Le retour du vrai Mandarin est confirmé par Kevin Feige

Le retour du vrai Mandarin est confirmé par Kevin Feige

Souvenez-vous. En 2013, les lecteurs de comics découvraient dans les salles de cinéma Iron Man 3 et, avec ce long métrage, un twist qui a plus eu des allures de grosse blague : Le Mandarin n'est pas le Mandarin . L'acteur Ben Kingsley était en réalité un acteur qui tenait le rôle du super-vilain. 

Après cela (et les mécontentements qui ont suivis), Marvel a lancé le One Shot "All Hail the King" qui expliquait qu'il y avait bien un Mandarin au sein du MCU, mais que ce n'était tout simplement pas le personnage tenu par Kingsley. Une réponse qui avait le mérite de donner une lueur d'espoir aux fans d'Iron Man : on peut avoir le super-vilain en action. 

En 2019, soit six ans après, il n'y a toujours rien l'horizon...Tout du moins c'était le cas il y a encore trois jours ! En effet, Kevin Feige a fini par s'exprimer sur le sujet. Le président de Marvel Studios a confirmé qu'il était bien prévu que le vrai Mandarin (et le Ten Rings) fasse son arrivée dans le MCU.

Par contre... il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Nous ne savons pas si son apparition est prévu sur le plus ou moins long terme ni même si elle se fera dans un film ou une série de Disney+. En somme, six ans après, il y a du mieux, mais il nous manque encore beaucoup d'informations. Affaire à suivre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
What If...? reviendra sur tous les films du MCU

What If...? reviendra sur tous les films du MCU

24 Juillet 2019

Toutes les histoires sous un nouvel angle

  • trek6604
    trek6604

    il y a 2 mois

    Oui mais .... Qui dit Mandarin dit Iron Man,non?
    Est ce à dire qu'un nouvel Iron Man est à venir?

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 2 mois

    Y a des indices dans Iron Man 3 qui montrent que malgré le fait que ce soit une mise en scène, les 10 Anneaux sont toujours par-là et que le vrai Mandarin existe.

    Enfin bon, je pense que ça peut être le "vilain" pour la phase 4. Je serais pas surpris de le voir lier Shang-Chi, Doctor Strange 2 et, par exemple, un Avengers ou film de groupe en fin de phase 4. Peut-être pas forcément tout seul, mais on peut s'attendre à un vilain plutôt du niveau d'Ultron (dans le sens menace plus terrestre que galactique). Et ce serait un bon moyen de mettre en scène une menace plutôt mystique et de confronter d'autres personnages plus terre à terre (Sam Wilson, Bucky, Hawkeye, etc) à une menace dont la dimension leur échappe un peu.
    Bon, c'est possible que ce soit le rôle de Mysterio, aussi.

    Après, je dis ça, je sais pas si le Mandarin peut être un adversaire convaincant de Shang-Chi ou Doctor Strange, je ne lis pas les comics. Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus dans le coin, je suis pas contre ^^

    Mais, mettons un Mandarin couplé à un Mysterio, par exemple (dans l'optique où il retournerait sa veste à la fin de Spider-Man: Far From Home, par exemple), ça permettrait de mettre des personnages comme Spider-Man, Doctor Strange (Shang-Chi aussi) en position de force dans la nouvelle équipe des Avengers. Tout en mettant Wanda face à une menace mystique qui pourrait la mettre en valeur encore davantage que Thanos (et amener doucement à une trame révélant son appartenance mutante - mais c'est un autre sujet).

    Et s'il y a un nouvel Iron Man, ça pourrait le permettre d'être introduit comme étant menacé par le vrai Mandarin. Mais je crois plutôt qu'ils vont nous placer Spider-Man comme héritier d'Iron Man, donc si vrai Mandarin il y a, il viendra plutôt embêter Spidey. Ce qui, à nouveau, placerait Spider-Man comme nouvelle figure de la Team Avengers, à la place d'Iron Man.

    • Atrocitus
      Atrocitus

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 2 mois

      C'est déjà aberrant de faire un film sur Schang Chi alors que d'autres devraient avoir leur film au plus vite, réhausser le niveau en lui filant un adversaire de la trempe du Mandarin n'en serait que positif je trouve, puis ça collerait avec le fait que le film serait plutôt pour satisfaire le public asiatique ^^