Joker fait mieux que The Dark Knight

Joker fait mieux que The Dark Knight

Le succès du film Joker de Todd Phillips est désormais incontestable et les chiffres sont là pour le soutenir. Selon Fobes, sur le territoire américain, le long-métrage mettant en scène Joaquin Phoenix a désormais atteint les 318,44 millions de dollars, faisant mieux notamment que Thor : Ragnarok ou Iron Man . À l'international, le film vient de dépasser la barre du milliard, faisant ainsi au moins aussi bien qu'un autre grand succès DC/Warner Bros, The Dark Knight en 2008. Il rejoint donc une courte liste chez Warner, composée aussi d'Aquaman et The Dark Knight Rises ; la question étant de savoir s'il pourra également dépasser ce dernier (1,004 milliards contre 1,081).

À noter aussi que Joker est le premier film à atteindre le milliard sans l'aide du marché chinois, puisque le film y a été interdit. 

Le marché en très grande forme des films de super-héros a forcément aidé à atteindre de tels scores, et les critiques très positives, assez en avance de la sortie, ont sûrement joué un grand rôle aussi. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une extrait du Batman de James Tynion IV

Une extrait du Batman de James Tynion IV

06 Décembre 2019

Nouvelle équipe en janvier

Tom King propose d'autres co-créateurs pour Batman

Tom King propose d'autres co-créateurs pour Batman

02 Décembre 2019

Une liste au-delà de Bob Kane et Bill Finger ?

Un nouveau jeu Arkham bientôt annoncé ?

Un nouveau jeu Arkham bientôt annoncé ?

29 Novembre 2019

Aux Games Awards 2019

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 1 mois

    Je dirai que c'est à contextualiser. En 2008 les films touchant à l'univers comics commençaient leur essort et ce sont des films comme The Dark Knight qui ont ouvert la piste à d'autres (pas aussi bons malheureusement) et permettent de nos jours de susciter l'intérêt du grand public pour des film comme Joker.
    Après ça n'enlève rien au succès du Joker qui est largement mérité je pense. :)

    A la vitesse ou ça va, 10 ans d'écart entre deux films ça change complètement la donne pour ce qui est du chiffre au box office.
    C'est pourquoi quand des kikoolol critiquent assez platement la trilogie de Sam Raimi des Spider-Man pour les comparer à Homecoming ou FFH ça me fait doucement rire, l'interet pour ces licenses et univers n'a fait que grandir, il faut prendre un minimum de recul 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    "Le marché en très grande forme des films de super-héros a forcément aidé à atteindre de tels scores, et les critiques très positives, assez en avance de la sortie, ont sûrement joué un grand rôle aussi. "

    ou peut être que pour une fois, les vraies qualités scénaristiques touchant de très près à l'actualité on réussi à prouver qu'un film non destiné aux enfants de 6 à 8 ans (vrai R-Rated et non une venom copie....même si merci Logan d'avoir ouvert la voix quelque années plus tôt...) )pouvait poutrer la majorité des productions gnan gnan actuelles?

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      Va falloir voir si la sortie de"le mans 66" va pas commencer à bouffer tout le monde en salle car apparemment l'histoire du duel ferrari/Ford avec Bale et Damon se paye une très belle arrivée en salle et squatte déjà la première place un peu partout (tant mieux si ce n'est pas un disney ou un film de super héros, pour un coup, en même temps)  de plus comme dit dans l'article "Joker" est interdit notemment en chine et au niveau de la concurence passée et à venir c'est un peu comme faire courir un marathon à un cul de jatte ....

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Hmm pas sure que lemans66 lui fasse beaucoup de mal. Ca me rappel le film rush qui a fait "seulement" 90 millions pour un budget prod de 38millions. La thematique de la course auto ne semble pas hypé beaucoup de monde.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        "La thematique de la course auto ne semble pas hypé beaucoup de monde." et tu dis ça dans un monde où fast and furious à pondu 9 films plus des spin of..... des fois je me dis que je suis mort et en enfer sérieux XD

        c'est possible que le Mans ne lui fasse pas vraiment d'ombre mais l'histoire à l'air bonne et la brochette d'acteur dedans attire le coup d'oeil aussi mais bon on en a déjà vu se ramasser avec les mêmes qualités donc effectivement ....

