C'est lors d'un échange avec ScreenRant que James Gunn a décrit en quoi son Superman allait être différent des autres versions vues à l'écran. Selon lui, il va s'agir de la version la plus intime, la plus émotionnelle. Voici ce qu'il a déclaré :
Oui, c'est de loin le Superman le plus vulnérable que nous ayons vu émotionnellement parlant, c'est évident. Nous sommes invités dans la vie personnelle de Superman. Le film parle de sa vie intérieure. Au coeur de l'histoire, bon c'est entouré de pyrotechnie, de chiens qui volent et de robots, mais au coeur de l'histoire, il s'agit d'une personne se voit d'une certaine manière, qui découvre que cela ne reflète pas la réalité et qui doit recontextualiser qui il est face à cela. Ce n'est pas vraiment ce à quoi ressemble normalement l'histoire de Superman, ni à l'histoire de n'importe quel héros, la plupart du temps. Voilà pourquoi je pense qu'il se différencie. Vu comme ça, il est le plus vulnérable.
Pour aller plus loin :
Le film sortira le 9 juillet dans nos bonnes vieilles salles françaises.
Pour rappel, nous avons réalisé plusieurs choses dans le cadre de la sortie du film. En voici un petit recap :
Superman : Comment l'éditeur Urban Comics prépare l'arrivée du film ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.