Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires !
C'est parti pour les sorties du 28 septembre! Chez Marvel, on continue de suivre Thor. Chez DC Comics, on a été voir la conclusion de Justice League vs Legion of Super-Heroes et on suit toujours DC Vs Vampires et Superman: Space Age. Chez Boom Studios, on a lu le Mighty Morphin Power Rangers #100 et chez IDW, on a testé The Armageddon Game.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Début d'un court arc interlude qui s’annonce intéressant à lire. Ewing a une bonne écriture de ses personnages et l’arrivée de Venom dynamite l’intrigue.
Toutefois, les dessins, c'est le point le moins réussi. C’est Salvador Larroca qui s’en occupe pour un résultat toujours mitigé avec lui, notamment sur les proportions des personnages. Bref, c'est in très bon début, mais rapidement ça ressemble plus à un arc caché sur Venom que sur Thor.
On se trouve ici avec un numéro plutôt rempli. On a trois situations intéressantes. D'abord Batgirl, Harley Quinn et d'autres personnages font ce qu'ils peuvent pour entrer dans Gotham pour aller vaincre Nightwing. On a aussi Green Arrow en mission qui cherche un chef vampire et qui fait du très bon boulot en solo pour tuer à tour de bras. Il croise d'ailleurs le chemin d'un personnage connu de l'univers. Enfin, la plusgrosse situation concerne Supergirl, Steel et Black Manta, dont on découvre l'identité, qui se rendent en Australie pour que Kara puisse récupérer ses pouvoirs. Tout cela fait très envie et on a hâte de voir la suite.
On se trouve ici avec un numéro plutôt rempli. On a trois situations intéressantes. D'abord Batgirl, Harley Quinn et d'autres personnages font ce qu'ils peuvent pour entrer dans Gotham pour aller vaincre Nightwing. On a aussi Green Arrow en mission qui cherche un chef vampire et qui fait du très bon boulot en solo pour tuer à tour de bras. Il croise d'ailleurs le chemin d'un personnage connu de l'univers. Enfin, la plusgrosse situation concerne Supergirl, Steel et Black Manta, dont on découvre l'identité, qui se rendent en Australie pour que Kara puisse récupérer ses pouvoirs. Tout cela fait très envie et on a hâte de voir la suite.
L'heure est venue pour Ryan Parrott de conclure son run sur Mighty Morphin Power Rangers avec ce numéro 100 dont il aura écrit plus de la moitié. On retrouve l'équipe des Mighty Morphin qui va affronter les Omega Rangers contrôlés par le Death Ranger comme vu dans le dernier numéro de Power Ranger. C'est dommage de terminer son run sur un affrontement entre les équipes plutôt que face à une grosse menace. Cela n'empêche pas de retrouver aussi des combat de Zord avec encore deux nouvelles formations et l'apparition d'un nouveau zord. La conclusion est bien menée, l'auteur trouve un bon moyen pour permettre à chaque dessinateur important du run de revenir signer une page. Il y a des conséquences pour un personnage, à voir s'il sera toujours présent dans la série par un autre moyen. Par contre la dernière page laisse entrevoir le Megazord que l'on connait tous alors que la série était passé au suivant. C'est par contre dommage qu'on n'ait pas eu une petite introduction du run suivant.
L'heure est venue pour Ryan Parrott de conclure son run sur Mighty Morphin Power Rangers avec ce numéro 100 dont il aura écrit plus de la moitié. On retrouve l'équipe des Mighty Morphin qui va affronter les Omega Rangers contrôlés par le Death Ranger comme vu dans le dernier numéro de Power Ranger. C'est dommage de terminer son run sur un affrontement entre les équipes plutôt que face à une grosse menace. Cela n'empêche pas de retrouver aussi des combat de Zord avec encore deux nouvelles formations et l'apparition d'un nouveau zord. La conclusion est bien menée, l'auteur trouve un bon moyen pour permettre à chaque dessinateur important du run de revenir signer une page. Il y a des conséquences pour un personnage, à voir s'il sera toujours présent dans la série par un autre moyen. Par contre la dernière page laisse entrevoir le Megazord que l'on connait tous alors que la série était passé au suivant. C'est par contre dommage qu'on n'ait pas eu une petite introduction du run suivant.
Après un premier numéro fort accrocheur, ce second numéro continue sa bonne lancée. Malgré quelques longueurs, c’est toujours passionnant de suivre cette relecture de l’univers DC. Superman est bien écrit, et l'auteur rend son récit captivant à suivre, même si c’est dommage de voir une partie du scénario consacré à Batman pour une histoire qui se nomme "Superman". Les dessins sont toujours aussi beau et coloré avec une vibe silver age qui donne un côté innocent au récit.
Après un premier numéro fort accrocheur, ce second numéro continue sa bonne lancée. Malgré quelques longueurs, c’est toujours passionnant de suivre cette relecture de l’univers DC. Superman est bien écrit, et l'auteur rend son récit captivant à suivre, même si c’est dommage de voir une partie du scénario consacré à Batman pour une histoire qui se nomme "Superman". Les dessins sont toujours aussi beau et coloré avec une vibe silver age qui donne un côté innocent au récit.
La mini-série se termine enfin et c’est peu glorieux comme résultat. La résolution se fait sans entrain, les dialogues ne sont pas intéressants, et les événements se passent trop rapidement. Même les dessins sont moins bons sur la fin. Le plus triste, c’est que cela marque la fin du passage de Bendis chez DC et pour son dernier numéro chez l'éditeur, il fait peu de bruit.
La mini-série se termine enfin et c’est peu glorieux comme résultat. La résolution se fait sans entrain, les dialogues ne sont pas intéressants, et les événements se passent trop rapidement. Même les dessins sont moins bons sur la fin. Le plus triste, c’est que cela marque la fin du passage de Bendis chez DC et pour son dernier numéro chez l'éditeur, il fait peu de bruit.
L’event TMNT de l'année démarre enfin ! Ce premier numéro introduit les différentes directions, et enjeux de l'histoire. Waltz rend son récit clair et gère l’énorme casting de personnages avec facilité même si ce numéro se révèle bien bavard. Ironiquement, c’est un numéro calme qui place ses différents pions avec peu d'actions, ainsi qu'un cliffhanger qui n’a pas d’impact, mais intriguant.
L’event TMNT de l'année démarre enfin ! Ce premier numéro introduit les différentes directions, et enjeux de l'histoire. Waltz rend son récit clair et gère l’énorme casting de personnages avec facilité même si ce numéro se révèle bien bavard. Ironiquement, c’est un numéro calme qui place ses différents pions avec peu d'actions, ainsi qu'un cliffhanger qui n’a pas d’impact, mais intriguant.
Avis (1)
Uraphire Staff MDCU
il y a 2 ans
Début d'un court arc interlude qui s’annonce intéressant à lire. Ewing a une bonne écriture de ses personnages et l’arrivée de Venom dynamite l’intrigue.
Toutefois, les dessins, c'est le point le moins réussi. C’est Salvador Larroca qui s’en occupe pour un résultat toujours mitigé avec lui, notamment sur les proportions des personnages. Bref, c'est in très bon début, mais rapidement ça ressemble plus à un arc caché sur Venom que sur Thor.