Dernier ajout : les numéros du 30 avril, une mise à jour dans la liste des séries limitées (partie définitivement à jour), ajout de Superior Avengers ainsi que notre avis sur le numéro 1.
Chaque année, dans les comics, il y a ce que l'on appelle des events. Entendez par là des histoires à grande échelle qui touchent de nombreux personnages / univers et dont les conséquences peuvent être lourdes et présentes durant plusieurs années. Pour 2025, l'éditeur Marvel Comics a annoncé One World Under Doom (traduisible par Un monde sous la coupe de Doom), un event dont le nom est on ne peut plus révélateur. Cet event est à suivre essentiellement dans la mini-série éponyme One World Under Doom mais bien sûr, il impacte de nombreuses autres séries à tel point qu'il n'est pas forcément facile de savoir quelle série est impactée, à quel moment et de quelle manière. Pas de panique, ce guide vous donnera toutes les clefs pour ne pas vous perdre en cours de route.
L'event est dévoilé lors de la dernière Comic Con de New York soit en octobre 2024. A ce moment-là, on parle d'une mini-série The Rise of Emperor Doom en cinq numéros. Ce n'est que quelques semaines plus tard que l'éditeur apporte une correction. En fin de compte, la série portera également le nom de l'event (autrement dit, One World Under Doom) et ne tiendra plus en cinq numéros mais en neuf. L'équipe créative et le synopsis sont également dévoilés.
Tout commence à la fin de Blood Hunt. Un récit durant lequel Doctor Doom prend le titre de Sorcier Suprême du Doctor Strange. Affublé de pouvoirs quasi illimités, il prend le contrôle de tous les médias de diffusion de la planète et se déclare Empereur du Monde. Un titre que les dirigeants des grandes nations de la Terre semblent accepter tout comme certains super-héros qui commencent, tout doucement, à retourner leur cape.
Le titre principal :
One World Under Doom est écrit par Ryan North et dessiné par R. B. Silva. Le premier numéro est sorti le 12 février 2025. La série sera composée de neuf numéros et aura une cadence mensuelle. Elle devrait donc s'achever en octobre 2025, marquant la fin de l'event par la même occasion.
Les séries limitées :
Doom Academy (cinq numéros)
Ecrit par MacKenzie Cadenhead et dessiné par Pasqual Ferry.
Date de sortie du premier numéro : 19 février 2025
Information complémentaire : Doom Academy est en réalité la suite de Strange Academy, renommée Doom Academy pour l'occasion.
- - - - -
Thunderbolts: Doomstrike (cinq numéros)
Ecrit par Collin Kelly et Jackson Lanzing et dessiné par Tommaso Bianchi.
Date de sortie du premier numéro : 19 février 2025
Information complémentaire : Une fois terminée, cette série laissera immédiatement place à une nouvelle série : New Thunderbolts. Celle-ci débutera dès le mois de juin afin d'accompagner le film Thunderbolts*.
- - - - -
Weapon X-Men (cinq numéros)
Ecrit par Joe Casey et dessiné par Chris Cross.
Date de sortie du premier numéro : 19 février 2025
Information complémentaire : La série a été annoncée comme étant régulière en nombre 2024 avant d'annoncer, le 31 mars 2025, qu'elle s'arrêterait au numéro 5 (devenant par la même occasion une série limitée donc) pour cause de ventes déceventes.
- - - - -
Doctor Strange of Asgard (cinq numéros)
Ecrit par Derek Landy et dessiné par Carlos Magno.
Date de sortie du premier numéro : 5 mars 2025
Information complémentaire : La série Doctor Strange of Asgard est la suite de Doctor Strange débutée en 2023.
- - - - -
Doom's Division (cinq numéros)
Ecrit par Mackenzie Cadenhead et dessiné par Pasqual Ferry.
Date de sortie du premier numéro : 26 mars 2025
Information complémentaire : Aucune.
- - - - -
Superior Avengers (cinq numéros)
Ecrit par Steve Foxe et dessiné par Luca Maresca et Kyle Hotz.
