C'était une promesse de Dan DiDio à la Comic Con de San Diego, dévoiler une timeline officielle pour l'univers DC, suite à tous les reboot et retcons depuis les NEW 52 de 2011. C'est finalement le cas à la Comic Con de New York, avec une jolie fresque détaillée dont nous avons une image grâce à Bleeding Cool, malheureusement assez illisible en l'état.
Ce que l'on peut en retenir malgré tout, c'est que l'histoire de DC est divisée en 4 Générations, couvrant chacune un certain nombre d'années. La 1ère génération introduit d'emblée un gros changement puisque tout commence avec l'émergence de Wonder Woman, qui devient donc le premier super-héros de l'univers DC à apparaître, avant Superman . Superman lui n'est à ce moment-là que le bébé Kal-El qui s'écrase à Smallville. Cette 1ère génération, intitulée Dawn of the Heroic Age, dure 25 ans et débute carrément avant la seconde guerre mondiale. Elle voit notamment l'arrivée des héros de la JSA et la constitution de l'équipe, qui prendra part ensuite à la guerre.
La seconde génération, The Space Age, se déroule elle sur 15 ans. Elle voit les débuts de Superman et Batman et la constitution de la Justice League of America, Crisis of Two Worlds, l'arrivée de Supergirl et la formation des Teen Titans, pour les faits marquants. Elle s'achève avec le gros crossover Crisis on Infinite Earths.
La génération 3, The Age Of Crisis, découle de Crisis on Infinite Earths et contient la formation de la Justice League International, Death in the family, The Killing Joke, Zero Hour, Infinite Crisis, Final Crisis, Blackest Night et s'achève avec Flashpoint. Elle semble durer 10 ans.
Enfin, la 4ème génération est la nôtre, celle en cours, avec Wildstorm, Dark Nights Metal et Year of the Villain, notamment.
Nous aurons sûrement plus de détails lorsque la timeline sera officiellement dévoilée sur la toile, avec toutes les années et tous les évènements du DCU.
Ouais... Encore une idée stupide de Dan DiDio !
J'ai besoin d'aide je vais faire un exposé sur Iron-man le comics et j'ai de mal à comprendre
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.