Changement de dates pour The Batman, The Flash et Shazam 2

Changement de dates pour The Batman, The Flash et Shazam 2

Après les films du MCU, ce sont ceux de la Warner qui trouvent de nouvelles dates de sortie afin de gérer au mieux la pandémie en cours. The Batman sortira finalement 4 mois plus tard que prévu, avec une date qui passe du 25 juin 2021 au 1er octobre 2021. Un peu plus loin de nous, The Flash fait l'inverse et avance sa date d'un mois passant du 1er juillet 2022 au 2 juin 2022. Enfin, la suite de Shazam aura un beau retard avec une nouvelle date de sortie au 4 novembre 2022 au lieu du 1er avril.

En revanche, Wonder Woman 1984 et The Suicide Squad ne changent pas leurs dates, soit respectivement le 14 août 2020 et le 6 août 2021. Et il y a deux films dont on n'a pas de nouvelles : Black Adam prévu le 22 décembre 2021 et DC Super Pets pour le 22 mai 2022. Enfin, sachez que les dates données sont les américaines, mais ce sera à quelques jours près celles de la France.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Superman : au moins une scène supprimée suite aux retours négatifs du test-screening

Superman : au moins une scène supprimée suite aux retours négatifs du test-screening

03 Juillet 2025

Confirmé par Sara Sampaio et Maria Gabrilera de Faria

Le casting de Superman a participé à l'épisode AEW Dynamite d'hier

Le casting de Superman a participé à l'épisode AEW Dynamite d'hier

1er Juillet 2025

Ne faites pas ça chez vous !

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 5 ans

    Ca devient le bordel à suivre. Entre continuité de l'ancien DCEU (ou WoDC comme vous voulez) avec Flash/Shazam/Wonder Woman et nouvelle continuité (?) avec Batman. Suicide Squad qui se situe on ne sait trop où dans ce fatra...
    Entre-temps la CW a eu le temps de faire un Flashpoint (certes raté, mais présent), un Crisis on Infinite Earths (avec un budget de "seulement" 20M$ pour le cross-over soit 10% d'un film WB moyen) et construire une vraie Justice League, côté ciné en 4 films tout s'est effondré. Bordel chez les "penseurs" du WoDC y a rien qui les choque ?
    Le seul avantage de cette pandémie, c'est qu'on va avoir un peu plus de temps pur essayer de comprendre leurs plans.

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 5 ans

      En ajoutant à cela que même si nouvelle continuité il y a, cela fera toujours partie du WoDC vu que celui-ci représente l'intégralité de l'univers cinématographique DC et les multiples réalités qu'il a pu y avoir au fur et à mesure des différents films (y compris le DCEU) et peut-être même les séries, vu que Crisis on infinite Earths a montré que tout était connecté.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 5 ans


      Ce qui fait peur dans cette news, c'est que le seul film qui va arriver le plus tôt est... celui qui me semble le moins avancé! Ou alors la Warner a tourné le film en catimini à l'insu de tout le monde y compris d'Ezra Miller qui fait le keke en Islande.

      Je l'ai deja dis avant mais je crois que les pontes de la Warner sont en mode "balek!" depuis l'echec de la JL. 
       Les reals qui s'occupent des aventures des heros Dc ont l'air d'avoir carte blanche pour utiliser ou non les elements des precedents films (fuck la cohérence!) mais une chose est certaine on n'aura plus de cross over avant des plombes.

      J'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe avec Superman. Pour batfleck, ok l'acteur n'était plus du tout motivé . Mais Calvill n'a aucun souci et (son agent) a repeté plusieur fois qu'il tenait au role. Et en plus il n'a pas de probleme de popularité. Les gesn l'ont aimé dans mission impossible et dans the witcher. Pourquoi vouloir le remplacer.

