Concept art d'Ultron voulu par Joss Whedon mais refusé par Kevin Feige

Concept art d'Ultron voulu par Joss Whedon mais refusé par Kevin Feige

C'est sur son compte Instagram que l'artiste Phil Saunders a dévoilé la chose. Il s'agit d'un concept art d'Ultron réalisé dans le cadre du film Avengers: Age of Ultron sorti en 2015. Comme vous allez pouvoir le constater, le design proposé à l'époque était un petit peu différent du résultat final et pour cause, il s'agit d'une direction voulue à l'époque par Joss Whedon mais non validée par Kevin Feige. Voici ce que l'artiste a déclaré sur le sujet :

Le réalisateur Joss Whedon voulait une technologie plus "ancrée" (des pistons et des engrenages etc) par rapport à mes designs précédents, alors nous avons fini par prendre une direction qui faisait, en toute honnêteté, un petit peu trop endosquelette à mon goût. Heureusement, Kevin Feige est intervenu et nous a guidé vers le résultat montré sur grand écran, mais pendant un moment, j'ai eu à peindre du matériel bien cool.

Voici les designs en question :

  

Et pour rappel, voici Ultron version film :

Alors ? Une préférence ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveau trailer pour Black Panther : Wakanda Forever !

Nouveau trailer pour Black Panther : Wakanda Forever !

03 Octobre 2022

Avec de meilleurs aperçus de la nouvelle Black Panther et Riri Williams

Le film Blade sans réalisateur

Le film Blade sans réalisateur

29 Septembre 2022

Juste avant le tournage

Une bande annonce pour Moon Girl and Devil Dinosaur

Une bande annonce pour Moon Girl and Devil Dinosaur

12 Septembre 2022

Avec une date de diffusion

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 2 ans

    Pas une grosse différence entre les deux.

    Le vrai probleme c'est d'avoir changé sont origine, avec Tony Stark pour créateur au lieu d'Hank Pym.

    Resultat l'Homme-Fourmi affronte les méchants d'autre super héros dans ses films.

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Monsieur Ramior

      il y a 2 ans

      Mitigé. Un sur deux. 
      Yellowjacket, c'est full un antagoniste d'Ant-Man. Ghost, certes c'est un ennemi d'Iron Man mais je trouve que ça passe pas si mal, un pirate hacker voleur de technologie ça fait un bon parallèle par rapport à Scott qui est aussi un voleur de technologie

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à StormXZ

        il y a 2 ans

        Je suis assez d'accord pour Ghost mais le truc dommage, en revanche, c'est l'apparition anecdotique de Tête-d'Œuf que je trouve être un ennemi emblématique d'Ant-Man (autant qu'un ennemi d'Ant-Man puisse l'être, en tout cas XD) et qui en plus était joué par Michael Cerveris ! Je trouve ça con d'avoir raté une occasion de l'avoir en méchant principal de film
        Par contre c'était plutôt sympa de se servir de lui pour suggérer qu'au fond Hank est égoïste, imbu de lui-même et plus ou moins dérangé à un niveau qui est dangereux pour son entourage comme ça a pu être le cas dans certains comics, notamment à partir du revirement accidentel quand on l'a vu battre Jan pour la première fois mais ça c'est un autre sujet

  • trek6604
    trek6604

    il y a 2 ans

    Perso,le truc que j'ai toujours trouvé totalement inadéquate à propos du Ultron du film,c'est son comportement beaucoup trop humain (sans parler de l'incompréhension à propos du reproche fait uniquement à Stark pour sa création alors que Banner était aussi dans le coup).
    Notamment lors de la scène avec les jumeaux Maximoff lorsqu'il joue les thérapeutes compatissants (tête penché,regard triste...).
    Je sais que c'est pour les mettre dans sa poche mais,selon moi,tous ces moments où il se comporte en humain dénaturent la froideur information (logique pure) qu'aurait dû avoir ce bad-guy. 