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Oh punaise j avais oublié FF !!! Mais bon je crois cette saga est plus proche des films de SH et de transformers tant les situations sont pas crédibles. ^^'

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Non s'il te plait! FF c'est pour les 4 fantastiques à la limite dit juste vroum vroum pour l'autre saga XD

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Ah en effet. Vu que j adore cette équipe de SH, et que j aime pas vroum vroum je vais essayer de faire un raccourci clavier "saga rapide et furieux "

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    "Le marché en très grande forme des films de super-héros a forcément aidé à atteindre de tels scores, et les critiques très positives, assez en avance de la sortie, ont sûrement joué un grand rôle aussi.  "

    ->Je ne nie pas que le film de SH soit en pleine forme vu que même les catastrophes font du gros chiffre (à part hellboy) Je parierai plutot sur la 2eme hypothèse. C'est plus l'avalanche de critique positive et le lion d'or de la mostra de Venise qui ont du rameuté un public fatigués des encapés habituels dans les salles. Il y aussi le fait que des manifestants l'ont erigé en symboles à la V pour Vendetta.

    Concernant le milliard du joker, autant je suis content qu'il ait battu batou  autant je ne souhaite pas qu'il batte aquaman. J'ai une petite preference pour les loosers plutot que pour les 1ers de la classe.

    Mais ce qui me rejouit le plus c'est d'imaginer la tête des mecs de la warner qui n'ont même pas voulu aligner 50 millions de $ mais seulement 25 millions. Ca n'a pas de prix.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 1 mois

      T'imagines si ça tombe ils sont en colère chez Warner! XD

      - non didju!!! un film qu'on à pas racourçi, coupé en long en large et en travers où il n'y a pas de moustachegate, de marthagate, où on copie pas Marvel où on ne respecte que partiellement et habillement le personnage principal en foutant un questionnement/critique politico social et ça, ça passe le milliard???? MAIS BORDEL, C'EST PRATIQUEMENT CE QU'ON AVAIT FAIT AVEC MAN OF STEEL et la version non coupée de BvS!!!!!


      annulez la sortie de "Birds of prey" VITEEEE !!!!!! XD
       

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Xd peut être qu ils libéreront un jour des oubliettes le margoulin qui a ose leur souffler a l oreille de laisser les reals faire le montage 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Ou bien il vont lui mettre un copain de cellule, un gars portant un masque de fer

        - qu'as tu fait pour mérité un tel châtiment?
        - j'ai lancé le mouvement #releasethe snydercut ...
        -Arrrf 

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Toi t as du voir les articles sur les 2 ans de la sortie du film fêté par Snyder, Gadot et Momoa themself.
        N empêche s' il sortait le "cut du Graal"pour HBO max je suis certains que la fandom souscrirait...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Exactement Snyder et tout les acteurs sans rôles chez DC ou Warner Ryan Reynolds soutient le mouvement aussi avec Affleck, Fisher etc ... XD

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Ca m'a d'ailleur surpris pour Affleck. Je croyais qu'il était soulagé de s'être eloigné du rôle sans avoir pris l'initiative. Maintenant ca veut peut être seulement dire que les acteurs souhaietent qu'on rende hommage au real avec qui ils ont aimé travailler mais qu'ils n'ont pas forcément envie de continuer l'univers partagé.
        En ce qui me concerne depuis que Kevin Smith a revelé les plans d'origine de la trilogie JL, ma curiosité a été satisfaite et je suis moins amer.

         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Ou alors c'est parce qu'il n'est plus dans l'intérêt du contrat d'Affleck de dire ce qu'il pense vraiment de ce rôle qui lui a été retiré

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Je ne crois pas que Ben Affleck ai été réellement soulagé de quitter Batman, il croyait en la formule et la vision de Zack au point où il a lui même avec Terrio rajouter des scènes et proposer de réaliser le film "batman" solo si il a été soulagé s'est très certainement de tout quitter en voyant ce que Warner s'apprétait à faire et à fait avec Justice league

        tu parle de curiosité satisfaite avec les révélation sur les 3 films JL (5 en comptant MoS et BvS) sauf que bon moi j'aurais aimé voir tout ça être réalisé et pas massacré comme ce le fut

        mais bon vu ce qu'on annonce pour l'avenir de DC au ciné on a plus de chance d'espérer avoir de temps à autre un one shot style "Joker" que des sagas interconnectée Shazam II me fait assez peur (sauf si on par sur la "conquète" des royaumes magiques.....) Wonder woman 84 je ne sais pas à quoi on doit s'attendre..... Birds of prey clairement NON!
        Batman ou blackman on verra car le gars à été bon sur la planète des singes (même si ça manquait d'un poil de burnes dans les affrontements)

