Spider-Man à l'honneur aux Golden Globes, mais pas Black Panther

Spider-Man à l'honneur aux Golden Globes, mais pas Black Panther

Les films Marvel n'ont pas tous eu le succès escompté lors de la 76ème cérémonie des Golden Globes à Los Angeles dimanche soir.

C'est le film Spider-Man : New generation (ou Spider-Man : Into the Spider-verse en VO) qui a été mis à l'honneur en remportant le Golden Globe du meilleur film d'animation, seule catégorie pour laquelle il était nommé.

Les producteurs du film Phil Lord et Chris Miller ont accepté la statuette en remerciant les 800 techniciens ayant travaillé sur le film. Ils ont également rendu hommage aux créateurs de Spider-Man, les regrettés Stan Lee et Steve Ditko, ainsi que les créateurs du personnage de Miles Morales, Brian Michael Bendis et Sara Pichelli. Une belle revanche pour les deux producteurs qui ont ainsi battu les films Disney Les indestructibles 2 et Les mondes de Ralph 2, alors même qu'ils avaient été débarqués par Kathleen Kennedy de la réalisation du film Solo: a Star Wars story en plein tournage.

Malgré son milliard de dollars au box-office mondial et un impact culturel significatif, Black Panther a eu moins de chance. Le film de Ryan Coogler n'a remporté aucun des trois Golden Globes pour lesquels il était nominé : meilleur film dramatique (remporté par Bohemian Rhapsody), meilleure chanson pour All the stars de Kendrick Lemar et SZA (remporté par Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper pour A star is born), et meilleure bande-originale (remporté par le film First Man).

Ironie du sort, c'est le casting de Black Panther (dont Chadwick Boseman, Danai Gurira et Michael B. Jordan) qui a remis le prix du meilleur film d'animation cette année. Mais tout n'est pas perdu pour Black Panther, qui pourrait encore être nommé aux Oscars et dont la bande-originale est d'ores et déjà nommée pour plusieurs Grammy Awards.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Sophia Di Martino rejoint la série Loki

Sophia Di Martino rejoint la série Loki

18 Novembre 2019

Dans un rôle encore inconnu

Un documentaire sur les comics pour les frères Russo

Un documentaire sur les comics pour les frères Russo

13 Novembre 2019

Nouveau projet !

Le calendrier des films du MCU sur Disney+

Le calendrier des films du MCU sur Disney+

13 Novembre 2019

Mal barré pour Spider-Man

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 1 an

    Franchement vu les catégories de Black Panther ça ne me surprend pas qu'il n'ai rien obtenu face aux autres. Il faut se calmer avec la hype sur ce film, il a déjà amassé pas mal de titres, récompenses et d'argent. C'est pas non plus The film. Très bon et mérite sa suite mais ça va, dernièrement on dirait que Marvel repose entièrement sur ce film vu le nombre d'actu dessus.