Les secrets de la 5G partie 3 : DC Civil War

Les secrets de la 5G partie 3 : DC Civil War

En 2023, les différents éléments mis en place depuis 2020 allaient commencer à converger vers le grand final du plan de la 5G. Tout commence avec The Hunt For Batman , où le Joker, après plusieurs années d’absence des titres DC, vient tester le nouveau Batman (Luke Fox). Durant leur combat se déroulant dans d’autres titres, le Joker révèle au monde qu’il a tué Bane sous la requête de Batman (Bruce Wayne).

En apprenant cette information, Luke Fox décide d’amener Bruce Wayne face à la Justice . Cependant, l’ancien Batman décide de se rendre sans problème pour faire face au procès pour le meurtre de Bane. Pendant le procès se déroulant à Gotham, la nouvelle génération de héros et la Justice Alliance sont contre lui, et d’anciens vilains en profitent pour prendre leur revanche contre l’ancien Batman , ayant désormais moins peur de lui. Finalement, Bruce Wayne est jugé coupable.

Cette histoire aurait été suivie par The Return Of Superman , qui aurait vu Clark Kent avec The Authority rendre son équipe publique pour libérer Bruce Wayne de Prison, décidant qu’il ne devrait pas être jugé par la loi. Ce qui amène Superman vers un conflit moral et physique avec son fils, nous donnant un Superman vs Superman . Un conflit qui prendrait une importance plus grande en 2024 avec Superman/Batman Against The DC Universe. Dans une ambiance que Bleeding Cool compare à Civil War, les héros de l'univers DC auraient dû choisir quelle génération de héros ils voulaient suivre, à savoir entre Clark Kent (Ancienne génération) et Jon Kent (Nouvelle génération).

   

Ce qui aurait amené Clark Kent à passer par un processus pour retrouver ses plein pouvoirs. Malheureusement, le processus sera révélera trop réussi puisque la force et l’énergie de Superman continue à grimper de façon incontrôlée. Résultat, il devient une menace pour toute vie sur Terre, comme prédit par la Légion des Super-héros.

En conséquence, avec Clark Kent devenant la plus grande menace de l’humanité et avec les connaissances de l’avenir grâce à Jon Kent, Bruce Wayne est forcé d’accomplir l’ultime sacrifice pour sauver la planète. Sans qu’on sache comment, cela aurait mené à la mort des 2 super-héros. La planète est sauvée, le futur empêché et l’univers DC va continuer avec cette cinquième génération, dirigée par Jon Kent, Luke Fox et la Justice Alliance. À moins que …

 

Suite et fin dans la prochain épisode !

Partie 4 : Bilan et influence sur la réalité

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 1 an

    C'est quand même très semblable à ce qu'on a eu jusqu'à présent, sauf que les personnages de "l'ancienne génération" sont remplacés par "les jeunes".
    On a l'arc Joker War, qui se termine par Bruce devant décider s'il sauve le Joker ou non.
    Puis l'asile d'Arkham est attaqué par le Joker et Bane meurt.
    Dans I am Batman, Jace Fox est accompagné d'une sidekick en la personne de Tamara, si je ne me trompe pas.
    Après, dans Abyss, Batman traverse le monde pour lutter contre Abyss qui s'attaque à Batman Inc.
    Puis, l'arc Batman vs Robin oppose Bruce à Damian.

    Jon reprend la suite de Clark en tant que Superman pour un temps.
    Pendant que ce dernier rassemble The Authority pour aller faire la guerre à Mongul.

    Y'a que là que ça change un peu, où Bruce n'est évidemment pas condamné dans un procès puisqu'il n'a pas demandé au Joker de tuer Bane. Et donc les héros n'entrent pas en guerre civile les uns contre les autres. Superman n'a ni perte de pouvoirs, ni explosion de pouvoirs et n'est pas la menace pour le futur qu'il semble être dans la 5G.
    Et le Joker n'est toujours pas revenu dans la série Batman, à la place de ça on a eu une attaque globale de l'Épouvantail.
    Et puis on a eu la Dark Crisis qui semblait être mélangée avec Death Metal, là deux arcs disjoints qui au final, mettent quand même la nouvelle génération à l'honneur vu que la Justice League se dissout et que ce sont les Titans qui prennent la suite.