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 5 ans

    @StormXZ : Ouais mais le grand public a un peu de mal avec les univers parrallèles dans les comics. C'est pas simple d'expliquer aux gens que l'univers qui s'est construit est en fait une partie d'un multivers où n'impore qui put être n'importe quoi. Déjà les gens ont eu du mal avec Andrew Spider-Man qui n'est pas avec  le MCU, d'autant plus avec les embrouilles Sony/Disney qui jette un flou de malade sur Tom Spider-Man. Dans une série TV tu as le temps de mettre en place un multivers petit à petit, au cinéma, à moins de ne l'utiliser que pour un seul film (admettons justement un film Crisis on Infinite Earths), on ne peut pas ne pas construire le multivers sur la durée. Par exemple, je doute que le multivers Marvel soit bien présent en dehors de Doctor Strange 2.
    @Adam: Je te suis totalement sur ce commentaire. Pour Batfleck, je pense que Ben en avait juste marre de s'en prendre plain la tronche à cause de Daredevil, ou de son âge. Paradoxalement, il est probablement le meilleur acteur qui ait jamais interprété Bruce Wayne/Batman (Bale était un excellent Batman, pour moi mais pas un Bruce Wayne crédible, Affleck était bon dans les deux). Ses problèmes personnels n'aidant pas, et Justice League étant un échec (et pas qu'au niveau commercial, Affleck semble avoir été désapointé par la gestion du film par WB. Il a répété plusieurs fois que le film allait de problème en problème, et que la production semblait ne pas savoir gérer ces problèmes. Je ne serais pas étonné qu'ils aient voulu faire passer à la trappe Snyder et Affleck, mais bon, c'est une théorie qui n'a rien à voir avec le sujet) donc je comprends sa décision de raccrocher la cape.
    Pour Cavill, je pense que c'est un moyen pour eux de se débarasser de l'héritage Snyder (Man of Steel) trop mature. Et comme il a eu une proposition pour le prochain Mission Impossible, et qu'il a été choisi pour intérpréter (étonemment bien, une fois l'idée de Superman Chevelu dépassée) Geralt de Riv sur au moins 3 saisons, il a dû leur claquer la porte au nez.

    Je pense que si Dune fonctionne, Momoa (qui va interpréter Duncan Idaho) risque de quitter le navire d'Aquaman pour rester dans cet univers (il n'est en tous cas jusqu'à présent, pas du genre à cumuler les projets). Wonder Woman 84 (qui sent un pseudo Kingdome Come...) sent très mauvais, je trouve étonnant que Shazam ait droit à une suite, je ne parlerai pas de Suicide Squad qui pour le moment ne m'emballe pas. Seul Flash avec Miller (d'autant avec son caméo dans CoIE) me botte encore, mais je pressens que son film sombrera dans l'oubli de toutes manières. Black Adam, c'est un peu comme Blade 3, tout le monde en parle depuis des années mais rien ne semble avancer. Et DC Super Pets... Bah ce sera juste un film animé qui n'attirera probablement personne (à choisir je préfère voir Spider-Man que Krypto...)

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 5 ans

      Divers articles sont sorti dernièrement certain repris par Kevin Smith mais un en particulier semble plausible bien qu'à prendre avec des pincettes tout de même

      Il paraitrait qu'un journaliste ai parlé avec un des hauts placés de chez Warner et que ceux-ci sont extrêmement en colère contre Zack Snyder et le mouvement réalise the snyder cut. Il y aurait eu une réunion entre Warner et Snyder pour terminer JL avec un budget de 20 000 dollars et Snyder aurait refusé, vu qu'apparemment la somme ne couvrirait pratiquement rien....

      Warner ne souhaiterait d'ailleurs plus jamais travailler avec lui et ne tolère pas qu'il partage des photos et story board du film, le gars de Warner aurait dis: "à chaque fois que le mouvement pour la Snyder cut fait parler de lui" nous vous assurons que nous rajoutons des années pour que ne voye jamais le jour cette version de JL!

      s'en serait suivi des explication sur les objectif des film DC, apparemment les plans seraient de purger les film DC de l'influence et la vision de Snyder avec le film Flash se produirait donc une forme de Flashpoint (très différent du comics voir sans rapport à part le nom) qui servirait à rebooter le tout il ne garderait que Gadot et Momoa et vont intégrer Pattinson et un nouveau Superman....

      ça me parait assez plausible dans l'enssemble, après si c'est le cas ça me parait très mal géré vu que jusqu'à présent aucun film ne se défait des films précédents même shazam fait mention via des journaux des événement de MoS et BvS, dans Aquaman on parle de JL etc.... ajoutez à cela des gros soucis pour les films Aquaman car apparemment Amber Heard avec son scandale de grosse mytho dans ses attaques juridique envers Johnny Depp s'est mise Hollywood à dos et elle risque de ne plus trop pouvoir jouer les actrice très longtemps..... en gros ça sent toujours très mauvais à plusieurs niveaux....(ça serait bien fait pour elle vu que de la faute de ses mensonges Johnny DEpp à perdu des rôles notemment celui de Jack Sparrow, Disney cherchant toujours à se faire voir du public n'ayant pas cherché la vérité et ayant dégagé Depp....)