Date de sortie du premier numéro : 16 avril 2025
Information complémentaire : Aucune.
- - - - -
Les séries régulières :
- Red Hulk , dont le premier numéro est sorti le 26 février, écrit par Geoff Shaw et dessiné par Bryan Valenza.
A ceux-là s'ajoutent, bien sûr, plusieurs numéros des séries Marvel actuelles.
Blood Hunt #4
Ecrit par Jed Mackay et dessiné par Pepe Larraz
Le docteur Strange et Clea courtisent un allié redoutable - mais à quel prix cette aide arrive-t-elle ? Hunter’s Moon et Tigra font de même, mais peut-on faire confiance à cette silhouette ténébreuse ? Et pendant ce temps, les Avengers se voient livrer la bataille dont ils ont tant envie afin de venger leurs amis tombés au combat. Mais dans l’obscurité... Une lumière ?
Blood Hunt #5
Ecrit par Jed Mackay et dessiné par Pepe Larraz
Doctor Strange est confronté à un marché redoutable pour avoir une chance de sauver le monde. Les Avengers se lancent dans une bataille qu’ils ne peuvent pas gagner. Les morts combattent les morts-vivants à travers le monde. Cela suffira-t-il ? Le monde sera-t-il sauvé, et, s'il l'est, en quoi sera-t-il différent ? Un changement spectaculaire pour l’avenir de l’univers Marvel !
Fantastic Four #25
Ecrit par Ryan North et dessiné par Carlos Gomez
Lorsqu’une excursion en Latvérie envoie magiquement les Quatre Fantastiques dans un monde extraterrestre, ils doivent travailler pour survivre - et pour revenir sur Terre ! Mais ce ne sera pas facile sur un monde si différent et avec une civilisation extraterrestre des centaines d’années en retard par rapport au nôtre... et ce n’est pas plus facile lorsque JOHNNY STORM se met à côtoyer l’un des extraterrestres ! Et c’est AVANT que le terrible secret de ce monde ne soit révélé... et des milliards de vies dépendent de ce que les Quatre Fantastiques décident ensuite ! Les Quatre Fantastiques deviennent cosmiques dans ce spectacle extra-large !
Avengers #19
Ecrit par Jed Mackay et dessiné par Farid Karami
DOOM CONTRE LES HÉROS LES PLUS PUISSANTS DE LA TERRE ! Doctor Doom met les Avengers à l’épreuve ! Mais quel est le but des Avengers ? Pour prouver pourquoi la voie de Doom n’est pas la bonne, les Avengers devront faire face à leur plus grande menace : leur propre sombre passé ! Pendant ce temps, T’Challa se lance dans une mission clandestine...
Storm #4
Ecrit par Murewa Ayodele et dessiné par Lucas Werneck
UNE FLAMME DANS LE VENT ! DOCTOR DOOM est le SORCERER SUPRÊME. Il a des plans spéciaux pour les mutants de la Terre. Il aimerait en discuter avec la belle STORM autour de cuisines raffinées et de vins chers. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? La saga épique se poursuit avec ce nouvel opus mettant en scène une bataille que la Latvérie n’oubliera jamais.
The Amazing Spider-Man #61
Ecrit par Joe Kelly et dessiné par Ed McGuninness
LES 8 MORTS DE Spider-Man COMMENCENT ! Le monde a changé, Doctor Doom est Sorcier Suprême, mais il n’a pas l’intention de passer son temps comme son prédécesseur... Chaque année, Doctor Strange utilisait chaque once de son pouvoir et de son expérience pour sauver le monde d’un dieu maléfique et de ses huit héritiers. Cette année, Doom délègue cette tâche à... SPIDER-MAN ?! Le chef de la Latvérie a donné à Spider-Man un nouveau costume magique et HUIT VIES SUPPLÉMENTAIRES pour sauver le monde ?! True Believer, elles ne suffiront pas...
