Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 7 octobre! Chez DC Comics, Batman atteint le numéro 100 et Swamp Thing a un numéro spécial pour Halloween avec un peu en avance. Chez Marvel, on fête le 850ème numéro de The Amazing Spider-Man. Chez Image Comics, on teste la mini-série Getting It Together.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Eh bien il est plutôt décevant ce final de Joker War. J'ai aimé tout ce qu'a construit Tynion IV depuis son arrivée, mais entre toute la promo sur cette histoire, le numéro #100 et la qualité des numéros précédents, on ne peut être que déçu. C'est ultra classique, la résolution est tellement simple qu'on en vient à se dire qu'en fait tout ce plan du Joker n'était pas si dangereux que cela, et pour les vraies conséquences promises, on repassera. Alors les dialogues sont toujours très bons, le face à face avec le Joker est plutôt réussi et toute l'intrigue autour de l'évolution de Gotham lancée depuis Le Designer est inspirée (C'est même sans doute la seule vraie originalité et répercussion que l'on retiendra). Et bien sûr, Jimenez est toujours époustouflant au dessin. N'empêche que, ce grand final paraît très léger et fait un p'tit "pouf", là où il aurait pu faire un grand BOUM. De plus, un bon tiers du numéro est utilisé pour des épilogues qui lancent des séries à venir, on dirait la fin d'un event Marvel. Et ce n'est pas un compliment.
Conclusion de Joker War qui déçoit un peu à cause du face à face entre les deux "Batmen" par hyper intéressant. On passe pas non plus un mauvais moment mais on se dit qu'il y a eu énormément de mise en place pour pas grand chose. Punchline montre un autre visage et l'épilogue la concernant permet de faire le lien avec le one-shot qui lui sera consacré (au moins on a évité une mini-série inutile). On a aussi un épilogue sur Clownhunter, mon petit coup de coeur de l'arc, qui ne sera donc pas oublié. Reste à voir si d'autres choses présentées resteront en place, comme le retour de Batgirl en Oracle vu que sa série va s'arrêter. Graphiquement, c'est top. Ce n'est juste pas le gros Wahou que l'on pouvait attendre d'un numéro 100.
Plutôt sympa ! Les personnages sont bons et les dialogues aussi, assez drôles et piquants. C'est le genre de série que j'apprécie, où l'on suit les péripéties amoureuses et amicales (la référence à Friends n'aura échappé à personne avec la couverture). Sina Grace aborde ses thèmes fétiches, y parle évidemment d'homosexualité et de musique, il réussit même à caser son Li'l Depressed Boy sur un T-shirt <3 Il faudra tout de même un peu plus de substance et d'intrigues prenantes pour intéresser sur un plus ou moins long terme. Les dessins de Jenny D. Fine fonctionnent bien sur une série fraîche et moderne comme celle-ci.
Une série vendue comme un Friends moderne et on s'y retrouve assez. On suit essentiellement deux personnages, frère et soeur, dans leur vie amoureuse essentiellement. On a aussi un rapport à la musique très prononcé. C'est une série tranche de vie et si on aile ce style de récit, on peut se prendre au jeu. Reste que le prochain numéro devra essayer de brasser un peu plus de thème qu'uniquement la vie amoureuse des deux protagonistes très présente ici.
Plutôt sympa ! Les personnages sont bons et les dialogues aussi, assez drôles et piquants. C'est le genre de série que j'apprécie, où l'on suit les péripéties amoureuses et amicales (la référence à Friends n'aura échappé à personne avec la couverture). Sina Grace aborde ses thèmes fétiches, y parle évidemment d'homosexualité et de musique, il réussit même à caser son Li'l Depressed Boy sur un T-shirt <3 Il faudra tout de même un peu plus de substance et d'intrigues prenantes pour intéresser sur un plus ou moins long terme. Les dessins de Jenny D. Fine fonctionnent bien sur une série fraîche et moderne comme celle-ci.
Une série vendue comme un Friends moderne et on s'y retrouve assez. On suit essentiellement deux personnages, frère et soeur, dans leur vie amoureuse essentiellement. On a aussi un rapport à la musique très prononcé. C'est une série tranche de vie et si on aile ce style de récit, on peut se prendre au jeu. Reste que le prochain numéro devra essayer de brasser un peu plus de thème qu'uniquement la vie amoureuse des deux protagonistes très présente ici.
