Après une longue et éprouvante absence, Bruce Wayne est de retour à Gotham pour traquer les criminels sous les traits de Batman et continuer d’investir financièrement dans la ville pour la rendre meilleure. C’était sans compter sur le Sphinx qui prétend s’être repenti et souhaite devenir le principal bienfaiteur de la ville... S’agit-il d’un nouveau départ pour l'un des plus grands criminels de Gotham ou bien d'une énigme plus importante que seul Batman peut résoudre ?
Contenu VO : Batman #153-157.
Fin du run de Zdarsky sur la série Batman et ce dernier arc ne sera clairement pas ce qu'il a fait de mieux. C'est assez brouillon, on a l'impression qu'il a casé toutes les idées qu'il lui restait avant son départ (peut-être un peu précipité pour laisser la place à Hush 2) et on a un peu de mal à trouver une cohérence à cette intrigue finale, même s'il y a de bons moments. Le dessin est lui très bon.
J'ai eu un sentiment de déjà lu avec ce comics. La comparaison avec Batman Eternal concernant le pitch de Gordon est perturbante. Ce récit est plutôt bien construit, mais n'apporte rien. C'est une conclusion de run et justement tout est remis à zéro pour le prochain. Le run de Zdarsky ne m'aura pas marqué, car ne change pas le personnage. Zdarsky n'aura pas su inventer dans son run, juste refaire et s'inspirer des autres. Rebirth aura vu la mort d'Alfred, Joker War la perte de la richesse, Zdarsky ...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.