Ava DuVernay et Tom King réagissent à l'annulation de New Gods

Ava DuVernay et Tom King réagissent à l'annulation de New Gods

C'est tombé hier soir, Warner Bros. annule deux de ses projets DC en développement, dont l'adaptation en long-métrage des New Gods de Jack Kirby. Le film semblait pourtant entre de bonnes mains avec Ava DuVernay et le scénariste de comics Tom King (Mister Miracle), et même à un niveau de développement assez avancé. Le projet ne verra malheureusement pas le jour pour le moment, et les deux principaux intéressés ont réagi à la nouvelle sur Twitter.

Ava DuVernay a écrit :

Tom, j'ai adoré écrire New Gods avec toi. Je suis contrariée que la saga de Barda, Scott, Granny, Highfather et les Furies se finisse ainsi. Plonger dans le Quatrième Monde de Kirby a été l'aventure d'une vie. Ça on ne peut pas me l'enlever. Merci pour ton amitié. Et n'oublie pas... #DarkseidEst].

Ce à quoi Tom King a répondu :

Ava ! Je suis tellement fier du travail que l'on a produit, ce fut une joie de te voir amener ta passion et ton talent sur ces personnages. J'ai vraiment eu le sentiment que l'héritage de Kirby était honoré et j'aurais souhaité que l'on puisse continuer. Cette scène Barda/Scott où... bon sang.

Dans tous les projets que présente Warner Bros. pour DC Comics, il s'agit sans doute de l'un de ceux qui se démarquaient, et qui aurait pu représenter une prise de risque et une certaine originalité qui aurait fait du bien au studio. Mais la porte n'est pas totalement fermée pour un retour possible vers ce projet dans le futur.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Retour des sorties exclusives au cinéma en 2022 pour WarnerMedia

Retour des sorties exclusives au cinéma en 2022 pour WarnerMedia

09 Avril 2021

The Batman devrait en faire partie

Un tournoi avec votes pour décider d'une future série DC

Un tournoi avec votes pour décider d'une future série DC

02 Avril 2021

Voilà une initiative bien sympa

Warner Bros. annule le film New Gods et le spin-off d'Aquaman

Warner Bros. annule le film New Gods et le spin-off d'Aquaman

1er Avril 2021

Deux projets en moins sur le planning

  • YCS-1136
    YCS-1136

    il y a 8 jours

    Bien sûr que si, la porte est fermée.
    DC Films (euh pardon, Warner Bros. Oups.. J'veux dire AT&T) n'apprendra jamais de ses erreurs. Et continuera à donner sa bénédiction aux réalisateurs dociles qui feront ce que ses pontes décident de faire. C'est à dire essayer de copier la concurrence.

    Et le Snyder Cut n'y changera rien. Je n'y suis pas, mais j'imagine qu'en interne ils s'auto-persuadent à coups de "Ah mais qu'est-ce-qu'on on a eu raison de faire venir Whedon" ou "Oh mon Dieu quelle hérésie? Wan voulait faire un film d'horreur avec des monstres marins !" ... Imaginez ce genre de conversation, avec par exemple en conseil créatif un type qui sortirait qu'à la place de The Trench,  sa fille aimerait plutôt une histoire d'amour entre un hypocampe et un poulpe (avec beaucoup de blagues, évidemment)...

    Mais allez savoir, peut-être que s'ils étaient conscient que Kirby avait créé beaucoup de choses importantes chez Marvel, ils rechigneraient davantage (parce-que pour moi, là c'est un non ferme mais juste politiquement acceptable dans sa forme pour ne pas froisser davantage les fans) à évincer le projet.
    Et quand Sarnoff se plaint des fans "toxiques"... Je dirais qu'en fait elle se plaint des fans dans leur ensemble, et qu'elle veut juste du consommateur qui ira voir un film de deux heures sans réfléchir. Je pense qu'un fan de DC se définit "fan" dès lors qu'il est attaché à cet univers, son mythe, sa cohésion, sa richesse. Tout ce que Sarnoff cherche à éviter. Et on la comprend, un consommateir est bien plus facile à contenter. Et il ne se plaint pas, puisqu'il va voir un film juste pour passer un bon moment.

    L'univers DC, cela restera les comics. Et éventuellement, pour ceux d'entre nous qui ne sont pas difficiles, on pourra concevoir les films comme des mises en avant pour amener davantage des gens à lire les comics. Mais y a t il quoi que ce soit à attendre de plus des films que nous promet Sarnoff? J'en doute. Malheusreusement.
    Désolé pour Snyder, et DuVernay. Wan s'en tire un peu mieux, il a Aquaman 2 (jusqu'à ce que les contraintes créatives ne deviennent trop fortes).

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à YCS-1136

      il y a 8 jours

      C'est un poil plus compliqué que ça en fait, Warner est devenu le nom regroupant tout un tas d'infrastructures qui se font en fait la guerre entre elles, tu as en résumant grossièrement 5 noms qui ressorte dont 2 (jason kylar et je sais plus qui)sont pour continuer avec Snyder et suivre la volonté des fans de manière plus globales sur d'autres projet et tu as 3 autres qui sont contre ça et veulent faire des films  se contentant de copier marvel (Sarnoff, Hamada et Toby Emmerich qui lui pourrait changer de camp ou pas...) c'est une bataille d'ego également qui se mèlent à ça aussi

      en parallèle de ce contexte compliqué, tu as les déclarations hypocrites de Sarnoff disant "ouais si on continue la vision de Snyder on ne peut rien faire d'autres!" ce qui est totalement faux la preuve même si ils ne continue pas la vision de Snyder, ils ont quand même fait Joker qui n'est rattaché à rien du tout et vont sortir le Batman avec Pattison qui est également un film totalement en dehors  du reste... donc qu'ils ne viennent pas mythoner, si ce n'étaient pas des cons vaniteux et condescendant ils diversifierait DC avec une vision pour le cinéma, une vision sur HBO Max et les vision déjà existantes pour les séries CW et les séries des autres chaines.... mais non on préfères insulter et prendre les gens pour des cons....

      Par contre les fans toxiques ne lui posent aucun souci quand c'est pour acheter un film d'un réalisateur qu'elle déteste car il osent se payer sa tronche de la même façon que elle se fout de sa gueule...

      Pour ce qui est des films qui amènent de nouveaux lecteurs, je crois que c'est assez fantaisiste, un lecteur de comics ne l'est que très rarement devenu suite à un film ou autres on a tous une cultures ciné et télé touchant nos comics mais à moins de dire une énorme connerie en ne me basant que sur mon cas, je suis assez certain que la majorité d'entre nous s'en fout totalement des films par rapport à sa consommation de comics, surtout que beaucoup d'entre nous apprécie des persoonages qui des fois n'ont jamais été adaptés au ciné ou à la télé et franchement les personnages adaptés sont des fois tellement différent de ce qu'ils sont en comics, que le/la lecteur/lectrice qui viendrait suite à un film ne resterait pas très longtemps sur le format librairie (sérieux je plains la personne qui a acheter du suicide squad en espérant y trouver du will smith.... 20-30balles le bouquin pour te rendre compte qu'on t'as grugé....)

      sinon je pense comme toi que oui, la porte est fermé et qu'on a peu de chance de voir la situation de DC s'améliorer chez Warner à moins que ça pique une grosse crise au sommet et que ça commence à virer à tour de bras les ancienne mentalités étroites d'esprits qui font perdre des milliards à la boite...