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        J'ai effectivement lu ce genre d'articles à plusieurs reprises. Autant Kevin Smith peut se montrer... Disons spécial, autant en dehors de ses vanne spoméiques, c'est loin d'être un menteur. Et si ce qui s'y raconte est vrai, ça rend Warner Bros pire que Disney niveau totalitarisme. Pourtant faut  le faire ! Si c'est le cas, et à mon avis, cela se saura assez vite, j'ajouterai WB à la liste des sociétés dont je boycotterai les produits. Mon budget cinéma s'est drôlement allégé en 12 ans !
        Bon... en ce qui concerne Jack Sparrow, il est sa propre carricature depuis The Dead's Man Chest... Sans être méchant, c'est pas grave que Depp perde ce rôle, ça devenait une vaste blague. Reste que Amber Heard a proablement nuit à ce qu'il reste des projets d'Aquaman.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 5 ans

        Pas faux pour Jack Sparrow la saga étant assez décevante une fois la trilogie de base finie mais c'est choquant dans le sens ou un gars perd un job à cause d'une campagne de diffamation assez honteuse

        Ceci dit j'ai oublié une autre question, qu'y a t'il de débuté pour Black Adam? Car pendant qu'on ne fait que de parler de ce film sans trop savoir où il en est, thé rock a déjà un nouveau volet de jumanji au fourneau ( le quatrième volet donc si on considéré celui avec Robin Williams comme le premier de cette saga).

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Holly shit! Si ces rumeurs et Kevin Smith disent vrai., c'est edifiant. 20 000 dollars pour terminer les SFX ??? Ils croient que Snyder travaille avec les graphistes d'Asylum ou quoi ???  Même 200 000 ca aurait pas suffit.
        Snyder aurait pu balancer sur eux mais je pense qu'il y a une clause contractuelle de confidentialité qui l'interdit de balancer sur ces ex patrons avant des années. On le saura peut etre dans quelques annees mais ca ferait un bon documentaire..
         

    • Adam
      Adam

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 5 ans

      Je pense qu'ona a pas trop à s'en faire pour  Aquaman. Momoa a l'habitude de jongler entre les projets. Il est quand même la tete d'affiche de 2 séries en cours (ou dont j'ai pas connaissance de l'annulation) "Frontiere" pour Netlfix et "See" pour Apple TV. Concernant Amber Head, je suis un faible. quand je voix son jolie minoi, j'ai aps envie qu'on change Mera mais en même temps ca serait injuste qu'elle s'en tire bien alors qu'un acteur aurait vu sa carriere foutu.

      "Et comme il a eu une proposition pour le prochain Mission Impossible, et qu'il a été choisi pour intérpréter (étonemment bien, une fois l'idée de Superman Chevelu dépassée) Geralt de Riv sur au moins 3 saisons, il a dû leur claquer la porte au nez."
      -> justement je ne pense pas qu'il a claqué la porte. Il a repeté plusieurs fois qu'il garde la cape de superman.

      "Black Adam, c'est un peu comme Blade 3, tout le monde en parle depuis des années mais rien ne semble avancer."
      ->Gné ? Blade 3 est sorti en 2004 soit 2 ans aprés Blade 2. Tu voulais dire Hellboy 3 par Guillermo del toro peut être ? mais le projet a été enterré par le reboot sorti en 2019.

      "Par exemple, je doute que le multivers Marvel soit bien présent en dehors de Doctor Strange 2."
      -> J'avais imaginé que le multivers servirait à introduire des nouvelles versions de Captain America (si c'est pas Anthony Macky) et d'Iron Man voir même les Xmens et les inhumains.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Alors je pensais en fait à Blade 4 dont beaucoup ont parlé (jusqu'à l'an dernier, Snipes répétait que Blade 4 n'était pas mort, puis finalement ce serait une préquelle ou je ne sais quoi m'enfin bref... ) malgré l'échec de Trinity. Autant pour moi.
        Pour les 20 000 dollars c'est pas ce que j'ai entendu. J'ai entendu plus précisément que Snyder voulait un budget d'environs 1milliards pour la trilogie Justice League, com inclut. Le premier aurait utilisé Steppenwolf pour introduire Darkseid et Green Lantern Corp, qui auraient eu un rôle central dans le 2 avec une victoire de Darkseid; avant le dernier film un peu post apo, et légèrement inspiré de Injustice: Gods Among Us et le retour dans le temps de Flash. Je trouve que ça a une sacrée gueule.
        Et c'était (aparemment) le projet de Snyder depuis le début. Les fameux 5 films. Si la WB était chaud patate au début "l'échec" de BvS semble avoir refroidit leurs plans (ils en ont donc profité pour saloper le taff de Snyder sur JL).
        Effectivement Cavill ne claque pas la porte, les articles que j'ai lu disaient faux. Il vient même de propsoer de baisser son salaire pour reprendre la cape.
        Pour le multivers, je sais pas. Les gens ont craché sur un simple aperçu dans BvS (bon un aperçu donné par un mec qui vient du futur dans l'esprit d'un Bruce endormi... Mais bref). Cependant s'ils ont accepté les incohérences du voyage dans le temps des Avengers, ils peuvent sûrement accepter des univers parrallèles.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 5 ans

        Oui mais c'est vieux cette histoire là, d'ailleurs Wonder Woman et Aquaman etaient censé avoir plus de connexion avec ces 5 films (Aquaman via des scènes coupé dans JL notemment avec Vulko "Daffoe" et Wonder Woman via Ares qui devait avoir beaucoup plus d'importance que ce qu'on a vu) mais c'est plans là ont clairement été détruits et ne verront jamais le jour.

