Le phénomène The Walking Dead n'allait pas resté en paux très longtemps après la fin de la série régulière et la publication de ses 193 numéros. L'éditeur Image Comics, à travers le label Skybound, annonce que la série de Robert Kirkman et Charlie Adlard va ressortir en version deluxe colorisée !
Les couleurs seront l'oeuvre de Dave McCaig. Tous les numéros sortiront un par un, au rythme mensuel, comme la série originelle, et ce à partir du mois d'octobre 2020.
Une manière de faire découvrir la série à un nouveau public sans doute, peut-être réfractaire au noir et blanc, ou encore d'attirer l'oeil des collectionneurs et fans de la première heure.
Justement en noir et blanc ca faisait un certain charme. Je resterais en noir et blanc perso.
Je ne suis pas spécialement contre l'idée de colorisation de la série mais ici, le choix des couleurs est trop "optimiste" j'aurais plutôt imaginé une palette de couleurs moins propre, histoire de renforcer l'ambiance "horrifique", "étrange" , "dangereuse" de l'histoire...
y avait des possibilités quoi, quit à tout faire par ordi, y avait moyen de rajouter de la texture par endroit pour renforcer le côté délabré, ancien, sale....
Ba au final ça se rapproche assez des cover en couleur des différentes issue..
Woow... Je suis le seul qui ne pense qu'au fric pour le coup ? Noir et blanc, c'est bien, ça colle bien tout ça, mais cela fait aussi de sacrées économies.
Quant à la sortie en couleurs... bah c'est histoire de tenter de ramasser encore plus de fric à un moindre coût. Car à par pour essayer de contenter ceux qui ont du mal avec le noir et blanc, il n'y a pas vraiment d'intérêt "esthétiquement parlant".
Ben c'est le principe de toute les reeditions deluxe ou pas: T'as deja la version d'origine ? tu es completiste ? Et ben on va te faire casquer à nouveau.
Au moins là il y a une difference quand d'autre te ressortent le même bouquin avec une jaquette legerement differente et un macaron edition" 23eme anniv".
Je sais que je vais diverger completement mais vu qu'on en parlait avec le batman 100th: Ben c'est exactement ce qu'a fait kurama avec SS next dimension sauf que lui il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il reecrit la même histoire qu'il y a 30 ans en rajoutant de la couleur (et c'est moche) et des incoherences
T'es bien clément. J'avoue n'avoir pas lu au delà du 1er tome. Je lis du tezuka des fois. J’ai pas de souci avec les dessins et la narration vieillote quand c’est de l’epoque . Mais là c’est les années 2010. Je peux pas…
J'ai vu les critiques des autres tomes qui vous decrivaient les evenements, c'était à pleurer... surtout quand au même moment t'avais lost canvas à côté où tu pardonnes à l'autrice d'avoir repris les mêmes charadesign tellement c'était frais et beau.
Non bien entendu tu n'es pas le seul mais quit à viser l'argent autant se lacher sur les possibilités supplémentaires que permet l'apport de couleurs et ici (en tout cas sur ces deux planches) on est presque dans le même cas de figure de la remasterisation de la série TV Buffy où ils ont tellement bidouillé les couleurs que la série donne l'air de se passer intégralement de jour...franchement vu les couleurs choisies, je verrais bien un Rick et Morty débarquer dans le couloir sans être plus choqué que ça
Mauvaise idée !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.