Pas de version longue pour Joker

Pas de version longue pour Joker

Il y a peu, nous apprenions que le film Joker avait été raccourci de 30 minutes pour la version cinéma. Sans surprise, de nombreux fans s'attendaient donc déjà à avoir une version longue lors de la sortie en DVD/Blu Ray ou, au moins, l'apparition des scènes coupées dans les bonus. Malheureusement pour ceux qui les attendaient, sachez que ce n'est absolument pas le point de vue du réalisateur Todd Phillips. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :

Je déteste ces pu*** de versions longues. Je déteste les scènes coupées. Si elles sont coupées, c'est qu'il y a une raison. Le film proposé est le film tel que je le voulais et je ne dévoilerai jamais les scènes coupées.

Une décision qui a le mérite d'être claire.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le trailer de la série animée Harley Quinn !

Le trailer de la série animée Harley Quinn !

12 Novembre 2019

Harley à son compte !

Date de fin connue pour la série Arrow

Date de fin connue pour la série Arrow

11 Novembre 2019

Et pour les débuts de Legends of Tomorrow

1er teaser pour Crisis on Infinite Earths !

1er teaser pour Crisis on Infinite Earths !

11 Novembre 2019

Brandon Routh en Superman !

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 1 mois

    Je suis d'accord avec lui. Quand je vais au cinéma, je veux voir le film tel quel. Pas apprendre ensuite qu'il y a des scènes qui pourraient être rajoutées, ou que le film peut en réalité être plus long.
    Non, le film c'est le film !

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à StormXZ

      il y a 1 mois

      Idem. Et le pire reste quand les scènes coupées ont été montrées lors des trailers (coucou, Suicide Squad).

      • Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        Nan pour moi le pire c'est quand des scenes ont été tournées SPECIALEMENT pour la BA afin de ne te donner envie de voir le film en sachant DELIBEREMENT qu'elles ne seront pas dedans un peu comme la couv d'un bouquin ou d'un comics.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Pour moi le pire c'est quand la B.A te montre toutes les scènes qu'un abruti de chaud de la kekette de bucheron asiat fera couper par ce gros lard chauve de Whedon pour te vendre un film totalement massacré ...coucou Justice League..... c'était ma minute vipère  3:)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Tututut pas d attaque sur le physique ou les origines!!! L avidité et la libido en revanche me font toujours sourire

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Euh .... et si on est soi même un gros lard chauve? XD

        l'un de mes sosie est le vendeur de BD des simpsons et l'un de mes surnoms est Oncle Fétide ....

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Hmm.. faut que je consulte mes collègues du bureau du tribunal du politiquement correct

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Le film aurait était naze de toute façon du moment que Snyder était à la barre.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        Si c'est toi qui le dit... on va pas se faire chier à argumenter avec monsieur "juge du goût"

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Sans aller jusqu'à dire que c'était voué à être naze car Snyder était à la barre, on ne peut pas affirmer non plus qu'il ait fait de l'excellent travail au sein du DCEU. C'est facile de dire après coup "ouais je voulais faire ça, je voulais faire ça, ça aurait été ouf". Et s'il avait livré de meilleurs films dès le début ? Il peut dire ce qu'il veut, Snyder a une réputation qui va bien au-delà du DCEU et la plupart du temps, ses films divisent beaucoup les critiques et le public. Perso, je ne sais toujours pas quoi penser de son Sucker Punch... J'hésite entre l'adorer et le détester. Et je ne parle pas de son Watchmen... Je crois qu'il n'y a que l'Armée des morts que j'ai franchement apprécié mais bon, j'ai toujours été très bon public pour les films d'horreur.

        Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        SuckerPunch est justement le film qui l'a rendu culte à mes yeux. Quand j'ai vu ce film alors que je ne connaissais que l'affiche, je me suis pris une claque visuel en voyant les differents environnements dans lesquelles evoluent les heroines.
        Pour Watchmen, je ne comprend pas les reproches. A part la fin qui a été amelioré, c'est une transposition case par case du comics. J'ai pas vu plus fidele en amtiere d'adaptation.
        Dans toute sa filmo, il n'y a que le royaume de Gahool où j'ai envie de dire " Hmmm... Mouais"

        Malheureusement comme tu l'as dit ce cineaste divise et je regretterai toujours que sa vision des superheros sérieux n'ait pas trouvé grace au public et de la presse surtout quand j'ai lu ce qui était prevu pour la trilogie JL.