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
Attention, vous trouverez ci-dessous tous les titres qui ont un lien de près ou de loin avec One World Under Doom. Néanmoins, et afin de ne pas contenter uniquement les lecteurs hardcore, l'importance du récit a été précisé pour chacun des numéros. Aussi, vous trouverez trois appellations qui pourrons représenter autant de niveaux de lectures suivant votre implication dans l'event :
Voici les niveaux de lecture proposés :
Titre principal (pour ceux qui veulent aller à l'essentiel)
Tie-in, contenant les titres annoncés par Marvel comme ayant un lien avec l'event One World Under Doom (pour ceux qui veulent lire ce qui est recommandé par Marvel)
Recommandé par MDCU, contenant les titres non annoncés par Marvel mais qui, selon nous, possédent tout de même un lien, plus ou moins prononcé, avec l'event One World Under Doom (pour les complétistes)
Fantastic Four #28
Ecrit par Ryan North et dessiné par Steven Cumming
Recommandé par MDCU
PROLOGUE À ONE WORLD UNDER DOOM ! Cela fait des mois que le Docteur Fatalis est devenu Sorcier Suprême et qu'il a disparu. Reed Richards, l’homme le plus intelligent de la planète, a passé tout ce temps à essayer de trouver un moyen de comprendre la magie, afin qu’il puisse trouver et arrêter Doom... Et il a échoué. Mais lorsque Sue suggère qu’il y a un autre homme qui détient à la fois un diplôme d’études supérieures en physique et une compréhension de la magie (Dane Whitman, le Chevalier Noir !) Reed et Sue décident de voir s’il possède des informations à partager. L’aide de Dane renvoie les esprits de Reed et Sue dans le temps - pour posséder les corps de deux personnes dans le passé, où, sans leurs pouvoirs, ils recherchent le seul objet magique qui peut briser les illusions de Doom ! Mais le Chevalier Noir a ses propres motivations... Et le passé n’est plus ce qu’il était.
One World Under Doom #1
Ecrit par Ryan North et dessiné par R.B. Silva
Titre principal
ONE WORLD UNDER DOOM ! Il y a six mois, le Docteur Victor Von Doom est devenu le Sorcier Suprême, puis a disparu derrière les frontières fermées de la Latvérie. Pour la plupart des gens, il se passe suffisamment de choses dans le monde pour que l’absence de Doom ne soit pas une priorité, et un peu de temps sans lui semble tenir de la bénédiction. Seuls quelques-uns le reconnaissent pour ce qu’il était vraiment... Le calme avant la tempête. Une tempête qui est maintenant arrivée. Le monde s’est réveillé face à une nouvelle réalité : le Docteur Fatalis, le Sorcier Suprême de la Terre, a magiquement pris le contrôle de tous les médias de diffusion de la planète et s’est déclaré Empereur du Monde - le souverain d’une nouvelle Latvérie unie ! Et de manière aussi choquante qu'impossible, tous les dirigeants de la Terre semblent être d’accord avec cela. Heureusement, qu’il s’agisse du contrôle de l’esprit ou des Doombots, tout ce qui les affecte n’a pas affecté les héros de la Terre - et ils forment donc rapidement une équipe d’assaut pour arrêter les machinations de Doom. Mais y parviendront-ils ? Et que se passe-t-il lorsque certains commencent à accueillir leur nouvel empereur à bras ouverts, réclamant One World Under Doom ? L’événement le plus grand et le plus choquant de Marvel commence ici.
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
Doom Academy #1
Ecrit par Mackenzie Cadenhead et dessiné par Pasqual Ferry
Tie-in
Pensais-tu que la STRANGE ACADEMY serait la même chose dans un monde avec DOCTOR DOOM en tant que SORCIER SUPREME ?! NON ! Maintenant, c'est la DOOM ACADEMY ! Déménagée de la Nouvelle-Orléans à la Latvérie, la meilleure école de magie du monde vient de s’améliorer (selon certains). C’est le début de la deuxième année pour les étudiants de la Strange Academy, et vous savez que les choses ne se passeront pas comme prévu !
