Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 14 octobre! Chez Marvel, on a un nouveau numéro anniversaire pour Spider-Man avec le Amazing Spider-Man 50, on continue de suivre Darth Vader et on a testé la nouvelle mini-série Warhammer 40.000: Marneus Calgar. Chez DC Comics, on dit adieu à Justice League Odyssey et Batman and the Outsiders, on acceuille la nouvelle équipe créative de The Flash et la maxi-série Rorscach de Tom King et Jorge Fornes et on poursuit la lecture de Dark Nights: Death Metal et Detective Comics. Chez Dynamite, on a été voir Die!namite avec les héros zombifiés de l'éditeur tandis qu'on est retourné avec plaisir voir Seven Secrets chez Boom.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Je prends toujours autant mon pied avec cet event, la crise de toutes les crises assez foldingue. Clairement, les trois derniers one-shots étaient à lire puisque l'on reprend juste après et que les évènements sont trop vite résumés. Snyder continue à s'éclater à utiliser les précèdentes crises et personnages mythiques de l'histoire de DC et franchement, quand on est fan, on ne peut qu'aimer. On regrettera que la situation se décante un peu vite dès ce numéro-ci, et que la résolution semble peut-être un brin "facile", même si pleine de poésie et toujours très juste.
L'event de DC revient après avoir pris un mois de pause rempli de one-shots au final assez importants. Les one-shots sont résumés brièvement, et Trinity Crisis est même directement continué ici où l'on tretrouve Batman, Superman et Wonder Woman pris au piège dans les trois grosses crises de l'éditeur mais où les héros ont perdu. On retrouve un personnage lié aux crises qui fait son retour et qui va peut-être faire son grand retour dans l'univers DC. C'est toujours très sympa à suivre et surtout avec moins de Batman différents, on est un peu moins de la folie pour se rencentrer sur l'essentiel.
Bonne surprise. Marvel continue de se lancer sur l'adaptation d'autres univers et s'attaque à warhammer 40k. Même si ça va attirer plus facilement les connaisseurs du jeu, l'histoire est assez classique (présentation de la vie du perso principale) mais plutôt prenante et on rentre assez vite dans l'univers. Et gros plus : pour un titre de Marvel, c'est gore. J'étais surpris.
Marvel se lance dans l'univers de Warhammer 40K, mais rate un peu le coche en ne prenant pas le soin de présenter l'univers. On a donc un numéro réservé aux connaisseurs même si on a quelques pages d'explications façon House/Power/Dawn of X. L'histoire en elle-même est sympa même si on a un gros flashback en plein milieu, ce qui coupe un peu le lancement de la série. A voir comment l'intrigue évoluera dans le prochain numéro.
Bonne surprise. Marvel continue de se lancer sur l'adaptation d'autres univers et s'attaque à warhammer 40k. Même si ça va attirer plus facilement les connaisseurs du jeu, l'histoire est assez classique (présentation de la vie du perso principale) mais plutôt prenante et on rentre assez vite dans l'univers. Et gros plus : pour un titre de Marvel, c'est gore. J'étais surpris.
Marvel se lance dans l'univers de Warhammer 40K, mais rate un peu le coche en ne prenant pas le soin de présenter l'univers. On a donc un numéro réservé aux connaisseurs même si on a quelques pages d'explications façon House/Power/Dawn of X. L'histoire en elle-même est sympa même si on a un gros flashback en plein milieu, ce qui coupe un peu le lancement de la série. A voir comment l'intrigue évoluera dans le prochain numéro.
La série sur la lancée du numéro 2 et avance à 1000 à l'heure. Le père du héros qui s'est fait décapiter trouve un remplaçant dans ce numéro où se déroule une compétition pour le choisir. La relation entre la mère et le fils continue d'être doucement creusée et l'ennemi de l'organisation passe à l'action de façon bien claire. On n'a pas le temps de s'ennuyer et ça fait plaisir car on n'a pas pour autant l'impression que les choses svont trop vite. Graphiquement, le style de l'artiste colle parfaitement au côté action du titre. Bref une bonne série.
