Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 7 juillet ! Chez Marvel, on a été voir le relaunch de X-Men par Gerry Duggan et Pepe Larraz et on continue de suivre Hellions et Runaways. Chez DC Comics, on a testé Justice League Inifnity, et on poursuit la lecture de Suicide Squad, Crime Syndicate, Wonder Girl, Green Lanterns et the Nice House on the Lake. Chez Image, on reste à fond dans la mini-série Geiger et on a jeté un oeil à Skybound X et on a été lire le premier numéro de Fight Girls de Frank Cho chez AWA.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Un deuxième numéro qui traite évidemment de la découverte faite à la fin du premier numéro mais Tynion IV ne s'arrête pas là et continue d'explorer des personnages pour qu'on les découvre un peu plus, même si malhereusement on a encore du mal à tous les discerner. Il profite de la mode des pages de texte façon Dawn of X pour nous avancer un peu plus vite son intrigue en nous dévoilant des conversations qui auraient trainer sur plusieurs en deux transcriptions avec des images issues de vidéosurveillance, ce qui est plutôt malin. Graphiquement, le style de Martinez aide à plonger dans le récit horrifique. Vivement la suite vu que le cliffanhenger nous laisse encore sur notre faim.
L'histoire avance et on commence à douter de l'issue de la mini-série. Si Geiger et les deux enfants avaient un but dans le précédent chapitre, ça va être pas mal bouleverser ici avec une course-poursuite très bien mise en scène. On a aussi des choses qui se trament à Vegas avec ce qui a l'air d'être un complot pour renverser le roi, tandis qu'on en apprend un peu plus sur ce dernier. Johns arrive a doser action et révélations, et Frank nous en met plein la vue.
L'histoire avance et on commence à douter de l'issue de la mini-série. Si Geiger et les deux enfants avaient un but dans le précédent chapitre, ça va être pas mal bouleverser ici avec une course-poursuite très bien mise en scène. On a aussi des choses qui se trament à Vegas avec ce qui a l'air d'être un complot pour renverser le roi, tandis qu'on en apprend un peu plus sur ce dernier. Johns arrive a doser action et révélations, et Frank nous en met plein la vue.
Nouveau relaunch pour le titre et ça démarre fort. La nouvelle équipe et son contexte sont bien posés. Les intrigues promettent des bouleversements et antagonistes intéressants à suivre. L'action est superbe et fun grâce à la partie graphique qui est sublime, ça déborde de couleur, d'énergie et d'idée visuelle. Un bon début pour cette nouvelle équipe.
Nouveau relaunch pour le titre et ça démarre fort. La nouvelle équipe et son contexte sont bien posés. Les intrigues promettent des bouleversements et antagonistes intéressants à suivre. L'action est superbe et fun grâce à la partie graphique qui est sublime, ça déborde de couleur, d'énergie et d'idée visuelle. Un bon début pour cette nouvelle équipe.
Nouvel arc et on a encore un bon numéro. On développe les différentes sous-intrigues et les relations entre personnages. Il y a de nouvelles révélations qui risquent de changer la dynamique du groupe. Le style d'écriture mélangeant bonne caractérisation et dialogues fun fonctionne toujours aussi bien. Hâte de voir où ça va mener !
Nouvel arc et on a encore un bon numéro. On développe les différentes sous-intrigues et les relations entre personnages. Il y a de nouvelles révélations qui risquent de changer la dynamique du groupe. Le style d'écriture mélangeant bonne caractérisation et dialogues fun fonctionne toujours aussi bien. Hâte de voir où ça va mener !
Nouveau numéro qui continue à proposer 2 histoires en parallèles. Le 1er récit centré sur John est tourné vers l'action, si c'est divertissant, on retient surtout les révélations concernant le destin des autres Green Lanterns voyageant avec John. La seconde partie est plus intéressante dans le traitement de la situation post-batterie centrale détruite et fait le point sur ce qui est arrivé aux gardiens, à la Batterie Central et les potentiels candidats derrière cette catastrophe. C'est bien rythmé et pose un bon début pour découvrir les commanditaires de l'attaque. Même si ça va nous amener d'abord à une confrontation inévitable avec un ennemi connu dans le mythos GL. Un petit mot pour les dessins, qui sont bons et réguliers mais pas renversants non plus. La partie de Raney est la moins belle graphiquement.
