millions pour passer de la quatrième à la troisième place. 

Après 24 jours d’exploitation, dont 14 sur le territoire américain, Civil War commence à fléchir face aux débuts des films Angry Birds et Neighbors 2 qui, pour ce dernier, compte Zac Effron au casting. Mais le vrai grand test pour Captain America et ses co-équipiers sera avec la sortie de X-Men : Apocalypse, qui sortira sur les écrans aux USA la semaine prochaine.

Dans tous les cas, Disney peut se narguer de bien commencer l’année puisque cet été une autre petite pépite sortira sur les écrans, à savoir Le Monde de Dory, qui est la suite du Monde de Nemo sortie 10 ans auparavant !

Le prochain film des studios Marvel sera Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch le 26 octobre. 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Premières images pour Captain America 4

Premières images pour Captain America 4

12 Avril 2024

Avec plusieurs informations sur le film

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

20 Mars 2024

Cap et Black Panther dans un Paris occupé

J. Michael Straczynski sur Captain America

J. Michael Straczynski sur Captain America

05 Juin 2023

Relaunch de la série

  • Will Hunting
    Will Hunting

    il y a 8 ans

    Encore une preuve que Marvel révolutionne le cinéma avec le premier vrai Univers étendu.

    • James howlett
      James howlett

      En réponse à Will Hunting

      il y a 8 ans

      Daccord avec toi, j'adore les mec qui mettent avis négatif sans argumenter ça veut tout dire

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Révolutionner le cinéma....faut tout lire quand même, il ont une univers partagé sur différent supports, ce n'est pas une révolution les Wachowski l'ont fait avec Matrix et si on veut remonter plus loin le film King Kong vs Godzila le faisait bien avant eux et on peut sans doute encore remonter plus loin en parlant de Frankenstein contre Dracula etc.... Marvel ne révolutionne pas le cinéma, ils utilisent bien un concept que d'autre ont lancé sans en tirer plus de possibilité que ça, ce n'est pas ça révolutionner le cinéma mais bon à par ça tant mieux pour eux

    • Gyldermist
      Gyldermist

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Marvel est bel est bien dans l'histoire du cinéma la seul saga transmédia qui c'est séparé en comics, séries films et court métrage (one-shot)
      Même star wars qui sera le prochain a le faire n'est pas le premier, il on donc raison et aucun des élements que tu a cité avant par contre ne l'on fait dans un seul et même univers canonique.
      Ici on parle d'une saga "active" qui ce partage sous divers formes

      • Erak
        Erak

        En réponse à Gyldermist

        il y a 8 ans

        Donc les films SW, les séries dans le même univers et les comics toujours dans le même univers c'est pas un univers étendu cross média ? (plus les romans, les dessins animés, les films sur les Ewok. Bien avant que Disney rachète la licence).
        Pareil pour ST.

        Marvel n'a pas crée le principe d'univers étendu cross média et est très loin d'être le seul. C'est juste qu'il est le plus étendu et surtout le plus actuel.

        @letark
        @letark

        En réponse à Erak

        il y a 8 ans

        Lucas tolerais les comics et les romans mais ne les as jamais pris en compte,  startreck mm chose la série et les film a l'époque n'ont jamais pris en compte les romans,  quand a matrix c'est juste trois films le reste c'est du surplus rien de plus...
        c'est clair que ça vous fait bien chier, mais Marvel c'est bien les premiers a le faire sur des média différents, alors oui il y a des défauts, mais a un moment il faut être honnête...

        Titetris
        Titetris

        En réponse à Erak

        il y a 8 ans

        Ca c'est ce que dis Lucas aujourd'hui depuis qu'il a vendu à Disney. A l'époque AUCUN, livres jeux et bds ne sortaient sans son aval afin des respecter une cohésion avec son univers. 

        L'ue l'a fait vivre pendant des année et qu'on aime ou pas oui des tas de livres bds ou jeux sont connectés aux films etc etc etc. 

        Aujourd'hui ils tend à retourner sa veste et à dire que l'ue c'est de la merde alors qu'il a participé à la grandeur de star wars. Et malgré quelques étrons beaucoup de points de l'ue se tiennent et sont de qualités. 