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
Thunderbolts: Doomstrike #1
Ecrit par Collin Kelly et Jackson Lanzing et dessiné par Tommaso Bianchi
Tie-in
RÉVOLUTION... ou RÉBELLION... COMME L’ÉCLAIR ! Doom a pris le contrôle du monde. Et Bucky Barnes l’a aidé à le faire. Pour expier son rôle involontaire dans le triomphe de Doom, Bucky rassemble une équipe avec un seul objectif : tout brûler. Mais lorsque les saboteurs de Bucky - dont Black Widow et Songbird - lancent une campagne sans merci pour déchirer l’Empire de Doom, Doom décide de prouver que la révolution se termine dans le sang...
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
X-Factor #7
Ecrit par Mark Russell et dessiné par Robert Quinn
Tie-in
Il y a un nouvel homme aux commandes ! Angel revient pour mener les X-Factor tel l'Empereur Doom mènera le monde à la gloire ! Mais, dans le domaine utopique du magnanime Doom, quelle pourrait être la mission des X-Factor ? Et qu’est-ce qui pourrait les amener dans une petite nation sur l’île de... Genosha ?!
Weapon X-Men #1
Ecrit par Joe Casey et dessiné par Chris Cross
Tie-in
WOLVERINE ! DEADPOOL ! CÂBLE ! CHAMBER ! THUNDERBIRD ! Réunis dans leur propre équipe X pour la toute première X-FOIS - le tout dans un premier numéro de la taille d’un X-tra ! Lorsqu’une mission de sauvetage de mutants à enjeux élevés depuis le point chaud mondial ultime expose le véritable ennemi - qui vient peut-être de l’intérieur - une toute nouvelle équipe d’icônes de l’action se retrouve soudainement forgée dans le feu. Et la politique officielle d’adhésion est... Aucune pitié n’est permise ! Présenté par le scénariste de X, Joe Casey, et l’artiste acclamé, ChrisCross ! N’acceptez aucun substitut - ce numéro est celui que vous ne saviez même pas que vous attendiez ! Voilà la vérité !
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
Storm #5
Ecrit par Murewa Ayodele et dessiné par Lucas Werneck
Tie-in
Le synopsis n'étant pas révélateur du lien avec One World Under Doom, voici un résumé très rapide
Storm vient tout juste d'être tuée par l'esprit Eégùn et de se réveiller dans le monde des esprits. Un monde dans lequel l'incarnation vivante de l'univers, Eternity, a fait d'elle Eternal Storm. Devenue un réceptacle, Eternal Storm confronte le nouveau Sorcier Suprême mais voilà, Doom se présente comme un "homme sans défense" (ou, tout du moins, comme un homme qui préfère se délecter de son diner plutôt que decombattre). En tant que tel, il explique qu'il ne peut rien contre lui, que s'il s'en prend à lui, cela ne ferait que réveiller Storm étant donné qu'elle ne supporterait pas que son corps s'en prenne à un homme sans défense. Comprenant que Doom a raison et que Storm pourrait très bien reprendre le contrôle de son corps, Eternal Storm préfère se retirer.
Fantastic Four #29
Ecrit par Ryan North et dessiné par Cory Smith
Tie-in
L’impossible s’est produit ! DOCTOR DOOM a conquis le monde ! Et les Quatre Fantastiques ne vont PAS accepter cette situation. Alors que Reed s’enferme dans son laboratoire, essayant de résoudre le problème de Doom, Ben offre à Sue un voyage à New York avec leur amie commune, JEN « SHE-HULK » WALTERS, pour l’aider à se changer les idées. Mais les tensions après que les vampires aient envahi le monde dans leur chasse au sang demeurent, et lorsque Ben, Sue et Jen se retrouvent du mauvais côté de la Justice populaire, ils sont confrontés à un choix... Et c’est le genre de choix que l'on ne pourra plus corriger !
Red Hulk #1
Ecrit par Benjamin Percy et dessiné par Geoffrey Shaw
Tie-in
RED Hulk FAIT RAGE DANS ONE WORLD UNDER DOOM ! THUNDERBOLT ROSS - dans une cellule profondément enfouie sous terre - est un prisonnier de DOCTOR DOOM Et il n’est pas seul. De brillants esprits militaires, criminels et politiques ont été rassemblés contre leur gré dans un complexe carcéral qui sert de « THINK TANK » pour aider à mener à bien le plan de domination mondiale de Doom. Mais le RED Hulk a d’autres plans ! Avec MACHINE MAN et DEATHLOK !
