Auteurs : Conway, Colan

L'une des époques cultes de Daredevil débute ici ! Avec l'arrivée de Gerry Conway au scénario, épaulé par les dessins magnifiques de Gene Colan et l'encrage de Tom Palmer, c'est le commencement d'une nouvelle ère pour l'Homme sans Peur. Et Matt Murdock sera très vite rejoint par Black Widow pour former l'un des duos les plus mythiques de la Maison des Idées !
(Contient les épisodes US Daredevil 72-81, Iron Man 35-36, Amazing Adventures 1-8, publiés précédemment dans les revues L'inattendu 1-5, Strange 71-74 et 80, MARVEL CLASSIC 3 et l'album MARVEL CLASSIC : IRON MAN 1971)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Enfin !!! Il y a eu un Daredevil de très grande qualité avant Frank Miller. Et c'est ici que vous le trouverez. Un classique. 

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 3 mois

    Déçu par cette intégrale, qui d'ailleurs n'en est plus une et n'en parte que le nom...
    On pourra lire dans la préface que ces "intégrales" seront à présent calquées sur les "Marvel Masterworks" US pour mieux publier les crossovers des futures séries... Sauf que nous sommes en 1971 et le nombre de crossovers est relativement faible chez Marvel, et surtout chez DD à cette époque.
    Alors oui, il y a un crossover avec Iron Man durant 2 numéros qui trouvent leur place à juste titre dans ce volume, mais que viennent faire les 8 numéros de Black Widow ici? Sauf erreur de ma part, ces histoires n'apportent rien aux histoires suivantes consacrées à DD...
    N'aurait-il pas été plus judicieux d'inclure à la place Daredevil#82 & Daredevil King-size Special #2, titres de l'année 1971 consacré au Diable Rouge?
    Enfin, il y a tout de même du bon dans cette intégrale: le retour de Karen Page, les manigances du mystérieux M.KLINE qui implique Foggy & le Hibou, le Zodiaque, Nick Fury, les dessins de Gene Colan.
    Le reste est selon moi totalement dispensable: Le Taureau, Tagak le seigneur des léopards, El Condor...
    Une intégrale qui ne restera pas dans les mémoires!

     

    • Adfab
      Adfab

      En réponse à AZRAEL2099

      il y a 3 mois

      AZRAEL2099, râler pour le plaisir de râler, à un moment ça finit par se voir !
      Vous protestez au sujet des 8 épisodes de Black Widow, moi je me réjouis d'avoir enfin pu lire ces 8 épisodes inédits.
      Vous protestez au sujet de l'absence de Daredevil king-size annual 2, mais vous êtes-vous renseigné au moins du contenu de cette annual ? Ce n'est juste qu'une reprise de Daredevil 10 et 11 d'octobre et décembre 1965 !! Qu'auraient bien pu faire ces 2 épisodes dans cette intégrale ??
      Vous protestez car cette intégrale n'en est pas une car elle ne contient pas l'épisode de décembre 1971 et dans le même temps, vous trouvez qu'on aurait pu se passer de 4 ou 5 épisodes, les épisodes dispensables de janvier à mai 1971 !!

      • AZRAEL2099
        AZRAEL2099

        En réponse à Adfab

        il y a 3 mois

        Bonjour,
        Je ne faisais que donner mon avis quant à la lecture & le contenu de cette dernière intégrale et ne prend aucun plaisir à râler (ce que je fais assez rarement...).
        Pour ma part, bien qu'ils soient inédits, les épisodes de Black Widow auraient pu être publiés dans un Marvel Gold ou "Je suis Black Widow", mais pas dans l'intégrale DD, bien que la série deviendra l'année suivante "Daredevil & Black Widow".
        J'ignorai le contenu de Daredevil king-size annual 2... Mais vous avez raison, et à juste titre, il n'est pas nécessaire de l'inclure à cette intégrale.
        Concernant les épisodes de Janvier à mai 1971, le terme "dispensable" n'est effectivement pas approprié: je voulais dire qu'ils ne resteraient pas selon moi, dans les mémoires, mais trouvent néanmoins leur place dans cette intégrale.