        Erak
        Erak

        En réponse à Erak

        il y a 8 ans

        Pourtant c'est bien Lucas qui a fait le scénar des séries animées (et des téléfilms) donc ils font bien partie intégrante de l'univers SW. Et les jeux le pouvoir de la Force, que Lucas à lui même approuvé dans le mag Star Wars officiel comme faisant partie intégrante de l'univers.

        On pourrai aussi parler des différents Manga qui ont droit à un arc télé ou un film animé en plus dans leur univers (je pense au film FMA de 2011 entre autres) ou même des grosses licences de jeux vidéo comme Halo qui ont eux des comics/roman explicant certains passage manquant. Pareil pour les univers de Warcraft et Starcraft ou GoW.
        Tout ça c'est du cross média, et c'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils n'existent pas.

        Tu parles aussi du fait que les films ST ne prennaient pas en compte les romans. Parce que les films Marvel prennent en compte les séries TV ?

        Donc maintenant je peux te retourner ta phrase ô, ça te fais bien chier que Marvel ne soit pas l'inventeur d'un univers partagé sur différents formats. Je vais pas te demander d'être honnète vu que tu ne le sera pas.

        Pour ceux qui oublient
        Pour ceux qui oublient

        En réponse à Erak

        il y a 8 ans

        Enter the matrix, jeu video racontant l'histoire de niobe, la copine de morpheus est considéré canon et filmé comme tel.
        Qui veut reparler de crossmedia maintenant ?

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Gyldermist

        il y a 8 ans

        Mouais toujours pas d'accord surtout que tu cites star wars qui possèdes des court métrages, des telefilms, des séries animées, des romans et jeux vidéos etc, Matrix c'est étendue en animé, en jeux vidéos et je ne sais plus si un manga n'a pas vu le jour, star trek, la planètes des singes, alien vs predator etc... donc non Marvel ne révolutionne rien, il tire avantage d'un procédé que d'autre non pas su mieux exploiter et que d'autre exploite depuis bien longtemps ...

        désolé si même en énonçant un fait, ça passe pour du terrorisme auprès de l'Eglise Marvelienne 

        Rasa
        Rasa

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        les exemples que vous citer n'ont rien à voir, aucun n'ont exploité plusieurs licences au sein d'un mm univers en simultané au ciné, c'est une première, et depuis le concept est repris par d'autres, et oui ils ont bien changer le paysage à hollywood ...en soit c'est unique ... et je vois pas le problème d'admettre ça...
        ps Lucas n'a jamais rien validé, c'est connu depuis la prélogie
         

        Erak
        Erak

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Lucasfilm Mag de mai 2007, Sean Williams et Lucas parle du premier Force Unleashed et ce dernier l'approuve comme faisant un lien entre la prélogie et la trilogie.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Alien vs prédator, freddy vs jason désolé mais ce sont plusieurs licences exploité dans un même film bien avant que Marvel ne lance sa phase un, king kong vs Godzila c'est egalement un film avec plusieurs licences .... à part AVP qui à eu deux film les autres sont resté à un car ils étaient mauvais mais ça existait avant que Marvel le fasse au ciné

        Marvel à réussi à utiliser un procédé que beaucoup ne savait pas rendre profitable à l'exeption de certain, si tu prend le cas des Wachowsky avec Matrix, les animé et jeux vidéo ne sont pas un surplus, il y a réellement des apport à l'intrigue des films dispercé à travers tout ça mais c'était fait de manière un peu maladroite et sur des supports que tout le monde ne possédait pas (jeux vidéos) ou s'en fichait (animé et jeux vidéo) du coup le procédé est passé pour un pet de mouche

        Quand Freddy vs Jason voit le jour au cinéma, ce n'est pas réellement leur première rencontre, il faut regarder Vendredi 13 chapitre 9: Jason va en enfer pour voir à la fin que c'est le bras de Freddy qui tire Jason en enfer... (avec le gant mythique)  des rencontres entre les deux ont aussi eu lieu en comics. à la fin de freddy vs Jason la scène montre bien la volonté du studio de lancer des suites...

        Pour Alien vs Predator, leur rencontre se passe bien avant le cinéma, en comics, jeux vidéos et finit par un clin d'oeil durant prédator 2 où on voit le crane d'un alien sur le mur des trophés du vaisseau des predators et ensuite on a les deux films AVP

        Et sur Star Wars, désolé mais quand pour le 7 on vient annoncer qu'on va balayer tout l'univers étendu pour pondre cette honte, c'est très clairement parce que il y à 30 ans de mythologie développée en romans, comics, jeux vidéos et séries et qu'il faut bien le signaler aux fans hardcore car avec un peu de tact on veut faire un film pour les gens qui ont vu les films et absolument rien d'autre de star wars...

