Joss Whedon quitte The Nevers à cause de l'enquête Justice League ?

Joss Whedon quitte The Nevers à cause de l'enquête Justice League ?

Et non, l'histoire n'est pas encore terminée. Il y a encore, visiblement, quelques pages dans le fabuleux livre intitulé "Joss Whedon and co Vs Ray Fisher". Et le dernier chapitre en date pourrait être intitulé "The Nevers".

Le tout s'est passé en deux temps. Dans un premier temps, Joss Whedon a annoncé quitter le projet de science fiction The Nevers (un projet qu'il développait et produisait). Le réalisateur a mis en avant le fait qu'il était impossible de suivre un tel projet dans les conditions actuelles (à savoir la pandémie) et qu'il était exténué, tout simplement.

Seulement voilà, ce n'est absolument pas ainsi que Ray Fisher voit la chose. Ce dernier a donc, dans un deuxième temps, commenté le départ du réalisateur. Voici ce qu'il a déclaré :

Je n'ai pas l'intention de permettre à Joss Whedon d'utiliser la vieille tactique hollywoodienne de "sortir", "démissionner" ou encore de "s'éloigner" pour couvrir son terrible comportement. L'enquête JL de WarnerMedia bat son plein depuis plus de 3 semaines maintenant. C'est sans aucun doute le résultat de cela.

A noter que la chaîne HBO a également commenté le départ de Whedon mais sans donner raison à l'un ou à l'autre. Ils ont tout simplement commenté "Joss Whedon et nous prenons des chemins différents. Nous restons excités quant au futur de la série The Nevers."

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une affiche pour la saison 4 de Black Lightning

Une affiche pour la saison 4 de Black Lightning

26 Janvier 2021

La famille au complet

Trailer pour la saison 4 de Black Lightning

Trailer pour la saison 4 de Black Lightning

25 Janvier 2021

Retour le 8 février

Superman & Lois aura un épisode de 90 mn, The Flash est décalée

Superman & Lois aura un épisode de 90 mn, The Flash est décalée

20 Janvier 2021

Du changement dans la programmation

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 2 mois

    ça va vraiment trop loin cette histoire...

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Elmaestro84

      il y a 2 mois

      Ce n'est pas que le cas "justice league" malgré la rage de Ray Fisher, il y a un moment que diverses personnes autour de Whedon font des déclaration plus que problématique sur son comportement, il y a des déclarations de son ex femme, des déclaration de James Masters entre autre ça va de l'abus de fonction à la brutalité physique, pas étonnant qu'à un moment on ouvre une enquête ....Après Fisher n'est personne à Hollywood donc ce n'est certainement pas lui qui peut se vanter du départ de whedon, c'est plutôt que comme je te dis certaines déclarations son assez lourdes surtout dans une époque si vite outrée que celle-ci

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 2 mois

    Ou alors il quitte la production parce qu'il a compris que le pitch de sa série n'emballe personne ?
    Comme ça, si ça réussit, on dira "Parce que c'est créé par Joss Whedon" et si ça foire on dira "Ah mais Whedon est parti en plein milieu". Bref il nous fait une JJ Abrams, quoi.... A la différence qu'il y en a un des deux qui a de bonnes idées, peut-être.
    Pour Marsters c'est surtout que Whedon ne voulait aucun love interest pour Buffy, il refusait d'avoir des vampires sexy. Bon, je peux comprendre. Mais du coup la popularité de Spike et Angel l'a forcé a accepter ces vampires, et il s'est défoulé sur les acteurs (il aurait pu renvoyer les scénaristes, c'était plus simple). Et encore personne ne parle des cascadeurs, et même les doublures lumières. Bref un vrai Walt Disney bis, celui là.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 2 mois

      Dans le cas de Marsters ce n'était pas une raison de l'empoigné comme il l'a fait et de le menacer....(cfr les dires de Marsters) ça donne l'image de quelqu'un de pas très équilibré mentalement ce type de réaction

      tu imagines toi bien faire ton travail et du coup que ton patron surgisse dans ton bureau pour t'empoigné contre un mur devant tes collègues en te menaçant de te tuer car les retour sont ton taff sont beaucoup plus positif qu'on ne le voulait o.O?

      Après, pour les autres métiers ça fait également un moment qu'on associe Whedon et abus de pouvoir, ce ne serait pas surprenant que ce soit certaine de ces raison qui lui ont fait perdre la réalisation entamé d'avengers age of ultron.... tu ajoutes à ça le fait que d'après son ex-femme (se méfier des dires d'une ex-femme...) le gars est adepte de la fête du slip à tout va, on a un sale shéma qui prend forme assez vite là ...

      après, même si je suis trouve que le gars n'a pas été bon sur "JL" et n'a pas un bon niveau pour le cinéma en tant que réalisateur, il est bien meilleure à la télé et ces concepte de série sont généralement bons, on ne peut pas nier ça mais malheureusement on l'a vu avec d'autres ces dernières années, ça n'empêche pas d'être un fameux salopard et malheureusement j'ai l'impression que l'enquête sur dirige vers ce verdicte

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ah mais je suis d'accord, je voulais dire qu'il était pas le seul à s'en prendre plein la mouille x)
        Nous verrons bien, même si j'ignore ce que ça peut apporter aujourd'hui. C'était au début qu'il fallait en parler, pas 20 ans après pour Marsters et 3 ans pour Fisher (encore que n'ayant aucune notoriété et vu le monde du cinoche, je veux bien qu'il fut réticent)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 mois

        Bah écoutes quand tu vois comment fonctionne hollywood et ses travers plus que honteux et discutable je crois que le plus simple serait d'accepter la non prescription pour n'importe quelle déclaration parce que bon entre la prédation sexuelle de certain, les violences d'autres et les travers du reste on a un joli microcosme de malade mental là-dedans

        mais les enquêtes devraient être menées par des entités dont c'est le devoir et la fonction car ici ça reste assez obscur le qui fait quoi