On ne présente plus Anthony et Joe Russo, réalisateurs d'Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, sans oublier Winter Soldier et Civil War, pour les Studios Marvel. Ayant une certaine apogée avec Endgame qui concluait dix ans d'intrigues, la question est de savoir si nous les reverrons un jour à la réalisation d'un film pour le MCU, ce qui n'est pas impossible, et ce que confirme Joe Russo, en révélant que l'univers des 4 Fantastiques, et pourquoi pas celui des X-Men, l'attirent beaucoup, alors que les licences ont justement été récupérées par Marvel.
"J'ai grandi avec le run de John Byrne sur les X-Men. Ben Grimm était l'un de mes favoris en grandissant, La Chose. Et les 4 Fantastiques appartiennent maintenant à Marvel. Il y a beaucoup à faire. Le Surfeur d'Argent est un super personnage. Aller vraiment loin dans le comisque serait très fun. Il y a beaucoup de choses qui pourraient nous attirer." déclare l'un des frères Russo.
Il est aussi revenu sur leur incroyable saga de l'Infini et sur la situation dans laquelle ils se trouvent désormais après avoir atteint une telle conclusion. "Je pense qu'après ce qu'on a fait - parce qu'il y a une narration complèmentaire, une histoire qui forme un arc depuis Winter Soldier jusqu'à Endgame qui implique Tony et Cap, en passant par Civil War, et Infinity War - je pense que l'échelle d'ambition dans la narration est l'élément qui nous a vraiment passionné. Et nous sommes partants pour raconter d'autres histoires à cette échelle, avec cette ambition construite sur des années. Je veux dire, clairement, travailler avec Kevin Feige et Louis D'Esposito et Victoria Alonzo a été la collaboration la plus enrichissante de notre carrière. Ils sont comme de la famille pour nous. Nous sommes tous très, très proches et on se manque mutuellement. Donc je suis sûr que l'on va trouver quelque chose à faire ensemble assez rapidement." conclue Joe Russo.
"J'ai grandi avec le run de John Byrne sur les X-Men. "
-> Ahem C'est pas avec le run de John Byrn sur les FF par rapport aux phrases qui suivent ? Je sais que Byrne a illustré à la même epoque les Xmens de Claremont mais ca me parait bizarre de parler uniquement des FF juste aprés.
Et si on veut pas des Russo sur ces projets ?
Autant les QF ça peut passer (ce sont d'ailleurs les seuls personnages du MCU qui feraient un vrai bon film familial). Mais pour les X-M'en c'est pas dans leurs cordes. Ce groupe a depuis sa naissance toute une symbolique sur les combats moraux que les Russos ne pourraient mettre en avant avec leur style de réalisation.
Déjà que côté scénario on peut probablement s'asseoir sur des films profonds (hahaha ha... Excusez moi)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.