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        "Pour Watchmen, je ne comprend pas les reproches. [...]c'est une transposition case par case du comics."
         

        C'est justement ça qui était naze avec cette adaption.

        C'était juste un bête copier collé des cases!

        Quelle est l'intéret de faire une film sur l'une des Bande Déssiné américaine la plus connu au monde, si on ne prend pas le temps de l'adapté au médium!

        Vous imaginez si Raimi aveait fait paraile avec Spider-man 1 et c'était contenter de copier case par case "Amazing Fantasy 15" et ainsi que les suites , ça aurait turbo naze!

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Je dirais pas que la fin a été améliorée : C'est même plutôt l'inverse vu que Doctor Manhattan est officiellement une arme américaine ça n'unit en rien les USA et l'URSS face à une menace commune pour mettre fin à la Guerre Froide...TOUT LE MONDE APPUIE SUR BOUTON ATOMIQUE ! O_o (du moins en toute logique dans cette situation, ce qui fait que le Ozymandias du film a environ une centaine de points de Q.I. de moins que celui des comics, du coup)

        À part ça le film était bien de par son casting et les Slo-Mo bien placés mais effectivement une adaptation case par case n'a pas de réel intérêt (même si je déteste dire ça parce que ça me fait trop penser aux gens qui râlent quand c'est pas fidèle parce que ça dénature l'œuvre mais aussi quand ça l'est parce que ça manque d'originalité) mais en tant que film sans parler d'adaptation c'est clair qu'il est bon

        Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        Mon message ne s'adresse pas seulement à Ben skull mais comme je vais faire court, je ne voulais pas faire un message par phrase et polluer ainsi les derniers messages de la page d'acceuil.

        @ben skull: en faite je suis un peu superficiel. Je ne me rappelle plus du sens attribué à Dr Manhatan dans cette fin. Par fin améliorée, je voulais juste dire que s'ils avaient mis la pieuvre mutante à la fin du film, je croirais que ceux qui n'ont pas lu le bouquin aurait été nombreux à dire WTF.

        @Monsieur Ramior: ben désolé mais compte tenu de l'imprtance de ce comics dans l'histoire du médias, si j'étais real je me serais plus attaché à retranscrir le livre fidelement pour sa 1ere adaptation ciné que de prendre une direction personnelle qui aurait risqué d'entrainer des jets de cocktails motov sur ma maison ou de demander au FBI de beneficier du regime de protection des témoins.

        @mmat "aahh te jures encore maintenant je crois que je pourrais arracher toute sa peau à mains nues à cette andouille de Kevin coupemoitoutça " -> Un seul mot "Ouch!" sinon plutot d'accord sur le fait qu'il est mieux d'avoir un vision personnelle plutot que de faire du pop corn standart.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Pour rebondir sur Watchmenet l'inutilité d'un adaptation aussi fidèle que de faire du page par page, il ne faut pas oublier que de un le livre est considéré comme la bible dans le milieu des comics, voir le coran vu les débat qu'il succite.... en dehors de Zack Snyder , personne à Hollywood n'a eu ce qu'il fallait pour amener le film à être réalisé, le projet est resté mort né durant de très nombreuses années, de très grands noms y ont été attachés et on jeté l'éponge car tous disaient que ce comics était impossible à adapter et que personne ne le ferait jamais (impossible de pondre un scénario correcte et impossible de ne pas faire exploser le budget...).... du coup t'as un gars qui arrive à le tourner en film et à en faire un titre que certaine personne détestant les films de super héros qualifient de film culte et de meilleure film de Super héros et pourtant on trouve tout de même mmoyen de lui chier dessus alors que le film n'est même pas un mauvais film...  On aurait tellement eu plus de chance si Whedon avait tourné Watchmen XD

        sans oublier que sans le film du petit Snyder, la serie Watchmen de HBO qui débarque aujourd'hui via OCS elle n'aurait jamais vu le jour....

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        "du coup t'as un gars qui arrive à le tourner en film et à en faire un titre que certaine personne détestant les films de super héros qualifient de film culte"

        Autant qu'ils lisent le bouquin alors.

