L’agent Bobbi Morse alias Mockingbird se voit confier sa nouvelle série solo chez Marvel Comics, qui débutera en 2016. Le titre sera écrit par Chelsea Cain avec les dessins de Kate Niemczyk.
« Jusqu’au one-shot S.H.I.E.L.D. 50th Anniversary Special : Mockingbird, elle n’avait jamais eu son propre bouquin – et même le one-shot faisait partie du SHIELD, » a expliqué Cain sur Marvel.com. « Elle a vraiment été desservie par le Marvel Universe. Elle est toujours apparue dans les histoires des autres personnages, servant à la narration. Alors j’aime l’idée qu’on lui donne une chance pour qu’elle soit le centre de l’histoire et avoir une certaine indépendance. »
Cain promet que la nouvelle série aura des histoires au-delà de l’espionnage, de quoi connaître un peu plus ce personnage qui le mérite. Niveau guests stars Cain promet Lance Hunter et Clint Barton côté allié. Du côté des méchants vous retrouverez le Hellfire Club ainsi que l’organisation A.I.M..
« C’est tellement plus que ça, je vous le promets, » dit-elle. « Je veux dire, il y aura des zombies. Des corgis. Je vous demande, y a-t-il déjà eu des zombies et des corgis, en même temps, dans un comic book Marvel auparavant ? Pour de vrai, le synopsis des cinq premiers numéros est centré dans le passé médical de Bobbi. Nick Fury lui sauva la vie avec une dose du sérum du Super Soldat et de la Formule de l’Infini, et je voulais vraiment en explorer les retombées. Elle doit aller faire un check-up médical chaque semaine et j’aimais l’idée de cette clinique médicale pour super-héros – un endroit où ils vont pour se faire soigner et avoir leur dose de Prozac. Et la salle d’attente serait pleine de héros qui s’ennuieraient parcourant les vieux numéros de "Us Weekly". Est-ce que Bobbi arrivera à débusquer une conspiration dans ce genre d’environnement ? Eh bien elle est rusée pour débusquer les conspirations vu qu’elle en a été la cible plusieurs fois. Franchement elle est très sensible à ça. Mais le bouquin montrera aussi Bobbi durant son temps personnel, et aussi ayant des aventures comme James Bond durant les années Roger Moore. »
Rendez-vous donc en 2016.
Cool! Cool! Cool!
Certains le savent déjà (j'ai tendance à me répéter.Dur de vieillir!),j'ai toujours aimé ce personnage (pendant plusieurs décennies,elle m'a manquée) et je ne peux donc qu'être ravi par cette nouvelle.
Espérons des histoires sympa et que côté dessin ce soit à mon goût (cette dessinatrice ne me dis rien de prime abord).
Je profite de l'occasion pour dire que ça fait plusieurs années que je suis déçu,dérangé voir dégouté par une grande majorité de dessinateurs de chez Marvel et que ça me gâche la lecture de la quasi totalité des séries que je lis (au point de douter de plus en plus de continuer).
De ce point de vue là,perso,je préfère largement DC.
Sinon,une info me turlupine
Cain promet Lance Hunter et Clint Barton côté allié
Barton est historiquement l'ex de Bobbi (et tout le monde attendait donc avec impatience les apparitions de Renner dans AoS à l'annonce de l'arrivée de Oiseau-Moqueur dans la série) mais finalement Hunter (personnage inédit) prend sa place et devient l'ex dans AoS (parce que Renner est clairement au dessus des moyens d'une production tv).
Quid alors des liens avec Bobby de ces deux personnages dans cette nouvelle mouture comics?
Doit-on s'attendre à ce que les deux soient des ex et supposer que cette petite révolution sur papier prépare le live?
Lorsque Palicki a été annoncée dans AoS dans le rôle de OM,il avait été rapporté qu'elle avait eu l'assurance de ne pas être cantonnée à l'univers télévisé.
Si ce n'était pas du pipeau,probable que maintenant que le personnage a réussi à s'imposer(pour preuve cette tentative de spin-off),MS souhaite respecter le contrat et notamment en prévision de la (double) lutte contre Thanos afin de gonfler les troupes.
Les comics Marvel s'alignant de plus en plus sur le MCU voir étant de plus en plus des éléments de promotion pour celui-ci,je me dis que cette nouvelle série pourrait avoir comme vocation de rectifier le tir par rapport à Hunter en supposant deux exs et préparer ainsi les lecteurs-spectateurs à cet état de fait.
Ainsi,lorsque OM arrivera dans le MCU ciné,ils pourront justifier le fait qu'entre elle et Barton existe aussi des rancoeurs.
L'avenir nous dira si j'ai un peu,beaucoup,pas du tout raison avec cette théorie.
Quoiqu'il en soit,reste cette bonne nouvelle qu'est cette nouvelle série.
C'est bien, enfin elle a sa série solo! j'ai toujours kiffé Mocking Bird, son histoire est vraiment riche.
Même si on s'en doutait, il aura fallut que madame apparaisse dans le MCU pour pouvoir avoir une série solo ^^" c'était prévisible que Hunter soit "intégré" dans la vie de la Bobbi des comics même si c'est pas très logique niveau continuité, je sais pu où j'ai lu ça mais je crois que Bobbi est devenu agent du SHIELD très jeune et plus tard dans sa carrière elle tombe amoureuse de Clint et on connait la suite, donc il n'y a pas la place pour avoir été marié à Hunter (conséquence de Secret Wars?) contrairement à la série Agents of SHIELD où Bobbi n'a jamais été avec Clint (le gars est marié comme dans l'univers Ultimate de toute façon) mais bien marié à Hunter.
Bref néanmoins j'espère que Clint apparaitra plusieurs fois et qu'ils n'effaceront pas l'affection que les deux personnages ont, ils ont vécu beaucoup de choses quand même.
le point fort du personnage pour moi c'était d'être toujours au coté de Clint, depuis quelques années ils ne sont plus ensemble et maintenant qu'un autre élément se calque sur le MCU, j'ai l'impression que Clint et Barbara s'émancipe de plus en plus, j'espère que c'est pas le cas.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.