C'est une nouvelle surprenant qui est apparue sur la toile. The Walking Dead #193 qui sortira demain, mercredi 3 juilllet, sera le dernier numéro de la série. Cela prend tout le monde de court, notamment parce que Robert Kirkman et Image Comics avaient annoncé des sollicitations pour des numéros en août et septembre. Ce numéro fera d'ailleurs 71 pages au lieu de la vingtaine habituelle.
Voici la déclaration de Robert Kirkman, le créateur de la série.
![]()
Je suis contrarié moi aussi. Cela va me manquer autant qu'à vous, si ce n'est plus. Ca me fend le coeur d'y mettre un terme. On doit aller de l'avant mais j'aime trop cet univers pour étirer les choses jusqu'à ce que ça ne ressemble plus à ce que je voulais. J'espère que vous comprenez. J'espère, chers lecteurs, que vous comprenez que j'apprécie le cadeau que vous m'avez fait. Je devais écrire mon histoire extactement comme je le voulais, durant 193 numéros, et la terminer quand bon me semblait sans interférences à aucun moment. C'est une chose rare et cela n'existe pas sans le soutien des lecteurs. Un grand merci
Que pensez-vous de cette annulation ?
Au point où en était le comics, il valait mieux que cela se termine un jour ou un autre vu qu'elle s'étirait trop en longueur et qu'elle aurait dû être arrêtée depuis longtemps avec un final correct.
Une grande page du comics se tourne mine de rien...
La meilleur vente comics en France va s arrêter
Et elle continue avec 1 spin off voir 2 (un autre en préparation) !!!
J'ai du retard. J'ai terminé il y a 2 semaines la saison 3. Mais je comprend pas trop l'engouement qu'il y a eu pour cette série. J'ai eu un un petit regain d'interet avec le gouverneur mais sans plus...
Ah... Pourtant depuis qu'elle est sorti je n'ai regardé aucune série de Zombie histoire de ne pas être blazé quand je m'y metterai. Mais bon c'était peut être lié au taux de mortalité des protagonistes qui a surpris les gens.
Si jamais je sens que ca part en vrille je vais pas être completistes vu que les showrunner ont pas mal de plan en tête
Bah au départ on te vendait la série comme la série dans laquelle le héros pouvait mourir à tout moment mais ça a vite été abandonné
Game of Thrones avait à cette époque repris ce concept avec les conséquences que l'on sait.
Game of thrones est nettement mieux que Walking Dead, qui est une série qui tourne en rond depuis X années et qui en plus est bien partie pour ne jamais donner d'explication et je mettrais ma main à couper que malgrès tous leurs soit disant gros projets c'est parti pour être une série qui finira ses jours en étant annulée
Hormis les saisons 7 et 8, j'ai toujours eu une préférence pour TWD vis-à-vis de Game of Thrones.
En plus c'est une série qui a su assumer encore aujourd'hui de prendre son temps.
Je trouve qu'outre la qualité qui a décliné sur 2 saisons (mais qui est bien remonté au niveau pour la dernière) il y a eu un gros bad buzz lié au fait que comme pour GOT beaucoup de gens s'était raccroché à la série pour voir des morts et surtout des morts de personnages principaux (et choquante de préférence) et qu'ils ne supportaient pas les épisodes de transitions plus "lent".
Après la vocation de la série n'est justement pas de donner une explication, on s'en fou un peu, mais de voir comme l'humanité peut se rebatir dans un contexte post apocalyptique de cette envergure.
Je sais pas je me suis arrêté au premier épisode
il m avait déjà perdu au 2eme
Bon ben je ne sais pas pourquoi mais je ne sais pas te répondre via le bouton prévu pour L'homme d'acier mais TWD ça m'a amusé un certain temps mais ça m'a répidement fatigué car une saison de Walking dead en gros c'est comme une phase complète du MCU même recette sans aucune surprise avec juste quelques détails visuels de modifier et le pitch genre "l'homme est un loup pour l'homme" pas besoin de 30 saisons pour le comprendre ou le savoir, du coup cette série de zombie qui utilise de moins en moins les zombie depuis un moment n'est construite que sur du vent en fait et n'a rien à raconter , si c'est pour partir sur des saison "oui on a des potagers mnt et on fait du troc" on sait très bien que ça va finir avec un grand méchant qui durant X épisodes va être diaboliques et imbattable jusqu'a l'épisode de duel où se sera une tarlouze qui se fera battre à coup de babouches dans la tronche et sérieux 10 piges de ça, ça devient pénible d'autant que ça fait 10 piges que leur but ne change pas et que les personnages ne changent plus réellement non plus, les changement qu'ils ont ici, ça fait 6 ans qu'ils auraient du les avoir ....
et désolé mais le coup du "oui c'est la marque de la série l'absence d'explications" bah oui mais non regardes les autres travaux de Kirkman et tu verras que l'absence d'explication c'est surtout car il n'est pas capable d'en donner, il fait genre de creuser la nature humaine mais en gros le mec te mets jamais rien de complètement construit nul part, ses vilains ont tous la même histoire et ses gentils ont la même histoire que ses vilains alors le coup de l'effet miroir je veux bien mais quand c'est pour tout le monde...... ses défauts sont encore plus visible sur Outcast qui réussissait à être encore plus soporifique de the Walking dead.
Ouch t'es severe. Deja j'étais un peu décus quand un mec m'a dit que chaque saison c'est en faite la bande de clampin qui arrive dans un lieux, se prend le choux avec le proprio, defonce du marcheur quand la discussion sur le confiance devient un peu trop longue (PARCE QUE C EST NOTRE PROJET!!!!) , chiale un bon coup quand jean jacque meurt et doit quitter les lieux.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.