Bon bah si vous avez lu les précédents numéros, vous vous en doutez qu'il ne se passe pas grand chose. On a juste une sorte d'aperçu sur ce qu'aurait pu être la relation entre Osborn et Spider-Man. Voilà, et c'est tellement intéressant que l'événement qui vient conclure ce numéro ne fait ni chaud ni froid. Bref tout un cinéma pour pas grand chose ce 850. Concernant les autres petites histoires je ne les aie pas lu tout simplement. Ah et toujours aussi génial d'avoir Kindred qui nous ressort le même discours encore et toujours. Mention spéciale aux dessins qui font le boulot heureusement.
Bon bah si vous avez lu les précédents numéros, vous vous en doutez qu'il ne se passe pas grand chose. On a juste une sorte d'aperçu sur ce qu'aurait pu être la relation entre Osborn et Spider-Man. Voilà, et c'est tellement intéressant que l'événement qui vient conclure ce numéro ne fait ni chaud ni froid. Bref tout un cinéma pour pas grand chose ce 850. Concernant les autres petites histoires je ne les aie pas lu tout simplement. Ah et toujours aussi génial d'avoir Kindred qui nous ressort le même discours encore et toujours. Mention spéciale aux dessins qui font le boulot heureusement.
Incroyable, DC aurait enfin compris comment faire une anthologie. Ici on se replonge dans l'histoire au travers du green. Chacune des 6 histoires se situe à une époque différente et présente une représentation du green qui a aidé ou tenté d'aider une personne. On a des récits assez diversifié mais l'histoire de Julian Lytle (inconn au batailon mais qui fait très forte impression) sur un soldat japonais de la seconde guerre mondiale et celle de Tynion avec des conquistadors partant à la recherche d'El Dorado et superbement mise en image par Christian Ward sont des coups de coeur.
Incroyable, DC aurait enfin compris comment faire une anthologie. Ici on se replonge dans l'histoire au travers du green. Chacune des 6 histoires se situe à une époque différente et présente une représentation du green qui a aidé ou tenté d'aider une personne. On a des récits assez diversifié mais l'histoire de Julian Lytle (inconn au batailon mais qui fait très forte impression) sur un soldat japonais de la seconde guerre mondiale et celle de Tynion avec des conquistadors partant à la recherche d'El Dorado et superbement mise en image par Christian Ward sont des coups de coeur.
Avis (2)
Julien Staff MDCU
il y a 5 ans
Eh bien il est plutôt décevant ce final de Joker War. J'ai aimé tout ce qu'a construit Tynion IV depuis son arrivée, mais entre toute la promo sur cette histoire, le numéro #100 et la qualité des numéros précédents, on ne peut être que déçu. C'est ultra classique, la résolution est tellement simple qu'on en vient à se dire qu'en fait tout ce plan du Joker n'était pas si dangereux que cela, et pour les vraies conséquences promises, on repassera. Alors les dialogues sont toujours très bons, le face à face avec le Joker est plutôt réussi et toute l'intrigue autour de l'évolution de Gotham lancée depuis Le Designer est inspirée (C'est même sans doute la seule vraie originalité et répercussion que l'on retiendra). Et bien sûr, Jimenez est toujours époustouflant au dessin. N'empêche que, ce grand final paraît très léger et fait un p'tit "pouf", là où il aurait pu faire un grand BOUM. De plus, un bon tiers du numéro est utilisé pour des épilogues qui lancent des séries à venir, on dirait la fin d'un event Marvel. Et ce n'est pas un compliment.
BartAllen Staff MDCU
il y a 5 ans
Conclusion de Joker War qui déçoit un peu à cause du face à face entre les deux "Batmen" par hyper intéressant. On passe pas non plus un mauvais moment mais on se dit qu'il y a eu énormément de mise en place pour pas grand chose. Punchline montre un autre visage et l'épilogue la concernant permet de faire le lien avec le one-shot qui lui sera consacré (au moins on a évité une mini-série inutile). On a aussi un épilogue sur Clownhunter, mon petit coup de coeur de l'arc, qui ne sera donc pas oublié. Reste à voir si d'autres choses présentées resteront en place, comme le retour de Batgirl en Oracle vu que sa série va s'arrêter. Graphiquement, c'est top. Ce n'est juste pas le gros Wahou que l'on pouvait attendre d'un numéro 100.