        Rasa
        Rasa

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Erack il approuve c'est de la tolérance, si il avait fait des films après il n'en aurait pas pris compte comme avec la prélogie... Lucas a tout approuvé, mais il n'en avait à cirer...

        Matt il y a problème chez toi c'est la mauvaise foi (l'eglise de la mauvaise foi)
        jason vs freddy tu es sérieux....  fait effort merde si tu ne vois pas une différence de production... non c'est juste une perte de temps de discuter avec autant de mauvaise foi
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Si tu comprends pas ce qui est expliqué ce n'est pas de ma faute! de plus je ne cite pas que ce film mais bon si après même en te foutant une liste longue comme le bras sous le nez tu n'es toujours pas capable d'admettre un fait, c'est ton problème mais ne vient pas accuser les gens d'être de mauvaise foi ensuite et finalement étiqueter les gens c'est bien plus une preuve de faiblesse argumentaire de ta part que de la mienne...

        ceci dit, à la limite c'est ma faute je n'aurais pas du réagir sur un post Marvel vu qu'a chaque fois qu'on souligne une idiotie on se ramasse une étiquette. désolé d'avoir oser tenter de vous faire remarquer une idée fausse

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        De plus à l'époque de Freddy vs Jason la volonté des studio était bien de lancer une franchise ou les boogymen de différentes franchises se rencontreraient, on parlait Michael Myers, rencontrant Freddy et Jason et d'autre personnage comme le Ash de Evil Dead qui serait venu les combattre encore une fois ces idées furent introduite dans "Jason va en enfer" (on trouve le nécronomicon de evil dead dans une maison) etc donc désolé d'une fois encore prouver que tu as torts ....mais bon, le fait que la réalité ne colle pas à tes fantasme doit être également de la mauvaise foi ;)

    • Sony
      Sony

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Tu nous saoûles avec tes com qui servent à rien. Ils ont la même utilité que ta propre personne tu me diras...

  • JJS
    JJS

    il y a 8 ans

    J'ai pas vu Civil War. Je déteste le bashing et les films marvel ont des qualités. Après lire qu'ils ont révolutionné le cinéma, là par contre vous me faites bien rire. En quoi ? Leur univers partargé est sans aucun doute le plus "développé" à ce jour mais en aucun cas n'est une nouveauté. Et puisque vous parlez de Lucas, lui a bien lancé une révolution au cinéma en proposant les premiers films en plusieurs épisodes ayant une trame connectée formant une seule et même histoire. Ca, c'est une révolution. Jurassic Park était une révolution dans la manière de faire des films.

    Lire que leurs films révolutionnent le cinéma, ok, il ya  des basheurs qui feraient mieux de se taire mais là vous ne faites pas mieux. La plupart des gens avec qui j'ai pu en parler vont voir ces films pour :faire plaisir à leurs gosses, se vider la tête. Wouaaah, voilà de quoi révolutionner le paysage cinématographique.

     Je n'ai rien contre le fait de se vider la tête par ailleurs mais il  y a des films bien mieux écrits que la grande majorité des marvels que j'ai vu et qui remplissent cette fonction de divertir avec un travail bien plus minutieux.

    Sans pouvoir juger de ce civil war, j'ai toujours eu l'impression que les films marvel profitaient justement du manque d'attention de beaucoup de spectateurs. Sans dire qu'ils sont bêtes mais ils ne sont pas attentifs, ça s'empiffre de pop corn en faisant du bruit, ça regarde son portable, ça se lève, ça sort, ça revient dès que les scènes d'action sont terminés. C'est le spectateur d'aujourd'hui en grande partie. Du pain béni pour le blockbsuter fait sans trop d'attention à l'écriture et ça, marvel a vraiment ce défaut. Avec leurs indéniables qualités de films qui font passer un bon moment (mais sans plus), leurs histoires ont le cul entre deux chaises entre raconter une histoire avec des enjeux sérieux et premiers degré et un humour loufoque qui désamorce souvent leur dramaturgie à des endroits peu judicieux. C'est drôle, c'est certain, ils savent faire mais dans quel registres s'inscrivent-ils vraiment au final ? Ou faites du fun à fond avec plein de second degré ou faites le avec précaution à des moments  où ça ne désamorce pas la tension de l'histoire, si tant est que vous en voulez une. Mais ce n'est jamais très clair leur position dans leur films je trouve. Mais bon, les gens font pas attention, c'est fun donc c'est bien.