        Et puis impossible à adapté, on disait pareille du Seigneurs des Anneaux avant Jackson.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        Et à par Jackson qui s'y ai collé? personne...

        qu'ils lisent le bouquin....encore une fois tu te dresse en tyran, tout le monde n'a pas la passion et la patience suffisante pour acheter un comics et le lire surtout que c'est un pavé! alors oui certe, c'est malheureux que les gens ne lisent plus autant qu'avant et c'est d'autant plus malheureux que les gens qui lisent ont tendance à mépriser la bande dessinée dite "médium pour enfant".... donc au final, Watchmen reste un film nécessaire et les adaptations fidèles case par case de ce genre également

        Khesistos
        Khesistos

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        Euh, qu'est-ce qui est le plus logique, une attaque extra-terrestre qui ressemble à des poulpes ou une trahison du Dr Manhattan ? Parce que de souvenirs, dans le film, les US sont aussi touchées par la fausse attaque. Croire que les US sont alors coupables n'a pas de sens(tiens, ça me rappelle une autre théorie héhé). J'ai trouvé que la fin de Watchmen est mieux en film qu'en comics, comme celle de Vendetta d'ailleurs. 

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Khesistos

        il y a 1 mois

        On parle d'un pays qui est prêt à tuer ses citoyens qu'ils soient armés ou pas pour protéger ses secrets alors je pense que les dirigeants souvent légèrement paranos de l'URSS auraient pensé qu'ils se faisaient passer pour des victimes donc on sait jamais
        Ensuite le poulpe extradimensionnel est une création d'Ozymandias, ça n'a pas besoin d'être plausible puisqu'il a justement enlevé des artistes pour lui donner une apparence la plus WTF possible. Bubastsis, sa créature féline qui l'accompagne tout au long du comic book est justement là pour introduire sa capacité à donner vie à presque tout ce qu'il veut par sa maîtrise de la génétique donc quand on y prête attention on peut comprendre pourquoi le monstre est possible. Or dans le film il n'a aucune utilité, il est là parce qu'il est là

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        On parle d'un pays qui est prêt à tuer ses citoyens qu'ils soient armés ou pas pour protéger ses secrets alors je pense que les dirigeants souvent légèrement paranos de l'URSS auraient pensé qu'ils se faisaient passer pour des victimes donc on sait jamais Parce que tu crois que L'URSS ne faisait pas pareil? que ce soit du temps de sa grandeur ou maintenant, la Russie n'a jamais été plus clean que l'Amérique face aux massacres de ses citoyens pour tel ou tel raison...

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        J'ai pas dit que l'URSS faisait meiux mais là l'argument c'était que les USA étant aussi victime de la fausse attaque de Doc, personne ne penserait qu'ils puissent en être responsables donc j'avais pas besoin de parler de l'URSS

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        Mouais enfin bon, on parle d'un monde où un seul Méta à gagner le vietnam (les militaire et autres vengeurs étant très superflus dans ce conflit...) puis on l'a vu à la télé suite aux révélations comme quoi il filait le cancer à tout le monde, zapper les journalistes d'un coup et ensuite se barrer sur Mars... quand l'attaque survient sur les U.S.A. n'importe quel gouvernement se méfiant de l'Amérique réfléchirait en therme de stratégie et dans le doute choisirait "d'aider" les U.S.A. quit à tenter de les parasiter dans la foulée avec des espions et autres ... de plus même si les U.S.A. mentent sur l'origine de l'attaque, c'est tout de même tout bénèf pour les Russes de détruire le Docteur Manhattan et si en plus ils ont l'aide des américains pour le faire ....

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        Bah désolé mais MoS et BvS (version longue) étaient très bons, que le réalisateur divise ne signifie pas que son travail est médiocre .... en plus quand tu sait que Burton divisait également sur Batman, que Donner s'est ramassé des seaux de merdes quand il a présenter la première bande annonce pour Superman .... je préfèrerais toujours un gars qui divise qu'un gars qui te fait un film où l'humour sert de cache misère à toutes les plus grosses conneries jamais condensées coucou endgame ....

        Sucker Punch et Ga Hole ne sont pas top OK et encore je n'ai surtout pas aimé le second car Sucker Punch était la logique d'un personnage taré, ça m'a fait le même effet qu'un "identity" 

        Pour Watchmen, la fin induite par Dr Manhattan n'est pas aussi débile qu'on veut bien le dire si tu pars du début où Lorsqu'il apparait sous sa forme méta Dr Manhattan est un "américain", sa participation au vietnam le montre non seulement en temps qu'arme mais également en tant que ce qui s'approche le plus d'un dieu et là donc "dieu existe et il est américain" puis vient le petit manège de Ozymandias et là DR par pour Mars, du coup on peut considérer qu'il ne se considère plus comme citoyen d'une quelconque nation du coup la terre entière peut être sa cible y compris les U.S.A. et quand l'explosion survient à la fin, bah les gens se disent qu'il a craqué son slip et qu'il se prend réellement pour dieu... enfin moi c'est comme ça que je vois ça.

