George Pérez annonce être atteint d'un cancer du pancréas de stade 3

George Pérez annonce être atteint d'un cancer du pancréas de stade 3

C'est une triste nouvelle pour la sphère comics. À travers sa page Facebook, l'illustre George Perez, artiste derrière de nombreux chefs d'oeuvre des années 80, a annoncé être atteint d'un cancer du pancrés au stade 3 et que ses jours étaient malheureusement comptés.

À travers un long texte, celui qui a notamment illustré The New Teen Titans ou Crisis on Infinite Earths, révèle que ce triste diagnostic est tombé le 29 novembre dernier et que son cancer est inopérable, ne lui laissant qu'entre 6 mois et 1 an parmi nous. Les médecins lui ont présenté différentes options de chimiothérapies, que George Pérez a choisi de refuser pour "laisser la nature faire son travail et profiter aussi pleinement que possible du temps qu'il lui reste" avec ses proches.

Mais l'artiste qui a marqué des générations de lecteurs n'en oublie pas ses fans puisqu'il précise désirer organiser une dernière dédicace et apparition publique pour prendre ses fans dans les bras et tenter d'atténuer l'immense tristesse de son départ. George Pérez ajoute également que sa nouvelle page Facebook sera le lieu de communication avec ses amis, ses fans et la presse pour échanger quelques mots, entre des moments passés à profiter de la vie en dehors d'Internet.

À n'en pas douter, George Perez fait partie du panthéon des auteurs de comics tant les runs qu'il a illustrés font date. Avec une grande partie de son oeuvre établie chez DC Comics, les fans ont notamment en tête un long run sur Wonder Woman mais principalement son travail avec Marv Wolfman sur les Teen Titans ou la saga culte Crisis on Infinite Earths. Chez la concurrence, Perez a également participé à un grand événement avec Infinity Gauntlet et de nombreux épisodes des Avengers avant de donner vie au crossover culte entre les deux maisons JLA/Avengers avec Kurt Busiek.

Toutes nos pensées vont à George Perez, sa famille, ses proches et nous lui souhaitons de pouvoir profiter de ce temps de la meilleure des manières. Vous pouvez retrouver à cette adresse l'intégralité du texte en anglais.

 

 
 
 
 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Space Bastards

[Review VF] Space Bastards

19 Septembre 2021

Edité par H1 Originals

Séances de dédicaces pour le mois de septembre avec Album Comics

Séances de dédicaces pour le mois de septembre avec Album Comics

30 Aout 2021

De belles rencontres en perspective !

Donny Cates et Ryan Stegman rejoignent aussi Substack

Donny Cates et Ryan Stegman rejoignent aussi Substack

19 Aout 2021

3 projets déjà annoncés pour KLC Press

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 1 mois

    :'-(

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 mois

    Un sacré  auteur qui possède un sacré courage d'être franc sur sa vie. C'est très triste et je lui souhaite le meilleur

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 1 mois

    Pour une fois je me permet de parler à la place d'autres et dire qu'il vas beaucoup nous manquer.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    Très triste pour lui et le monde du comics qui va perdre un très grand artiste.

    courage à lui, sa famille  et son entourage