[MAJ 21/04]
La campagne pour le retour de Comic Box est officiellement lancée ! Grâce à l'éditeur Huginn & Muninn, le magazine revient sous un format Mook de 208 pages que vous pourrez retrouver deux fois par an. Au sommaire de ce premier numéro, on retrouvera un dossier sur le Multivers, une interview de Bill Sienkiewitcz (New Mutants), un article d'analyse du titre Immortal Hulk est plein d'autres surprises qui seront dévoilés aux cours de la campagne.
Pour toutes les informations sur le projet, nous vous renvoyons sur la page du projet.
Xavier Fournier a annoncé sur son blog le retour du célèbre magazine français Comic Box. Pour ceux qui l'aurait oublié, il s'agissait du premier magazine professionnel consacré aux comics. Il a été lancé en 1998, et a eu des hauts et des bas, jusqu'à sa fin, en 2017. Fournier en était alors le rédacteur en chef depuis 2011.
Jusqu'à aujourd'hui, Comic Box continuait à produire quelques articles sur son site. L'annonce concerne donc bien une version papier qui sera produite en collaboration avec l'éditeur Huginn & Muninn. L'équipe rédactionnelle sera d'ailleurs celle d'origine. Une excellente nouvelle pour les fans français de comics. Il manque cependant encore quelques informations, mais le magazine devrait revenir dans le courant du 2ème trimestre 2022, dans un format plus épais (mook), avec à peu près les mêmes rubriques qu'avant. On nous promet plus de détails bientôt.
Xavier Fournier rappelle à l'occasion qu'il a aussi récupéré les droits de Strange, qui est son autre gros projet pour 2022. Il précise que le retour de Strange se fera avec un autre éditeur, et qu'il en donnera des détails plus tard dans l'année.
Excellente nouvelle.
Je dois tellement à cette revue : ma curiosité et mon goût pour les comics, avec quelques connaissances pour briller en société.
Elle suivait l'actualité mais savait proposer un travail de fonds, avec des dossiers poussés et des interviews intéressantes.
Je serais là pour le tome 1.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.