    Je trouve ça dommage parce que j'adore les films fun mais les films fun honnêtes. Pas ceux qui tentent de me vendre une histoire avec un gros enjeux dramatique mais au final ne le traite pas vraiment puisque tout le temps bridé par un second degré envahissant car pas à sa place mais au moins on fait rire. Décidez-vous. Et si vous faites les deux, dosez correctement. Il paraît que civil war le fait apparemment donc ça suscite un peu plus ma curiosité pour le coup.

    Bref, les films marvel sont en tout cas super inégaux entre eux, donc ils n'ont rien inventé de spécial et ont juste développé une mode qui existait déjà. Il n'y a rien là de révolutionnaire. Leurs films sont sympas, les gens en ce moment aiment voir des trucs sympas,  on va peut-être arrêter de se voiler la face. De tous les avis reçus de mon entourage en tous les cas, personne en est ressorti avec des étoiles dans les yeux.
     

  • BatPseudo
    BatPseudo

    il y a 8 ans

    Marvel à révolutionné le cinema .... euuuh qu'est ce que je viens de lire la ? 

    Dans une moindre mesure Godzilla et Universal Monstrer sont les premiers univers étendu au cinema et le View Askewniverse le vrais premier véritable univers étendu au cinéma. 

    Star War la première véritable licence cross media (dessin anime, roman, comics, jeux).
    Certes les romans, les comics etc ne sont pas diréctement liée, mais pour Marvel non plus, c'est d'ailleur encore moins liée, car les comics ne se passe même pas dans le meme univers que les films et les séries ne sont liée qu'entre elles (et encore...)

    Parcontre Coppola et Spielberg, on réellement révolutionné le cinéma ainsi que George Lucas qui a liée le comercial, le merchandising et le cinema ( même si en vérité Disney on était les premier en vendant des objets Mickey). Marvel n'a rien inventé à part la surproduction au cinéma, mais bon ca c'est plus la faute à Disney je pense.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 8 ans

    Autant j'aodore le Marvel Universe, autant dire qu'ila "revolutionné" le cinéma, c'est trés entousiaste, mais c'est faux, de nombreux films ont deja usé du proceder d'interconnection entre plusieur histoire, que ce soit des sagas comme Star wars, ou des films moin blockbuster. 
    Star Wars a revolutionné le cinéma, puis Terminator 2, puis Jurassic Park, Puis Matrix, Puis Avatar, chaquefilm qui ont repoussé les limites techniques des effets spéciaux de leur époque en fait, donnant au spectateurs un spectacle nouveaux qu'il n'avait jamais vu avant. ce que n'a pas fait le Marvel universe officiel. Lorsque le premier Iron man est sorti, le grand public était deja familier avec les films de Heros, pour eux Iron man n'était qu'un personage de heros de plus
    Par contre, le tour de force de Marvel a été de pousser l'interconnectivité de ses films à un niveau jamais atteint avant eux. 
    Tout le monde à cité Star wars, mais l'univers de la saga de Lucas n'est qu'une histoire unique divisé en épisode comme autant de chapitre de l'histoire, tandis que Marvel a instalé des plusieurs Saga centré sur des personnages qui peuvent soit étre vu independament des autres ou dans l'ensemble de la saga Marvel, mais si le procédé peut sembler revolutionnaire, en fait il ne l'est pas. Marvel s'est contenté de transposé au cinema ce qu'il faisait deja dans les comics, faire evoluer ses personnage dans un univers partagé, comme aurait pus le faire DC avant lui s'il n'avait pas laissé leurs personnage dans leur propre univers ( comme Star Wars ) sans connection les uns les autres. en ce sens, Marvel s'est contenté de repondre a une attende de longue date des fans, voirs leur personnage favois interragir entre eux et ne pas rester cloitrer dans leurs propre serie. Mais si c'est une preuve de bon sens de la part de Marvel, cela n'a rien de revolutionaire pour autant. d'une ampleur jamais vu auparavant, certes, mais pas revolutionnaire

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 8 ans

    "Marvel révolutionne le cinéma" sans déconner c'est à cause de réflexion comme ça qu'on a droit à des films pour gamin de 9 ans.