        Après pour JL, le c'est facile de dire je voulais faire ça, bah quand tu laisses un scénario des directives etc et qu'on décide dans ton dos de tout changer que ce soit le scénario jusqu'à la musique car viens me dire en quoi divisait la compo de zimmer et Junki XL pour les autres films? donc pourquoi foutre les thèmes de zimmer et toutes les nouvelles compo de XL au bac pour ramener Elfman qui a fait la plus grosse merde de sa carrière sur cette O.S.T. et qui vient faire monsieur big melon après en plus (et te jure que j'adorais énormément ce type avant son craquage de slip là)

        Oui Jl sous Snyder aurait très certainement continué à diviser mais ça aurait tout de même été momins toché avec le cul que ce qu'on nous a servi que ce soit en terme d'image car Whedon ne sait vraiment pas ce qu'est un plan, ni un éclairage et une floppé de critères de base d'un cinéaste lui sont apparemment totalement inconnu, je serais curieux de voir comment c'est passé le tournage du premier "Avengers" tant je suis certain que le gars n'a du faire que suivre les tutos des responsables du MCU après que eux ai intégrés les idées de monsieur Buffy dans la recette...

        Après mnt de toute façon Snyder n'est plus là et suite à JL Warner à envoyer Whedon se mettre son projet de Batgirl bien profondément dans le fion.... sans doute après avoir vu Batman au début de JL tapper la discute avec un gars sautillant en étant soucissonné comme dans un piège du scooby gang ...


        aahh te jures encore maintenant je crois que je pourrais arracher toute sa peau à mains nues à cette andouille de Kevin coupemoitoutça 

        et puis surtout ouais désolé je sais même plus si je suis clair dans ce que je dis mais le truc qui aurait au moins été honnête et plus que correcte aurais au moins été de ne pas sortir cette hideuse version du film en laissant le nom de Snyder dessus c'est aussi honnête que de vendre "mein Kampf" avec une couverture de "la bible"....

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        De toutes façons les deux bouquins ont eu à peu près les mêmes résultats XD

  • Krislenoob
    Krislenoob

    il y a 1 mois

    Il y a une furieuse contradiction entre la phrase "le film a été coupé de 30min" et la phrase du réalisateur pas content...
    c'est foute la merde que d'avoir présenté les choses ainsi. Il y a une différence entre "les studios ont forcé le réal à raccourcir son film de 30min pour le cinéma" et "le réal a cuté 30min de scènes qu'il jugeait inutiles".
    Après il dit ce qu'il veut le coco mais des fois la version longue c'est autre chose. Pour ne citer que lui car le jour où je l'ai vu ça ma scotché : Léon de Besson. Le film est déjà bon à la base mais la version longue est autrement plus puissante, explorant bien plus loin la relation entre Léon et Mathilda

  • Le Crapaud 99
    Le Crapaud 99

    il y a 1 mois

    Il dit qu'il déteste les versions longues... C'est quand même hyper réducteur et méprisant, y'a des excellentes versions longues (Seigneur des Anneaux, BvS) qui ne sont pas négligeable à mes yeux. Et juste le Seigneur des Anneaux légitime les versions longues.

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Le Crapaud 99

      il y a 1 mois

      Je pense qu'il parle du fait de devoir faire plusieurs versions plutôt que des versions longues en elles-mêmes mais c'est vrai que c'est sujet à interprétation

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    La déclaration de Todd Phillips me donne l'impression que le realisateur a toujours la main sur son cut cinema alors qu'il est de notoriété public que c'est le producteur qui decide des scenes à garder. Et bon il devrait apprecier que des gens soient disposés à revoir son film avec plus d'ajout.
    Et je m'étonne que personne n'ait evoqué les cas de BvS version ultimate qui appronfondi grandement le film et ca doit être l'un des rares cas dans les adaptations cinés des années 2000. A part le Daredevil de Ben Allfeck j'ai pas souvenir de film de ce genre qui ont eu d'autres montages.