Vous avez bien lu. Grant Morrison revient sur un univers majeur de DC Comics : Green Lantern. Cette fois, il sera accompagné par Liam Sharp et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle série s'annonce différente. Voici ce que l'auteur a déclaré :
A la place d'une grosse histoire épique en 12 parties, on va se focaliser sur le policier de l'espace dans la vie de tous les jours. Sur le fond, ce n'est plus une histoire apocalyptique. Le principe de base est Hal Jordan , policier de l'espace, qui patrouille dans un secteur de l'univers où tout peut arriver. Cela va être plus tourné sur le côté policier/procédure. Hal Jordan est un bon flic, mais est-il vraiment une bonne personne ? On va creuser au niveau de ses relations et comment il gère les gens.
Le scénariste a également précisé que Jordan sera un solitaire et doncm qu'il n'y aura pas les autres Green Lantern de la Terre dans la série mais aussi que le personnage aura une nouvelle facette.
Reste à savoir quelle est cette facette. Réponse courant 2018 !
Autant je n'ai rien contre le principe, autant je suis un peu deg que cela soit Morrison qui s'en occupe. Dommage, vu ce qu'il est capable de faire, que le scénariste préfère se concentrer sur des petites histoires qui semblent être limite "pour le fun, sans prise de tête".
Hâte de lire les premiers numéros pour me faire une idée plus précise du truc.
Diantre! Je ne suis pas seul même si la raison est un peu differente. L'arrive de Morrission ne m'enchante pas car la plupart du temps je n'arrive pas à entrer dans son delire compliqué ou faisant intervenir des references trés recherchés.
C'est un peu le fils caché de Jonathan Hickman les 2 doivent étres sous acide quand ils nous pondent un truc
Morisson a 13 ans de plus que lui mais je voix ce que tu veux dire. Le seul travail de Hickman que j'ai lu est le debut de son run sur FF qu'il a repris aprés Mark Millard et j'ai effectivement eu un peu plus à m'accorcher.
Pour en revenir à la news, ce qui me fait trembler c'est que Morrisson ayant reussi "mindfucker" batman et superman new52, j'ose pas imaginer de toutes les possibilités que lui offre l'univers cosmique de DC (je precise que je n'ai pas encore lu final crisis)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.