    Je vais voir tous les films de SH, MCU compris, j'aime bien en tant que fan et globalement je passe toujours un bon moment. Mais faut se réveiller et être honnête, globalement c'est mauvais. Je veux dire c'est digne d'un dessin animé pour enfant, on voit tout arriver à 10 000, c'est d'une facilité déconcertante, c'est lourd et 3 phrases suffisent a résumer le scénario. C'est le degré 0 du cinéma. Les seules exceptions sont les Batman de Burton et Nolan, Superman 1, Spiderman de Raimi et les Xmen (certains). J'aurais tendance à en rajouter d'autres mais on me tomberait dessus.

    Aujourd'hui faut se regarder en face et voir que l'on aime des trucs bidons et qu'on obéit très bêtement et complètement au marketing (et c'est mon secteur de travail alors c'est pour vous dire) et à une certaine nostalgie. Jurassic World c'est mauvais, SW 7 c'est mauvais et le MCU c'est mauvais aussi.

    Et ne me sortait pas des trucs genre GotG parce que faut arrêter mais ce film assume juste le côté "film fun à regarder avec des potes en essayant de choper ton amie" sans faire mine d'être plus élaboré comme les autres mais c'est tout. Idem pour Deadpool.
    En fait dès qu'un film assume d'être bas de plafond, d'une simplicité déconcertante et d'une absence de recherche cinématographique on le trouve excellent. Même si il n'a qualitativement RIEN à envier à tous les autres films de SH, mais RIEN. Remarque au moins c'est une prime à l'honnêteté c'est déjà ça.

    Le pire c'est lorsqu'on entend des "thriller psychologique" ou "politique" pour parler de Cap 2 ou CW. Non mais ça fait énormément de peine sur l'avenir du cinéma d'entendre des conneries aussi énorme sans que ce soit moqué en plus.

    Il faut qu'on arrete d'accepter bêtement leurs films sans broncher en acquiescent bêtement à leur manque de boulot. 

    On a dézingué BvS à cause d'un montage foireux, ok bravo, les gars se sont foutu de nous et bien on leur renvoi dans la gueule, la prochaine si ils se loupent ils iront une bonne fois pour toute faire de l'argent ailleurs. Idem pour TASM2 ou le dernier FF, c'est gros comme un héliporteur, levé de bouclier et suite annulé, la prochaine fois vous réfléchirez pas avec vos fesses. Même le dernier X-men subit quelques lourdes critiques alors que c'est toujours bien passé pour eux, même avec Wolverine... Ca c'est bien, ça c'est constructif.
    Pourquoi il y a pas de réciproque avec le MCU ? Non mais sans rire faudrait les faire bouger un peu, parce que CW c'est pas mieux que Xmen ou que BvS je suis désolé. Au pire ce n'est pas plus transcendant si certains le pense quand même meilleur.

  • Sony
    Sony

    il y a 8 ans

    Tu nous saoûles avec tes com qui servent à rien. Ils ont la même utilité que ta propre personne tu me diras...

    • L'homme d'acier
      L'homme d'acier

      En réponse à Sony

      il y a 8 ans

      A qui tu t'adresses ? 

  • James howlett
    James howlett

    il y a 8 ans

    T'emballe pas, il parlait de l'univers étendu prend pas juste un bout de la phrase, juste pour dire que leur univers marche bien puisque les gens vont voir civil war aussi parceque tous les héros qu'ils connaissent se rejoignent, que le mcu est une reussite.

    et quand tu entend parler de thriller politique ou psychologique c'est au niveau marvel tout le monde le comprend comme ça mais si  ça t'amuse crie au scandale

  • Predaor99
    Predaor99

    il y a 8 ans

    "Encore une preuve que Marvel révolutionne le cinéma avec le premier vrai Univers étendu"
    Ce qu'il ne faut pas lire ...

    90 % sur rottentomatoes, ça me tue ! Les gens aiment vraiment le prémaché ...

    Sinon tant mieux pour eux mais la chute de 74 % par rapport à la première semaine ça interesse quelqu'un ?
    Parce que, bizarement quand BvS perd 69 %, on sort trois articles pour expliquer que c'est la fin de DC au cinéma ...

    Il n'y aurait pas une légére diffénrece de traitement de l'information ?