Black Panther et Into the Spider-Verse aux Oscars

Black Panther et Into the Spider-Verse aux Oscars

Maj du 23/01 : L'arrivée du film Black Panther dans la catégorie meilleur film a été faite en grande pompe. Pour autant, il est à noter que ce n'est pas la seule fois que nous allons voir un film de super-héros lors de la prochaine cérémonie des Oscars. En effet, sachez qu'il y a pas moins de neuf nominations : sept pour Black Panther, une pour Spider-Man: Into the Spider-Verse et une pour Les Indestructibles 2.

Ainsi, concernant le film Marvel Black Panther, le film va tenter sa chance dans la catégorie meilleur film mais également dans les catégories meilleurs costumes, meilleurs décors, meilleur bande son, meilleur mixage sonore, meilleur montage sonore et meilleure chanson originale. Oui, cela fait pas moins de quatre nominations liées aux sons et à la musique, mais cela compte quand même.

Concernant Into the Spider-Verse et Les Indestructibles 2, ils vont bien évidemment s'affronter dans la même catégorie à savoir Meilleur film animé. Ils seront face à Mirai, Isle of Dogs et Ralph Breaks the Internet.

En somme, il y a des chances pour qu'un film de super-héros reparte avec une récompense. Alors ? Quels sont vos pronostics ?

 

- - - - - - - - - -

 

On venait de vous annoncer que Black Panther avait échoué aux Producers Guild Awards face à Green Book. Qu'à cela ne tienne, le film de Ryan Coogler va tenter sa chance aux Oscars du coup !

En effet, nous venons tout juste d'apprendre que le film de l'écurie Marvel allait tenter sa chance dans la catégorie Meilleur Film. A ce titre, il sera face à des films qu'il a déjà croisé de nombreuses fois sur son chemin lors des différentes cérémonies : Blackkklansman, Roma, Bohemian Rhapsody, The Favourite, A Star is Born, Vice et... Green Book (eh oui, encore !).

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Sophia Di Martino rejoint la série Loki

Sophia Di Martino rejoint la série Loki

18 Novembre 2019

Dans un rôle encore inconnu

Un documentaire sur les comics pour les frères Russo

Un documentaire sur les comics pour les frères Russo

13 Novembre 2019

Nouveau projet !

Le calendrier des films du MCU sur Disney+

Le calendrier des films du MCU sur Disney+

13 Novembre 2019

Mal barré pour Spider-Man

  • jy77
    jy77

    il y a 1 an

    À un moment faut couper...

  • trek6604
    trek6604

    il y a 1 an

    Et voilà,ils l'ont fait.

    Comment réagir?
    Etre dégouté?......................................En rires?..........................L'accepter avec dépit?     

    Vont ils oser pousser le vice jusqu'à le faire gagner (chers membres de l'academie:à vos votes!)?
    Vous imaginez la situation : "Black Panther" - Meilleur film 2018?

    Heureusement qu'il y a des choses plus graves (euuuuuh,malheureusement en fait!)..

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 1 an

    Black Panther & la médaille d'honneur
    BP vu et cité à l'ONU
    BP prix nobel de la paix
    BP détrone devient la référence culturelle pop
    BP permet de créer une région de paix appalée Wakanda
    BP sur la Lune

    ça y est je suis officiellement dégouté de ce film. Le 2 se passera de ma place de ciné, je ne cautionnerai pas cette hypocrisie sociale et vaseline intellectuelle en payant pour une suite.

  • Adam
    Adam

    il y a 1 an

    J'aime les films de super héros. c'est même un de mes RDV préférés de l'année. Mais franchement j'ai pas du tout envie qu'un d'entre eux obtiennent la statuette du meilleur film.
    Je préfére qu'on la donné à un petit film sans budget qui serait passé inappercu à cause justement de ces blocbusters. Beaucoup d'entre eux ont besoin de cette aura.

    • Alzio 117
      Alzio 117

      En réponse à Adam

      il y a 1 an

      Exact, décerné à des films qui explosent le box office une récompense c'est useless franchement, visibilité toujours identique etc... et flatteur d'égo. Alors que des petites prod...

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 1 an

    D'un coté cela m'ennuierait qu'il gagne, car je n'apprecie guère le MCU et je trouve qu'il à déjà bien trop d'influence.

    Cependant pour une fois qu'un gros film américain ne représente pas l'afrique comme une terre désolé où seul vivent des animaux exotique et des seigneurs de guerre félé.