Les frères Russo veulent juste raconter une bonne histoire pour les Avengers

Les frères Russo veulent juste raconter une bonne histoire pour les Avengers

Lors d'une interview, les frères Russo sont revenus sur leur implication dans les deux prochains films Avengers et notamment sur le fait de ressentir, ou non, une certaine pression. Visiblement, la pression, ils ne connaissent pas. Pour eux, le plus important est la narration. Voici ce qu'ils ont déclaré :

Nous avons réalisé tellement de ces films à la suite que vous oubliez la pression, en quelque sorte. Le travail est si vaste et si intense que vous ne pouvez pas vraiment vous demander : "Bon, qu'est-ce que les gens vont ressentir ou penser à ce sujet ? Tout ce à quoi vous pensez, c'est "est-ce une bonne histoire que nous voulons raconter ou non ? Pourquoi le faisons-nous ?". Nous sommes focalisés exclusivement sur la narration à l'heure actuelle. Et c'est ce qui nous a fait revenir - une idée pour une histoire pour laquelle nous nous étions dit "C'est vraiment, vraiment une histoire intéressante à raconter". Et maintenant, nous nous focalisons sur l'exécution de cette idée, tout simplement. La pression et la peur sont généralement à l'origine d'une très mauvaise prise de décision. En espérant que nous resterons calmes et que nous continuerons à raconter les histoires telles que nous aimons les voir.

Pour finir, les frères Russo ont également confirmé qu'ils trouvaient très intéressant de pouvoir jouer avec les liens qui unissent les différents films de la saga du Multiverse précisant qu'il s'agissait là de "l'une des choses plus uniques que le MCU puisse faire que d'autres formes de narration cinématographique ne peuvent pas faire".

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel débarque sur Webtoon

Marvel débarque sur Webtoon

14 Aout 2025

Avec des classiques et de l'inédit

Fantastic Four: First Steps : le film a toujours du mal à se relever

Fantastic Four: First Steps : le film a toujours du mal à se relever

14 Aout 2025

La baisse de fréquentation après son deuxième week-end a fait TRES mal

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 5 mois

    "[...]vous ne pouvez pas vraiment vous demander : "Bon, qu'est-ce que les gens vont ressentir ou penser à ce sujet [...] ?""

    En fait si. Surtout chez Marvel (et pas que, certes) dont c'est une spécialité
    Quand DC a annoncé Batman V Superman, le Captain America Serpent Society s'est mystérieusement transformé en Civil War. 
    Lors de l'annonce du retour de Spidey dans le MCU, beaucoup de fans demandaient d'éventuels retours des deux précédents Spider-Men et HOP ! On l'a eu au troisième film (enfin troisième mais sixième mais.... Bref vous avez compris) !
    Lors de l'annonce du retour des 4F dans le MCU, beaucoup de gens ont spéculé sur qui serait Reed Richards, un des noms préférés des fans étant John Krasinski. Et devinez qui est apparu dans le Multiverse of Madness quelques 4 ans après ? 
    La réception du Mandarin d'Iron Man 3 a été catastrophique. Et quelques mois plus tard,au lieu d'assumer une réappropriation assez intéressante du grand ennemi d'Iron Man, HOP un petit court métrage pour dire "Naaan mais les gars vous croyez qu'on a été aussi stupide ? On vous fait marcher y a un VRAI Mandarin"

    Et ce ne sont que quelques exemples pris de tête. Le MCU regorge de contre exemples. Alors certes les Russos étaient pas impliqués directement mais bon... On va pas se mentir au sein du MCU seul le storygroup a ce genre de pouvoir. Et puis une "bonne histoire à raconter" entre leur Civil dispute à 4 sur Parking Vide, leur prévisible Infinity War, l'ennuyeux (déso pas déso si on enlève la fin le film est chiant) Endgame.... Et je peux ajouter hors MCU les Tyler Rake qui sont d'une platitude totale (et là ils ont encore moins d'excuse puisqu'ils sont crédités aussi en tant que scénaristes). Bon on repassera.