DC annule la série Red Hood après le 1er numéro

DC annule la série Red Hood après le 1er numéro

DC Comics avait annoncé en juin dernier l'arrivée d'une série Red Hood destinée aux adultes. Le premier numéro vient tout juste de sortir (10 septembre) que l'éditeur a purement et simplement annulé la série. Il n'y aura donc pas de deuxième numéro, et les revendeurs seront remboursés pour tous les exemplaires du premier numéro, y compris ceux déjà vendus. La série est écrite par Gretchen Felker-Martin et dessinée par Jeff Spokes avec des couvertures Taurin Clarke.

Interrogé sur les raisons de l'annulation, DC est resté très vague, et a répondu : "Chez DC Comics, nous accordons la plus haute importance à nos créateurs et à notre communauté, et nous affirmons le droit à l’expression pacifique et individuelle des opinions personnelles. Les publications ou commentaires publics pouvant être perçus comme promouvant l’hostilité ou la violence sont incompatibles avec les normes de conduite de DC". Cette réponse fait probablement référence à des publications de Gretchen Felker-Martin sur Bluesky concernant l’assassinat du commentateur politique Charlie Kirk, publications qui ont disparu de la plateforme après la suspension de son compte.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
DCU : James Gunn révèle quel est le rôle qu'il a attribué et dont il est le plus fier

DCU : James Gunn révèle quel est le rôle qu'il a attribué et dont il est le plus fier

12 Septembre 2025

Nathan Fillon ? John Cena ? Rachel Brosnahan ? David Corenswet ? Milly Alcock ?

Scott Snyder parle du futur de l'univers Absolute

Scott Snyder parle du futur de l'univers Absolute

10 Septembre 2025

Des personnages classiques arrivent

  • LightBen
    LightBen

    il y a 5 heures

    Très bien. Cette personne a un passé de milliers de tweets haineux. Il y a même une pétition sur Stand with us avec des milliers de signatures contre son antisémitisme. Puis de toute façon ça avait pas l'air de ouf sa série Red Hood. J'espère qu'ils corrigeront le tir sur ça aussi.