        Ici le gars parlait d'une rencontre moins vieille avec Snyder uniquement pour livrer une version "snyder" de JL mais certainement pas pour livrer les 2 films supllémentaires pour boucler l'arc en 5 films, du coup logique que se soit soldé par un refus vu la somme nécessaire et les volontés totalement opposées d'un article à l'autre on parle de dégager la B.O paresseuse de Elfman pour mettre celle de départ de Junky XL également


        enfin, je crois qu'il faudra attendre qu'un gars passionné du sujet fasse comme pour le Superman de Burton un documentaire sur cette histoire pour espèrer avooir un jour le fin mot de l'histoire 

         

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        "enfin, je crois qu'il faudra attendre qu'un gars passionné du sujet fasse comme pour le Superman de Burton un documentaire sur cette histoire pour espèrer avooir un jour le fin mot de l'histoire "
        -> Deja que c'est la galère pour faire le documentaire de JL mortal alors que les evenement datent de 2008. Mais bon c'est deja quelque chose que Snyder lui même reparle de son defunt projet alors que George Miller refuse de participer .

        "Ceci dit j'ai oublié une autre question, qu'y a t'il de débuté pour Black Adam?"
        -> Je ne suis pas pessimiste pour la realisation du projet. Il va bien se faire. En octobre dernier ils avaient prevu de debuter le tournage en juillet 2020 ce qui sous attend qu'il a reussi à le caser dans son emploi du temps et qu'ils ont un scenar (origine story pas compliqué). Mais bon avec la pandemie on decale tout de 6 mois...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Origine story pas compliqué ouais c'est ce que je me suis dit en voyant le trailer du Morbius de Sony qui me donne pas envie du tout tiens.... XD

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Nan mais le trailer de Morbius qui est la quintessence de ce qui ne faut pas faire : une version courte du film avec une longueur disproportionné de 4 minutes, la  sequence qu'on attendait tous à savoir jared leto en vampire qui dure une seconde vers la fin, et bien entendu une sequence putassiere.
        Il y a un peu plus de 20 ans à l'epoque où on regardait encore la telé, les emissions de divertissement incluait dans leur BA une sequence où on voyait une fille topless ce qui signifiait "si vous avez trop d'intelligence pour regarder nos emissions débiles et ben on espere que vous avez suffisament d'hormone en ebulition"
        Et donc en 2019 on nous racolle non pas avec une fille sexy mais avec Michael Keaton tout vieux qui vous annonce qu'on est dans le MCU. Seigneur mais à quel moment tout a m*rdé ?

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Seigneur mais à quel moment tout a m*rdé ? ben justement au moment où ils ont jugé bon de remplacer la fille sexy par Michael Keaton tout vieux! XD

        sérieusement, je ne sais pas quoi te répondre et pour ce qui est des pub d'émissions d'il y a 20 ans bizarement je ne m'en souviens pas mais par contre effectivement je me rappel que TF1 pour ses secondes parties de soirées du week end t'avais lancé les films estampillé "Hollywood night" et qui en gros voulait dire film érotico soft en seconde partie de soirée.... ce qui à permis à de mauvaise actrice de faire carrière, genre la plus mise en avant par TF1 étant Pamela Anderson, en maillaot l'après midi dans alerte à malibu et à poil le samedi soir dans un film dont vous ne vous souviendrez jamais du titre, ni duscénario qui de toute façon n'existe pas.... XD 

        finalement c'est peut être déjà il y a 20 ans que tout à commencé à partir en cacahouette....

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Yep je m en rappelait. C était des thrillers avec beaucoup de violence et un peu de sexe. Et effectivement il y avait les acteurs de série en vogue comme nicole eggert d  alerte a malibu, josie bicet de melrose place, lorenzo lamas l éternel rebel...

        pour les émissions francaises auquel je faisais reference c était plus combien ca coute, le droit de savoir, les 7 péchés capitaux etc..

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Ah oui,  les 7 pêchés capitaux pour le coup assez logique et oui c'est vrai que maintenant que tu me le dis ça me rappelle les voix of genre "...... a enquêté dans les coulisse du plaisir et la luxure et vous dévoile tout!" avec déjà un côté anguoissant qu'on reprise absolumente toutes les émissions d'enquêtes de maintenant....