La série sur la lancée du numéro 2 et avance à 1000 à l'heure. Le père du héros qui s'est fait décapiter trouve un remplaçant dans ce numéro où se déroule une compétition pour le choisir. La relation entre la mère et le fils continue d'être doucement creusée et l'ennemi de l'organisation passe à l'action de façon bien claire. On n'a pas le temps de s'ennuyer et ça fait plaisir car on n'a pas pour autant l'impression que les choses svont trop vite. Graphiquement, le style de l'artiste colle parfaitement au côté action du titre. Bref une bonne série.
Mais, on a enfin un numéro plaisant à suivre ! Cet arc va enfin se concentrer sur Kindred, la menace qu'on nous tease depuis le début et on a déjà un semblant de réponse. Niveau dessin, c'est très plaisant à suivre et on risque de revenir sur One More Day. Bref, ça commence bien mais espérons que Spencer ne se perde pas en ce chemin comme la quarantaine de numéro avant.
Mais, on a enfin un numéro plaisant à suivre ! Cet arc va enfin se concentrer sur Kindred, la menace qu'on nous tease depuis le début et on a déjà un semblant de réponse. Niveau dessin, c'est très plaisant à suivre et on risque de revenir sur One More Day. Bref, ça commence bien mais espérons que Spencer ne se perde pas en ce chemin comme la quarantaine de numéro avant.
Une vraie ambiance polar pour cette introduction de King et Fornés dans l'univers de Watchmen. Le scénariste met tranquillement son contexte en place et pose quelques pions, de manière plutôt efficace, qui donne envie de se laisser aspirer par l'histoire et d'en savoir plus. On apprécie toutes les références à l'univers de Watchmen et on sent tout de suite que l'on se situe dans la même timeline, sans pour avoir l'impression d'être face à une suite ou un spin-off. Fornés est parfait pour le polar et on le ressent totalement sur ce titre, le duo va clairement faire des miracles avec cette maxi-série. C'est en tout cas une très bonne entrée en matière.
Une vraie ambiance polar pour cette introduction de King et Fornés dans l'univers de Watchmen. Le scénariste met tranquillement son contexte en place et pose quelques pions, de manière plutôt efficace, qui donne envie de se laisser aspirer par l'histoire et d'en savoir plus. On apprécie toutes les références à l'univers de Watchmen et on sent tout de suite que l'on se situe dans la même timeline, sans pour avoir l'impression d'être face à une suite ou un spin-off. Fornés est parfait pour le polar et on le ressent totalement sur ce titre, le duo va clairement faire des miracles avec cette maxi-série. C'est en tout cas une très bonne entrée en matière.
Nouvel auteur pour The Flash qui a la lourde tâche de passer après Williamson. Si l'histoire mise en place est sympa et est auto-contenue dans cet épisode, on peut être déçu par l'écriture du héros qui cherche sa bague. Alors que d'un côté, il envoie bouler Iris en quelques cases parce qu'elle fait un peu d'humour sur la bague, mais face à Trickster, le héros reste très calme au lieu de reprendre sa bague vite fait bien fait. Graphiquement, Clayton Henry fait le job. Reste à voir ce que donnera l'auteur sur les arcs complets.
Nouvel auteur pour The Flash qui a la lourde tâche de passer après Williamson. Si l'histoire mise en place est sympa et est auto-contenue dans cet épisode, on peut être déçu par l'écriture du héros qui cherche sa bague. Alors que d'un côté, il envoie bouler Iris en quelques cases parce qu'elle fait un peu d'humour sur la bague, mais face à Trickster, le héros reste très calme au lieu de reprendre sa bague vite fait bien fait. Graphiquement, Clayton Henry fait le job. Reste à voir ce que donnera l'auteur sur les arcs complets.
Conclusion de la série avec un épisode final qui permet de faire le bilan sur l'évolution des différents personnages. C'est juste dommage qu'on n'ait perdu Dexter Soy sur le dernier numéro. Le seul vrai bémol au numéro c'est qu'on a une fin ouverte pour un personnage très présent dans la série mais qui ne sera repris nulle part à moins que Hill revienne sur un titre de la Batfamily.
