Moment émotion dans le dur monde des comic books avec l'histoire d'un jeune garçon fan de super-héros, qui nous a quitté bien trop tôt. Zaadii était un petit garçon de trois ans, grand fan de Batman (et des super-héros en général) après avoir découvert la série d'Adam West des années 60, qui vivait avec le costume du chevalier noir au quotidien et refusait de l'enlever. Sa mère devait même lui faire prendre des bains tout habillé pour pouvoir laver le costume. Zaadii est décédé il y a quelques temps après avoir été renversé par une voiture alors qu'il traversait la route accompagné de sa mère et de sa soeur. Mais la scénariste Gail Simone vous raconte son histoire bien mieux que nous à travers un très joli thread Twitter.
Okay, I am about to tell a bit of a story.
— Gail Simone (@GailSimone) October 8, 2020
You're going to want to be prepared for this, fair warning.
Pourquoi Gail Simone et pourquoi on vous parle de ce petit garçon ? Parce que la compagnie d'assurance Travelers, aux États-Unis, rend hommage à certaines des victimes de la route en racontant leurs histoires dans des spots TV, pour sensibiliser à l'inattention au volant qui peut avoir de graves conséquences. Et pour Zaadii, ils ont été plus loin et ont demandé à Gail Simone d'écrire un comic book sur lui. Après avoir hésité, la scénariste a fait appel au dessinateur Calafiore pour se lancer dans ce projet, celui d'imaginer le super-héros que le petit garçon aurait pu devenir, à savoir Z-Hawk. Zaadii a des liens forts avec le peuple Najavo, ce qui se retrouve dans le personnage créé et son histoire. Le comic book a été dévoilé ce week-end et est en lecture libre sur le Twitter de la New York Comic Con, avant de sortir de copie physique sous peu. Vous pouvez également le retrouver ici.
Vous pouvez aussi retrouver le spot de Travelers consacré à Zaadii qui revient sur son histoire inachevée.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.