Le plus gros ditributeur de comics aux Etats-Unis se nomme Diamond Comics Distributors, et s'il vous est arrivé de commander des comics VO, vous avez sûrement déjà feuilleté ses gros catalogues de previews. Steve Geppi, le fondateur et dirigeant de l'entreprise, a publié une déclaration précisant les mesures mis en place pour lutter contre le coronavirus Covid-19. Et c'est très simple : le distributeur va arrêter la réception de comics des éditeurs à partir d'avril, et donc fatalement la livraison de comics auprès des comic shops.
S'il y avait déjà de plus en plus de doutes sur l'accès aux comics papier outre-atlantique, cette annonce donne un gros coup d'arrêt à l'industrie. Comme nous le voyons en France, le risque est de voir les commandes internet exploser, voire les achats de comics numériques, ce qui pourrait faire très mal aux comic shops. Il faudra aussi être attentif aux réactions des éditeurs, notamment Marvel et DC. Il ne serait pas étonnant qu'ils préfèrent repousser leurs sorties d'avril, ce qui aurait aussi un impact sur les sorties françaises à terme.
Ben ton attestation dérogatoire ne t autorise pas a aller acheter ton comics en kiosque car c est pas essentiel donc direction... la version numérique ! Avouez que vous attendiez autre chose
Surtout que ma question demandait plutôt si les sorties sont encore prévues ou repoussées à la fin du confinement...
On en avait discuté sur un autre article et ils disent qu'apparemment, toutes les sorties comics en France sont annulées pour l'instant (Urban, Panini, etc.) en pause.
PS : En revenant sur le sujet de la news, j'ai vu un article récemment disant que DC ne prévoyait pas de mettre en pause ses publications, juste de ralentir le rythme et qu'ils cherchaient d'autre médias de diffusion
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.