    Reste que,au risque de choquer un maaaaaaaaaaaaaaax (bla,bla,bla,mon classement différent de la majorité bla,bla,bla),perso,je trouve que ce 2e film Avengers,malgré quelques défauts(storyline BW entre autres),est peut-être mon préféré des films de la team (celui qui me fait le plus kiffer en le matant).
    "Infinity War" est sans aucun doute le meilleur des 4 films (un des meilleurs du MCU) mais sa dramaturgie très pesante et la situation de l'équipe empêche le kiff super-héroique oserais je dire fun.
    Par là,je veux dire que "l'ère d'Ultron" est le seul film où l'équipe est là,entière,uni,solidaire où le sentiment de famille,de groupe soudé est présent,quasiment,de bout en bout.
    Notons aussi que c'est le seul Avengers où tous ont un look digne de ce nom (oui,"Endgame" aussi mais...)
    Avengers 1 :
    Au risque de choquer un maaaaaaaaaaaaaaax (bis!),beaucoup trop de choix scénaristiques et artistiques me rendent désagréable cet opus (rien que le look de Cap' est pour moi un outrage).
    C'est,pour moi,le moins bon des 4 (pire,je ne le trouve pas sympa à mater),ceci,malgré les défauts que peuvent avoir les autres films et quelques scènes que j'aime particulièrement (notamment celle de la découverte de ce p#tain d'héliporteur ou celle dans laquelle Cap et Iron man s'unissent pour réparer ses turbines).
    Avengers 4 :
    Compliqué de juger ce film.
    50% de très bonnes choses mais 50% de vrais mauvais choix (selon moi bien sûr!),ce qui rend la sympathie pour ce 4e opus vraiment compliqué.
    Résultat,il est,pour moi,une conclusion relativement satisfaisante mais aussi plutôt décevante (en plus d'être triste et empreint de nostalgie mélancolique -plus de Cap',plus d'Iron,plus de BW,...Plus d'Avengers?!).
    Et c'est pas cool! (sans parler,à titre personnel -voir posts sur d'autres news-,de la quasi non utilisation de Captain Marvel)

    Bref,en effet,plus dark (et binaire),Ultron aurait été plus convaincant.
     

    • scarletspider
      scarletspider

      En réponse à trek6604

      il y a 2 ans

      Le Ultron du film ne ressemble pas vraiment au comics. Je suis d'accord avec toi sur le fait que son caractère fait trop humain. Rien que la scène ou il s'énerve me dérange pour un robot censé être logique. Ses expression faciales aussi le rendent trop humain. Il possède une bouche qui bouge pour articuler et des pupilles. On dirait limite un transformers. Pour moi même les soldats d'ultron ressemblent plus au Ultron des comics et ce concept art est tellement mieux que ce que l'on nous a donné

    • Adam
      Adam

      En réponse à trek6604

      il y a 2 ans

      T'as oublié de citer Civil War qui est avengers 2.2 avec tout ce cast et tous ces enjeux et ses consequences.

      " Perso,le truc que j'ai toujours trouvé totalement inadéquate à propos du Ultron du film,c'est son comportement beaucoup trop humain c'est son comportement beaucoup trop humain "
      ->Ahem t'es au courant que le robot voulait se taper un autre androide du nom de Jocaste, qu'il considere Hank Pym comme son createur (un statut special pour un humain) et vision comme sa progeniture et qu'il lui arrive de piquer des crises de super villains dans les comics? Mais bon je chipotes vu que moi aussi je n'aime pas ce perso dans le film

      Bon ben là c'est clair je peux pas suivre si tu dis l'"Ere d'ultron" est un bon avengers". Tout dans ce film me fait penser à une longmetrage fait sur commande comme s'il s'agissait d'un filler à gros budget. J'ai rarement eu autant l'impression d'un enchainement de sequence rapiècées,  collées les unes aux  autres avec des acteurs peu impliqué. TOUT CA EST UNE APPRECIATION SUBJECTIVE (un ressenti)
      Quand à Ultron, je ne peux pas apprecier un super vilains aussi mal introduit. Le mec existe depuis 2 minutes et ils decident d'eradique la race humaine (vous me direz qu'un ordi peut integrer 30000 de civilisations humaines grace à la mgie d'internet). Pour en revenir à la news, le concept art est bien plus extra que celui du film..
      Maintenant tout n'est pas à jeter dans ce film. Sans lui on aurait pas eu civil war et la scene de Captain America qui devient digne  dans endgames.

      Avengers 1: il a des defauts mais je lui pardonne tout pour le kiffe de nous avoir offert pour la 1ere fois un film ou chaque personnage a eu son propre film pour le decouvrir.

      Infinity war: Amer à la sortie du film à cause de la promo mensongere et qui spoile.

      Endgames: je vais resumer ça en image et en une phrase accompagnatrice
      Gros frissons!



      Super orgasme!!!


      Facepalme...




       

  • Maharbal
    Maharbal

    il y a 2 ans

    Je ne suis pas certain pour le corps mais pour la tête je trouve que cela lui correspond mieux, plus intimidant.