Depuis le numéro précédent, on est déjà dans ce qu'on avait vu dans Future State, à savoir plus de batterie centrale et donc plus de Green Lantern à 2 exceptions près. J'étais déjà pas chaud à l'époque et c'est toujours le cas, la partie John Stewart m'ennuie, je me fiche du perso en soi et j'ai pas de Green Lantern dans ce segment donc bof, ça pourrait être n'importe quel héros humain, ça serait pareil (Batman, Mr Terrific, ...). la seconde partie centrée sur Jo est plus interessante et permet de continuer l'enquête sur le responsable de la destruction de la lanterne. Chapeau à la transition entre les deux parties qui sont des pages similaires où chaque protagoniste apprend le destin de certains Lanterns. Graphiquement Tom Raney n'est pas top mais Marco Santucci fait un bon boulot.
Nouveau numéro qui continue à proposer 2 histoires en parallèles. Le 1er récit centré sur John est tourné vers l'action, si c'est divertissant, on retient surtout les révélations concernant le destin des autres Green Lanterns voyageant avec John. La seconde partie est plus intéressante dans le traitement de la situation post-batterie centrale détruite et fait le point sur ce qui est arrivé aux gardiens, à la Batterie Central et les potentiels candidats derrière cette catastrophe. C'est bien rythmé et pose un bon début pour découvrir les commanditaires de l'attaque. Même si ça va nous amener d'abord à une confrontation inévitable avec un ennemi connu dans le mythos GL. Un petit mot pour les dessins, qui sont bons et réguliers mais pas renversants non plus. La partie de Raney est la moins belle graphiquement.
Depuis le numéro précédent, on est déjà dans ce qu'on avait vu dans Future State, à savoir plus de batterie centrale et donc plus de Green Lantern à 2 exceptions près. J'étais déjà pas chaud à l'époque et c'est toujours le cas, la partie John Stewart m'ennuie, je me fiche du perso en soi et j'ai pas de Green Lantern dans ce segment donc bof, ça pourrait être n'importe quel héros humain, ça serait pareil (Batman, Mr Terrific, ...). la seconde partie centrée sur Jo est plus interessante et permet de continuer l'enquête sur le responsable de la destruction de la lanterne. Chapeau à la transition entre les deux parties qui sont des pages similaires où chaque protagoniste apprend le destin de certains Lanterns. Graphiquement Tom Raney n'est pas top mais Marco Santucci fait un bon boulot.
La suicide squad n'a pas le temps de se reposer qu'arrive déjà une nouvelle mission, permettant de faire de la synergie avec le futur film en ramenant Bloodsport.
On est dans la lignée des précédents numéros, le titre est beaucoup lié à l'univers DC et permet de lui ajouter de l'importance et de teaser de futures confrontations. Le numéro comporte une très bonne dose d'action et de retournement de situation qui donne envie de lire la suite. La partie graphique est un peu en dessous des numéros précédents, mais ça reste des dessins efficaces.
La suicide squad n'a pas le temps de se reposer qu'arrive déjà une nouvelle mission, permettant de faire de la synergie avec le futur film en ramenant Bloodsport.
On est dans la lignée des précédents numéros, le titre est beaucoup lié à l'univers DC et permet de lui ajouter de l'importance et de teaser de futures confrontations. Le numéro comporte une très bonne dose d'action et de retournement de situation qui donne envie de lire la suite. La partie graphique est un peu en dessous des numéros précédents, mais ça reste des dessins efficaces.
Second numéro un peu plus décevant. Si ça reste visuellement réussi malgré l'ajout d'un dessinateur pour certaines scènes (qui a un style semblable). Niveau scénario ça baisse déjà un peu. L'histoire devient décompressée et on n'avance pas plus que ça. On a quelques bonnes idées comme l'apparition de 2 personnages bien connu lié à Wonder Woman. Mais j'ai peur qu'on retombe dans les travers de son run sur Catwoman, où après un bon départ la série tirer en longueur son intrigue et n'était pas des plus passionnantes. Sans compter le délai de parution de ce numéro qui n'aide pas maintenir son intérêt pour la série.
Second numéro un peu plus décevant. Si ça reste visuellement réussi malgré l'ajout d'un dessinateur pour certaines scènes (qui a un style semblable). Niveau scénario ça baisse déjà un peu. L'histoire devient décompressée et on n'avance pas plus que ça. On a quelques bonnes idées comme l'apparition de 2 personnages bien connu lié à Wonder Woman. Mais j'ai peur qu'on retombe dans les travers de son run sur Catwoman, où après un bon départ la série tirer en longueur son intrigue et n'était pas des plus passionnantes. Sans compter le délai de parution de ce numéro qui n'aide pas maintenir son intérêt pour la série.
