Marvel annule quatre comic books

Marvel annule quatre comic books

La pandémie du covid-19 aura fondamentalement chamboulé les programmes et calendriers des éditeurs, qu'ils soient américains ou français, et si aux États-Unis on voit apparaître petit à petit les projets planifiés avant l'arrêt des publications, certains doivent malgré tout passer à la trappe. C'est le cas pour Marvel qui annule deux séries qui étaient prévues initiallement pour 2020, ainsi que deux en cours.

Dans les projets annulées, on retrouve l'adaptation du film Star Wars: Rise of Skywalker de Jody Houser et Will Sliney, faisant de lui le premier volet de la saga qui ne sera pas adapté en comic book. Et la mini-série Spider-Man: Daily Bugle, de Mat Johnson et Mack Chater, qui devait notamment creuser le passé de Wilson Fisk.

La série régulière en cours Morbius est elle aussi annulée, et seul le one-shot Morbius: Bond By Blood survivra. La série était écrite par Vita Ayala et Marcelo Ferreria. Le projet d'adaptation du personnage de Dark Agnes, créée par Robert E. Howard, s'arrête également après deux numéros publiés. Becky Cloonan et Luca Pizzari en étaient aux commandes.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Captain Marvel devient mystique en avril

Captain Marvel devient mystique en avril

21 Janvier 2021

Nouveaux costumes et pouvoirs

Marvel tease un nouvel Heroes Reborn

Marvel tease un nouvel Heroes Reborn

21 Janvier 2021

Qu'est-il arrivé aux plus grands héros de la Terre ?

Un documentaire Behind the Mask par Marvel sur Disney+

Un documentaire Behind the Mask par Marvel sur Disney+

20 Janvier 2021

Les identités secrètes au centre des débats

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 2 mois

    Dommage pour Amazing Spider-Man: The Daily Bugle, c'était un peu original.
    Tant mieux pour Agnes de Chastillon, si Marvel la transforme autant que Conan, on aurait encore eu droit à un personnage cliché... Non, ça ira (je précise que je n'ai vu que la première couverture qui fait d'ailleurs très Jeanne d'Arc). Même si j'étais tout de même assez curieux de voir la Sword Woman en dessins.
    Et idem pour Star Wars. La boucherie doit bien cesser à un moment (quoi qu'en comics l'histoire ferait moins... Non j'ai rien dit.)
    Après, peut-être faurait-il arrêter de multiplier les séries comme les petits pains, et se concentrer sur des histoires/personnages plus important(e)s (rétablir une vraie continuité ?) ou carrément créer une vraie nouvelle génération sans cohabitation avec les "vieux". Bref renouveler un peu le genre qui s'essouffle.

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 2 mois

      Marvel à rien transformers chez Conan.

      Ils ont même contribuer à sa notoriété.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        Sérieux, où Conan c'est juste un mec en pagne ?
        Petite mise au point : Conan c'est un aventurier, intelligent, réservé vis à vis de toute forme d'autorité, qui est une sorte de révélateur (désolé, ce n'est pas un mot objectif, un vieux réflexe...) des vices de la société, il a toujours un certain pragmatisme.
        C'est pas un gros bourinos quasiment à walpé qui tire tout ce qui a des seins et frappe tout le reste. Je développe : Conan servait à Howard d'exutoire, pour exprimer ses doutes, ses avis sur l'état de la société de de la première moitié du XXè siècle (petit flash back: post Grande Guerre, extremisme, racisme, crise économique, une nouvelle ère technique), il décrit sa propre époque (sombre, sinistre, décadente) via cet âge Hyborien qui est le reflet de cette société (certes avec des influences médiévales, antiques...). Les comics en ont fait juste un "tueur d'ennemi" violent parce que désigné comme "barbare" ce que Howard utilise au sens premier du mot, celui créé par nos amis Romains : qui vit hors de la société (donc de l'Empire, pour l'époque). C'est ça, un barbare, un vrai.
        Et je ne parle pas du personnage de Red Sonja, qui, si elle est bien un personnage de Howard (bien que jamais décrite en tenue BDSM de maille), ne vient pas, mais pas du tout de l'âge Hyborien, vu qu'elle tabassait de l'Ottoman au nom du Saint Empire romain germanique au XVIIè siècle, juste 10 000 ans plus tard, quoi.

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 mois

        Toi tu juge sans connaitre.

        Conan est devenue populaire grâce à Roy Thomas dans les années 70 à Marvel, Roy Thomas qui est le plus grand spécialiste des oeuvre d'Howard et il à non seulement ressucité le mythe, mais la aussi sublimé.

        Et non Red Sonja est une invention de Roy Thomas, implanté dans l'univers de Conan, qui s'inpiré d'autre création d'Howard.

        Et cette aspect sauvage, brutale et calculateur de Conan est toujours présent dans les comics Marvel moderne, même dans ceux où il rencontre les heros de la firme.


        La prochaine fois avant de mediser , prend le temps de savoir de quoi tu parles.

        scarletspider
        scarletspider

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        Si Howard était connu à l'époque, ça m'étonnerais que ça soit grâce à Marvel. Les comics ont permis de faire connaître Conan a un nouveau public.
        ça sert à rien de faire celui qui si connait le plus. Si on regarde sur Wikipédia Red sonja est bien apparu dans les comcs Marvel mais elle est inspiré de Sonya de Rogatino crée par Howard en 1934. Donc en soit vous avez tout les deux raison donc ça sert à rien d'enfoncer l'autre ;)