        Aquaman je n'ai toujours pas compris l'idée de faire un suite qui n'est pas une suite juste avant de faire un deux.... mais faudrait quand même que le second soit capable de le surpasser en gardant pourquoi pas le côté voyage à la indiana jones sous les flots mais avec un scénar plus épais quand même (bon le film à du se demmerder avec un budget bien raboté comme shazam qui le fut encore plus donc à voir si les budgets suivent)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Sur Affleck, j'ai cru lire qu'il passait un moment compliqué entre l'echec de live by night dans lequel il s'etait fortement impliqué et son divorce. Mais j'avoue que c'est qu'une supposition.

        "tu parle de curiosité satisfaite avec les révélation sur les 3 films JL (5 en comptant MoS et BvS) sauf que bon moi j'aurais aimé voir tout ça être réalisé et pas massacré comme ce le fut"
        -> Ah mais rien ne vaudra le visonnage des films tels qu'ils etaient prévu avant l'echec de BVS et l'eviction de Snyder. Mais avant que Kevin smith en parle , j'étais vraiment frustré de ne pas savoir comment aurait du evoluer le scenario de JL1 et les films JL 2 et 3.

        Concernant les futurs autres projets DC,
        Harlay queen et les zoziaux: Oubliez les BoP. C'est margot robbie elle même qui dit que c'est elle l'heroine na! J'attends les retours avant d'aller le voir car je le sens pas bien.
        WW84: Incompréhensible si jamais il nous refont une nouvelle origine story annulant l'ancienne, je comprendrai qu'on se fout de notre poire.
        SHAZAM II: Je me suis toujours pas remis de la Chenille. Je prie pour que les américains ne mettent pas en theme du mechant "C'est la chenille qui redémaaaarrrreee".
        THE batman: Pourquoi blacksman ? Bof un film batman de plus... Mais s'agissant de reeves,- je sais qu'on la deja fait cette blague- je croise les doigts pour qu'on annonce le cast de César (aka andy serkis) dans le role de Detective Chimp xd.

        Pour Aquaman II: il me semblait qu'il a eu un gros budget tant c'était beau (ok il y a des fails comme la pieuvres et des atlantes qui ressemblent à des storms troopers). Mais je pense pas que cette histoire de film d'horreur sur la fosse va aboutir. Par contre je crains la redite du 1er vu qu'on reprend les mêmes méchants mais en inversant les roles : mechant principal black Manta et secondaire Orm.

        Black Adam qui a ressurgi: Le dernier tweet de Dwayne Johnson me laisse supposer qu'il a rien compris au perso. Je sens venir le gros foirage à la venom...

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 1 mois

    "À noter aussi que Joker est le premier film à atteindre le milliard sans l'aide du marché chinois, puisque le film y a été interdit. "

    Comme quoi, pas besoin de vendre son cul à une dictacture pour réussir.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Monsieur Ramior

      il y a 1 mois

      Ouais enfin c'est surtout parce que la chine l'a interdit de peur que ses citoyens se rebellent grace au discours du film mais en amérique et en europe, on à pu identifier pas mal de néo-dictateurs frustrés, soit disant pour la démocratie, tenir des discours terrorisés à l'idée que le film Joker fasse réfléchir les électeurs sur leur conditions... 

      parce que c'est clair qu'un film qui en gros, te lance une logique évidente à la tête d'un peuple endormi et lobotomisé "sans le peuple les puissants ne sont rien...." fatalement quand tu es un gros hypocrite malhonnête en politique c'est un message qui te fait passer des nuits blanches....

      enfin au moins ça aura sans doute permis à quelques'uns des électeurs d'identifier les hyènes galeuses ne méritant aucune voix....enfin espèrons