La Justice League version animée est de retour en comics avec un premier numéro qui prend son temps. On a un numéro centré sur le Martian Manhunter, où l'on voit ses pensées alors qu'il n'est pas spécialement présent. On a aussi la fête d'anniversaire de Barry qui tourne mal avec l'arrivée de vilains. On a aussi les errements d'Amazo dans l'univers (le multivers ? ). Enfin, on a un cliffhanger qui surprend et qui demande à voir où ça ira. Bref, il y a beaucoup de choses pour un numéro d'exposition et on se demande quelle intrigue sera traitée ensuite. C'est confusant et ça donne un rendu brouillon, c'est dommage. Graphuqement, par contre, on est totalement dans le style Bruce Timm et c'est génial.
La Justice League version animée est de retour en comics avec un premier numéro qui prend son temps. On a un numéro centré sur le Martian Manhunter, où l'on voit ses pensées alors qu'il n'est pas spécialement présent. On a aussi la fête d'anniversaire de Barry qui tourne mal avec l'arrivée de vilains. On a aussi les errements d'Amazo dans l'univers (le multivers ? ). Enfin, on a un cliffhanger qui surprend et qui demande à voir où ça ira. Bref, il y a beaucoup de choses pour un numéro d'exposition et on se demande quelle intrigue sera traitée ensuite. C'est confusant et ça donne un rendu brouillon, c'est dommage. Graphuqement, par contre, on est totalement dans le style Bruce Timm et c'est génial.
Nouvelle mini-série chez AWA qui se concentre cette fois-ci sur une planète extra-terrestre. On nous explique qu'il va falloir choisir une nouvelle reine et pour cela un tournoi est organisé entre 10 participantes qui auront 4 épreuves pour faire leurs preuves. Cela permet de poser le schéma de chaque numéro de cette série. Du coup, le numéro est plutôt orienté action, Frank Cho se fait plaisir à la partie graphique. Les dernières pages apportent un petit mystère suplémentaire qui est bienvenue pour pimenter un peu le tout.
Nouvelle mini-série chez AWA qui se concentre cette fois-ci sur une planète extra-terrestre. On nous explique qu'il va falloir choisir une nouvelle reine et pour cela un tournoi est organisé entre 10 participantes qui auront 4 épreuves pour faire leurs preuves. Cela permet de poser le schéma de chaque numéro de cette série. Du coup, le numéro est plutôt orienté action, Frank Cho se fait plaisir à la partie graphique. Les dernières pages apportent un petit mystère suplémentaire qui est bienvenue pour pimenter un peu le tout.
10 ans de succès pour Skybound et cette anthologie tombe à point nommé pour les fêter. Parmi les grosses attentes, il y a "Rick Grimes 2000" qui marque le retour de l'équipe d'Invincible, même s'il faudra attendre, on a juste 5 pages d'inédits le reste étant une reprise des pages qu'on a eu dans Walking Dead #75. Le reste du numéro permet d'offrir des histoires inédites de certaines séries marquantes du label ou des teasers pour des séries à venir.
10 ans de succès pour Skybound et cette anthologie tombe à point nommé pour les fêter. Parmi les grosses attentes, il y a "Rick Grimes 2000" qui marque le retour de l'équipe d'Invincible, même s'il faudra attendre, on a juste 5 pages d'inédits le reste étant une reprise des pages qu'on a eu dans Walking Dead #75. Le reste du numéro permet d'offrir des histoires inédites de certaines séries marquantes du label ou des teasers pour des séries à venir.
Avis (1)
BartAllen Staff MDCU
il y a 4 ans
Un deuxième numéro qui traite évidemment de la découverte faite à la fin du premier numéro mais Tynion IV ne s'arrête pas là et continue d'explorer des personnages pour qu'on les découvre un peu plus, même si malhereusement on a encore du mal à tous les discerner. Il profite de la mode des pages de texte façon Dawn of X pour nous avancer un peu plus vite son intrigue en nous dévoilant des conversations qui auraient trainer sur plusieurs en deux transcriptions avec des images issues de vidéosurveillance, ce qui est plutôt malin. Graphiquement, le style de Martinez aide à plonger dans le récit horrifique. Vivement la suite vu que le cliffanhenger nous laisse encore sur notre faim.