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
Doctor Strange of Asgard #1
Ecrit par Derek Landy et dessiné par Carlos Magno
Tie-in
LE SORCIER SUPREME N’EST PLUS !
Le Docteur Fatalis a trompé le Docteur Strange pour qu’il abandonne le titre de Sorcier Suprême. Maintenant, Doom règne sur le monde, et Stephen Strange est... en pleine petite crise d’identité. À la recherche d’un but - et peut-être d’une vengeance - il se rend à Asgard pour voir si le royaume de Thor pourrait être à la recherche de son propre Sorcier Suprême. Loki est prêt à l’aider, mais cette aide s’accompagne d’un piège maléfique, et Strange se rend rapidement compte que devenir la plus haute autorité magique d’Asgard va être plus compliqué qu’il ne le pensait.
Derek Landy (INFINITY WATCH) rejoint Carlos Magno (CAPTAIN AMERICA) pour envoyer Doctor Strange dans une nouvelle direction fantastique et ambitieuse !
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
NYX #9
Ecrit par Collin Kelly et Jackson Lanzing et dessiné par Francesco Mortarino
Tie-in
X-MANHUNT, deuxième partie !
Charles Xavier est en fuite, et son premier arrêt est New York - mais il y a beaucoup de mutants dans la ville qui ne veulent rien avoir à faire avec le tout dernier master plan du Professeur X en disgrâce !
Le retour de leur mentor disparu va-t-il renforcer la communauté en plein essor qui s’appelle NYX ou déchirer tout ce qu’ils ont construit ?
Qu’est-ce que Xavier attend de la ville ? Qu’est-il prêt à faire pour obtenir ce qu’il veut ? Et – peut-être le plus alarmant – qui d’autre attend dans les coulisses pour frapper ?!
Iron Man #6
Ecrit par Spencer Ackerman et dessiné par Julius Ohta
Tie-in
PROLOGUE DE "STARK INSURGENT"
Le coup d'envoi d'un arc bouleversant et d'un point de départ parfait !
Le Docteur Fatalis est l’empereur de la planète entière ! Et tout le monde est... Heureux ?! Les gouvernements et les populations du monde entier se prosternent devant le Sorcier Suprême, l’Empereur Fatalis, sauveur du monde. Même les Avengers ne peuvent pas trouver le mal dans ses plans - tout du moins pour le moment. Mais Tony Stark n’est pas fait pour rester les bras croisés. Équipé d’une nouvelle armure mortelle, Iron Man mènera le combat jusqu’aux portes de Doom, aux côtés de quelques alliés improbables.
Spencer Ackerman et Julius Ohta pervertissent l’héritage pour une histoire qui brisera le statu quo d’Iron Man. Ne manquez pas l’histoire en devenir !
Amazing Spider-Man #69
Ecrit par Joe Kelly et dessiné par Ed Mcguinness
Tie-in
LES 8 MORTS DE Spider-Man CONTINUENT !
Spider-Man a utilisé la dernière des vies supplémentaires alors c’est fini. La vraie mort.
Les X-Men se battent entre eux, et les Docteurs Doom et Strange trouvent la situation perdue.
Les choses n’ont jamais semblé aussi sombres.
One World Under Doom #2
Ecrit par Ryan North et dessiné par R.B. Silva
Titre principal
Le Docteur Fatalis a conquis le monde, et les héros les plus puissants de la Terre ont échoué deux fois : d’abord pour l’arrêter, et maintenant pour le renverser. Mais les Quatre Fantastiques connaissent Doom mieux que quiconque, ce qui les rend parfaitement aptes à affronter le nouvel Empereur de la Terre... sauf qu’il les connaît tout aussi bien. Tandis que Reed Richards, Ben Grimm, Sue et Johnny Storm se préparent à affronter Fatalis aux Nations Unies, ce dernier rend une visite secrète pour parler à la seule personne sur Terre qui détient à la fois ses faveurs, son respect... et son amour. Mais Valeria Richards peut-elle faire changer d’avis son oncle ? Et si elle échoue, qu’est-ce qui empêchera Fatalis de faire subir un terrible destin aux Quatre Fantastiques que même lui ne pourra plus défaire ? Et, alors que les Avengers se remettent de leurs pertes, le cours de l’univers Marvel va changer - et la première famille de Marvel ne sera plus la même !
