DC Comics annonce une gamme de one-shots au format "prestige", intitulée Tales from the Dark Multiverse, qui reviendra sur les grands évènements de l'univers DC en nous montrant comment ils se sont déroulés dans le fameux Dark Multiverse. Les deux premières histoires revisitées seront Batman: Knightfall et la Mort de Superman .
Tales from the Dark Multiverse: The Death of Superman #1 sera écrit par Jeff Loveness, dessiné par Brad Walker et Andrew Hennessy, avec une couverture signée Lee Weeks. Dans cette version, après la mort de Superman dans son combat contre Doomsday , Lois Lane, folle de rage, prend les choses en main pour le venger.
Dans un monde brisé à peu près comme le notre, Lois Lane, ravagée par la colère et le deuil après la mort de l'Homme d'Acier, devient l'Eradicator, pour se venger de tous ceux qui ont laissé Superman mourir et de ce monde corrompu qu'il n'a jamais pu vaincre. Avec le pouvoir d'un Dieu, elle va mettre un terme à la bataille sans fin par tous les moyens, stoppant le règne des Supermen avant même qu'il ne débute.
Du côté de Batman , il faut croire que Last Knight on Earth n'était pas la dernière histoire de Scott Snyder, puisque c'est lui qui sera au scénario de cette autre version de Knightfall, en duo avec Kyle Higgins. Au dessin, on retrouve Javier Fernandez, avec une nouvelle fois une couverture de Lee Weeks. Dans cette version de l'histoire, Azrael remplace aussi Batman après sa défaite contre Bane (résultant à son dos brisé) mais Bruce ne reprend jamais sa place. Au lieu de cela, c'est le fils de Bane qui s'oppose à Azrael !
L'histoire se déroule dans un Gotham City 30 ans après que Bruce Wayne ait échoué dans sa quête pour récupérer le costume de Batman . Jean-Paul Valley a pris sa place, aussi connu sous le nom de Saint Batman . Sous sa poigne de fer, Saint Batman a transformé Gotham en la ville de ses rêves, tuer est devenu commun et les criminels vivent dans la peur, tout cela au nom de la Justice . Mais lorsque tout semble perdu, un nouvel espoir s'élève : le fils de Bane .
En bonus, les concepts du nouveau Azrael par Riccardo Federici.
Tales from the Dark Multiverse: Batman: Knightfall sort le 16 octobre et Tales from the Dark Multiverse: The Death of Superman , le 30 octobre. Ils feront tous les deux 48 pages, au prix de $5.99. Et ce ne sont que les premiers, sont déjà prévus des versions dark multiverse d'Infinite Crisis, Blackest Night et Teen Titans: The Judas Contract.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.