L’année 2019 aura été marqué du côté de Marvel Comics par le retour de la licence Conan au sein de ses publications. Le héros aura même fait ses débuts dans l’univers partagé de la Maison des Idées en s’alliant à d’autres héros tout aussi « sauvages ». En décembre, le Cimmérien sera rejoint par d’autres créations de l’auteur Robert E. Howard à l’occasion du crossover en 4 parties Conan : Serpent War.
Solomon Kane et Dark Agnes seront ainsi présents pour porter main forte à Conan le Barbare. Réunie par un ancien dieu appelé Wyrm, cette équipe comptera également Moon Knight, un renfort bienvenu pour repousser la menace du dieu serpent Set.
Une aventure teintée d’épique et de mythologie qui fera voyager les héros à travers les époques et sera écrite par Jim Zub (Savage Sword of Conan, Champions). Scot Eaton (Aquaman) puis Stephen Segovia (Shadowman, Superior Carnage) se relaieront au dessin. Les couvertures des numéros #1 et #2 par Carlos Pacheco sont disponibles en galerie, ainsi que des variant par Neal Adams et Luke Ross.
Ouais sûrement. En même temps c'est le principe. Mais, les trucs comme Batman vs Tortues Ninja, Dark Vador Spider-Man et Mickey sauvent Disney contre Davy Jones... C'est pas mon truc.
Et j'ai un immense respect pour l'oeuvre de Robert Howard. Donc Conan (et surtout la pauvre Sonja la Rouge), pour moi, c'est très loin de ce qui a été fait en comics (en général tout du moins), et surtout très loin de cette idée du bourrin sans âme qui lui colle à la peau. Alors le voir dans ce genre de Cross-over...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.