Doom Academy #2
Ecrit par Mackenzie Cadenhead et dessiné par Pasqual Ferry et Joao M.P. Lemos
Tie-in
Comme si le monde avec le Dr Doom au volant n’était pas assez fou, Zoe se retrouve aspirée dans un livre de contes de fées. Mais pas un livre de contes de fées moderne et SYMPA, plutôt le vieux genre, celui dans lequel les enfants meurent et vous font peur, mais dans ce cas, Zoe est l’enfant sur le point de mourir. Pendant ce temps, ses amis et ses ennemis sont à sa recherche mais ils trouvent quelque chose d’encore plus troublant que leur amie disparue tandis que les secrets de Latveria commencent à se révéler.
Doom's Divison #1
Ecrit par Yoon Ha Lee et dessiné par Minkyu Jung
Tie-in
TIGER DIVISION ENTRE EN ACTION - POUR DOOM ! Le Docteur Fatalis règne sur la planète ! Mais au lieu du chaos, il a créé la paix dans le monde. Qu’en est-il de la Tiger Division, le principal défenseur de la Corée du Sud ? En tant qu’agents du Service national de renseignement sous les ordres de White Fox, ils reçoivent l’ordre de maintenir le nouvel ordre mondial - avec l’aide de nouveaux membres de l’équipe ! Mais tout le monde n’est pas satisfait de l’utopie de Doom. Les tensions sont nombreuses et les enjeux sont plus élevés dans ONE WORLD UNDER DOOM. Présenté par YOON HA LEE, scénariste primé de la série Machineries of Empire, qui a fait ses débuts dans l'industrie des comics avec X-MEN : WEDDING SPECIAL #1, et l’artiste vedette MINKYU JUNG (DOCTOR APHRA, MS. MARVEL) !
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
Amazing Spider-Man #70
Ecrit par Joe Kelly et dessiné par C Cafu et Ed Mcguinness
Tie-in
THE 8 DEATHS OF Spider-Man SE TERMINE ! ENTREZ DANS LE SPIDER-NAUT ! Mais qui est cet imparable prodige ?!
Red Hulk #2
Ecrit par Benjamin Percy et dessiné par Geoffrey Shaw
Tie-in
LA GRANDE ÉVASION ! THUNDERBOLT ROSS met en scène une évasion du « THINK TANK » où le DOCTEUR DOOM l’a emprisonné. Il est sous terre depuis si longtemps que les pouvoirs du Hulk ROUGE s’estompent ! Il aura besoin de l’aide d'une bande qui tient de l'aberration, MACHINE MAN, DEATHLOK et GENERAL SIMON RYKER s’il veut déjouer et surpasser la légion de DOOMBOTS qui les poursuivent.
Thunderbolts: Doomstrike #2
Ecrit par Collin Kelly et Jackson Lanzing et dessiné par Tommaso Bianchi
Tie-in
ESPRIT DE VENGEANCE ! Après une défaite dévastatrice, Bucky décide de frapper Doom là où ça fait mal - et il fait venir de vieux amis pour le faire. Il s’agit d’une réunion moderne des HELLHUNTERS lorsque Bucky fait venir Ghost Rider '44 pour un braquage de train audacieux ! Avec Sharon Carter et U.S.Agent qui les soutiennent, il semble que rien ne puisse mal tourner. Mais il n’est pas facile de prendre le dessus sur Doom...
