C'est lors d'un entretien avec Empire que Todd Phillips s'est exprimé sur Arthur Fleck. Selon lui, le personnage ne deviendra pas un génie du crime car il n'a tout simplement jamais été pensé de la sorte.
Voici ce qu'il a déclaré :
Nous ne le ferons jamais (ndlr : en faire le prince du crime). Car Arthur n'est pas un génie du crime, clairement. Il ne l'a jamais été. Arthur est devenu un symbole du peuple. Ce symbole involontaire, qui n'était pas voulu et qui paie à présent pour les crimes du premier film, mais qui en même temps, trouve la seule chose qu'il ait toujours voulu : l'amour. Il en a toujours été ainsi, même s'il a été poussé et tiré dans toutes ces directions. Alors nous avons juste essayé d'en faire la version la plus pure.
A côté de cela, Joaquin Phoenix s'est également exprimé sur le côté musical du film. Selon lui, les chansons n'auront pas un rendu parfait. Voici ce qu'il a déclaré :
Il était important de protéger cela avec des formulations médiocres et des notes occasionnelles. Arthur a grandi en écoutant sa mère jouer ces chansons à la radio. Ce n'est pas un chanteur, et il ne devrait pas chanter comme un chanteur professionnel. Il devrait ressembler à quelqu'un qui prend une douche et qui commence à pousser la chansonnette.
Gaga nous a toujours encouragé à aller dans cette direction, avec ce "Fais comme tu le sens, c'est bien". Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de réaliser des performances de ce type, cela peut nous placer... dans une situation inconfortable, mais c'est également très excitant.
Une déclaration du réalisateur et de l'acteur qui ont tout de même de quoi rassurer, qu'en pensez-vous ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.