Avengers: Endgame passe la barre des 2 milliards

Avengers: Endgame passe la barre des 2 milliards

Après la barre symbolique des 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, le dernier-né des studios Marvel vient de franchir celle des 2 milliards ! Selon le site Box Office Mojo, Avengers: Endgame aurait atteint les 2'188 milliards de dollars dans le monde, avec $619.6 millions sur territoire américain. Dans le reste du monde la recette dépasserait à elle seule les 1.5 milliards de dollars. Avec de tels chiffres, Avengers: Endgame devient le film à avoir franchi le plus rapidement ce cap en seulement 10 jours d'exploitation. 

Outre Avengers: Endgame, les films ayant enregistré $2 milliards au box-office mondial sont dans l'ordre : Avatar, Titanic, Star Wars : The Force Awakens et Avengers: Infinity War. Avengers: Endgame se place entre Avatar et Titanic, et devient le dexuième film le plus rentable de l'industrie. Par contre, en matière de films de super-héros Endgame occupe la première place des scores en dépassant les $2'048 milliards de Infinity War.

Au moment où on écrit ses lignes, nul ne sait jusqu'où ira le film des frères Joe et Anthony Russo. Certains analystes pensent même qu'il battra Avatar de James Cameron et ses 2.7 milliards. Seul le temps nous le dira.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une tournée We Love You 3000 pour Avengers: Endgame

Une tournée We Love You 3000 pour Avengers: Endgame

16 Juillet 2019

Un road trip pour les Russo

Un poster pour la ressortie d'Avengers: Endgame

Un poster pour la ressortie d'Avengers: Endgame

25 Juin 2019

Marvel vous aime et ne le cache pas

Une nouvelle équipe Marvel pour la série Strikeforce

Une nouvelle équipe Marvel pour la série Strikeforce

12 Juin 2019

Leur but ? Aller là où les Vengeurs ne mettront pas les pieds

  • Adam
    Adam

    il y a 5 mois

    Ahem... "dans le reste du monde la recette depasse 1,5 millions "? C pas plutot milliard ^^...  a part ca on nous signale que les habitants de pandora sont entrain de trembler au sommet de la tour du box office

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Adam

      il y a 5 mois

      Merci pour la correction Adam, je viens de rentrer d'un Salon alors je suis à l'ouest un peu. ^^

  • trek6604
    trek6604

    il y a 5 mois

    Moi qui suis un amoureux fou d'Avatar (vu un -hum hum!- certain nombre de fois au cinoche à l'époque ... Et depuis en BR VL) et un spectateur extrémement déçu* d'Endgame voire énervé par certaines choses  (vu une seule fois pour l'instant.Passé celui de la découverte,un deuxième visionnage me le rendra-t-il plus sympathique finalement?),je ne peux que constater que ce "chapitre final" (ceci expliquant cela?) va forcément battre Mr Cameron et ses deux mega succés.
    Déjà plus de 2 MILLIARDS en seulement à peine deux semaines!
    Si tous les curieux de la première heure véhiculent le même déceptif que moi,le bouche à oreille plombera la fréquentation à venir mais vu que l'avis (quasi) général semble contraire,nul doute qu'un nouveau record est à venir (combien en deux semaines pour Avatar et Titanic?).
    Le premier opus de de Jimmy Cameron sera-t-il Avengé ( ;) ) par la première suite (encore attendue?) de ce chef d'oeuvre (terme provocateur? Hummm,un peu ,oui!)?
    En france,Titanic (et le Ch'tis) peuvent dormir tranquille en tout cas même s'il cartonne aussi dans l'hexagone (ça reste un super-héro movie,un genre moins fédérateur chez nous).

    *même s'il y a,je l'avoue,quelques (très) bonnes choses,je considére qu'il y en a plein d'inutiles et/ou de stupides à la place de beaucoup de manquantes qui auraient franchement plus eu leurs places (le syndrome "TDKR" à n'en pas douter:Suite foirée d'une vraie réussite).

  • Batarang
    Batarang

    il y a 5 mois

    Si Endgame fait 3 milliard, la fameuse phrase de Morgan Stark va partir en vrille !
    "I love you 3000[,000,000]"