Fantastic Four #30 (renommé Fantastic Three # 30 pour l'occasion)
Ecrit par Ryan North et dessiné par Cory Smith
Tie-in
TROIS FANTASTIQUES ! Après que Ben Grimm ait subi défaite aussi terrible que publique des mains de Doom, il se retrouve perdu, à la dérive - et plus vulnérable qu’il ne l’a été depuis des années. Et lorsqu’un voyage à New York tourne mal et que son destin tourne soudainement de mal en pis, Ben n’a jamais été aussi vulnérable - et prend bientôt un raccourci choquant qu’il ne pourra pas défaire ! C’est une histoire de La Chose et d’Alicia que vous n’oublierez pas de sitôt !
Doctor Strange of Asgard #2
Ecrit par Derek Landy et dessiné par Carlos Magno
tie-in
Doctor Strange est allé à Asgard pour devenir son Sorcier Suprême. Mais maintenant, il couvre un meurtre - un meurtre dont Thor serait furieux d'entendre parler. Et comme si cela ne suffisait pas, il s'avère que les propriétaires asgardiens demandent également un loyer. Strange devra trouver un tueur - et un emploi - tout en maîtrisant la magie asgardienne, en évitant les soupçons croissants de Thor et en échappant à des assassins mystérieux. Peut-être que déménager au Pays des Dieux n'était pas une si bonne idée...
Iron Man #7
Ecrit par Spencer Ackerman et dessiné par Julius Ohta
Tie-in
LA TRAHISON EN FER ! Après avoir été témoin de première main des ravages de la guerre, Tony Stark a célèbré son désengagement du commerce des armes. Puis Orchis et Feilong sont intervenus, et un Iron Man furieux les a vus démanteler son héritage. Maintenant, Stark Unlimited retourne à ses racines alors que Tony annonce publiquement un RETOUR À LA FABRICATION D'ARMES À GRANDE ÉCHELLE ! Quoi ? Pourquoi Iron Man rencontre-t-il des rebelles à l'extérieur de Latveria ? Pourquoi la Garde d'Hiver est-elle à sa poursuite (cette fois) ? Pourquoi le Docteur Fatalis envoie-t-il des émissaires en colère chez Stark ? QUE FAIT ENFIN Tony Stark ?!
Superior Avengers #1
Ecrit par Steve Foxe et dessiné par Luca Maresca et Kyle Hotz
Tie-in
CE NE SONT PAS LES AVENGERS DE TON PAPA ! Et il est venu un jour, pas comme les autres, où le Docteur Fatalis a régné sur le monde... et il avait besoin d’une équipe AVENGERS à lui ! Kristoff Vernard, fils de VICTOR VON DOOM, a été chargé de construire la nouvelle itération des héros les plus puissants de la Terre ! Mais qui sont ces héros en herbe ? Et comment sont-ils devenus les SUPERIOR AVENGERS ? Découvrez-le quand STEVE FOXE ET LUCA MARESCA vous apporteront une histoire pas comme les autres avec, pour paysage, ONE WORLD UNDER DOOM !
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver notre avis sur ce numéro ici.
The Avengers #25
Ecrit par Jed MacKay et dessiné par Valerio Schiti
Tie-in
L'EMERGENCE DES ALL-NEW ALL-DIFFERENT MASTERS OF EVIL ! Pendant que les Avengers sont occupés à faire face à Doom, les nouveaux Maîtres du Mal frappent dans ce numéro géant de 25 !
One World Under Doom #3
Ecrit par Ryan North et dessiné par R.B. Silva
Titre principal
Les Avengers ont affronté Doom... et ils ont PERDU. Mais la Terre a toujours besoin de se venger - et ce ne sont pas seulement les héros qui n’aiment pas avoir Doom aux commandes. C’est ainsi que héros et méchants s’unissent contre Fatalis, avec l’intention de l’abattre une bonne fois pour toutes ! Mais ce n’est pas tout : une attaque magique simultanée révèle la vérité choquante sur la façon dont Doom a pris le contrôle du monde - avec des implications terrifiantes sur la façon dont les autres pourraient - ou non - le lui prendre. Cependant, l’esprit de Doom - vaste, froid et antipathique - n’est pas le seul à regarder la Terre avec des yeux envieux...
La suite du mois d'avril sera ajouté prochainement.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.