Conclusion de la série avec un épisode final qui permet de faire le bilan sur l'évolution des différents personnages. C'est juste dommage qu'on n'ait perdu Dexter Soy sur le dernier numéro. Le seul vrai bémol au numéro c'est qu'on a une fin ouverte pour un personnage très présent dans la série mais qui ne sera repris nulle part à moins que Hill revienne sur un titre de la Batfamily.
Fin de parcours pour cette série qui aura durée bien trop longtemps pour le peu qu'il s'est passé. On a eu une seule intrigue depuis le départ de Williamson. Donc depuis 18 numéros, on suivait Jessica Cruz face à Darkseid et ses anciens acolytes passés du côté obscur. La série se clotûre avec aucune conséquence: Jessica a ramené la version de la ligue du passé dans le présent pour qu'ils reprennent leur vie tandis que les versions du présent se sacrifie comme si tout ne s'était jamais passé. Bref une belle perte de temps qui en plus s'offre le luxe de faire le lien avec l'arc de Justice League commencé il y a deux semaines...
Fin de parcours pour cette série qui aura durée bien trop longtemps pour le peu qu'il s'est passé. On a eu une seule intrigue depuis le départ de Williamson. Donc depuis 18 numéros, on suivait Jessica Cruz face à Darkseid et ses anciens acolytes passés du côté obscur. La série se clotûre avec aucune conséquence: Jessica a ramené la version de la ligue du passé dans le présent pour qu'ils reprennent leur vie tandis que les versions du présent se sacrifie comme si tout ne s'était jamais passé. Bref une belle perte de temps qui en plus s'offre le luxe de faire le lien avec l'arc de Justice League commencé il y a deux semaines...
C'est parti pour le Marvel Zombies et DCeased de Dynamite ! Ce premier numéro présente chaque personnage et leurs situations actuelles et individuelles, peu d'interaction pour le moment donc entre les personnages de l'éditeur. Le rythme est assez étrange parce qu'on alterne assez souvent et rapidement entre les uns et les autres, on a l'impression d'aller vite alors qu'il ne se passe foncièrement pas grand chose pour le moment. On ne sait pas du tout d'où sort cette menace pour le moment alors il est difficile d'accrocher à l'histoire. Les dessins sont bons mais ne correspondent peut-être pas trop à l'aspect horrifique de l'histoire. lls collent par contre à l'aspect assez coloré que je me fais des publications Dynamite.
C'est parti pour le Marvel Zombies et DCeased de Dynamite ! Ce premier numéro présente chaque personnage et leurs situations actuelles et individuelles, peu d'interaction pour le moment donc entre les personnages de l'éditeur. Le rythme est assez étrange parce qu'on alterne assez souvent et rapidement entre les uns et les autres, on a l'impression d'aller vite alors qu'il ne se passe foncièrement pas grand chose pour le moment. On ne sait pas du tout d'où sort cette menace pour le moment alors il est difficile d'accrocher à l'histoire. Les dessins sont bons mais ne correspondent peut-être pas trop à l'aspect horrifique de l'histoire. lls collent par contre à l'aspect assez coloré que je me fais des publications Dynamite.
Avis (2)
Julien Staff MDCU
il y a 4 ans
Je prends toujours autant mon pied avec cet event, la crise de toutes les crises assez foldingue. Clairement, les trois derniers one-shots étaient à lire puisque l'on reprend juste après et que les évènements sont trop vite résumés. Snyder continue à s'éclater à utiliser les précèdentes crises et personnages mythiques de l'histoire de DC et franchement, quand on est fan, on ne peut qu'aimer. On regrettera que la situation se décante un peu vite dès ce numéro-ci, et que la résolution semble peut-être un brin "facile", même si pleine de poésie et toujours très juste.
BartAllen Staff MDCU
il y a 4 ans
L'event de DC revient après avoir pris un mois de pause rempli de one-shots au final assez importants. Les one-shots sont résumés brièvement, et Trinity Crisis est même directement continué ici où l'on tretrouve Batman, Superman et Wonder Woman pris au piège dans les trois grosses crises de l'éditeur mais où les héros ont perdu. On retrouve un personnage lié aux crises qui fait son retour et qui va peut-être faire son grand retour dans l'univers DC. C'est toujours très sympa à suivre et surtout avec moins de Batman différents, on est un peu moins de la folie pour se rencentrer sur l'essentiel.