2 séries et 3 films pour le Millarworld chez Netflix

2 séries et 3 films pour le Millarworld chez Netflix

Un peu moins d'un an après l'officialisation du rachat du Millarworld par Netflix, et un mois après la sortie de leur premier comicbook The Magic Order, Mark Millar et la plateforme de streaming ont annoncé quels seront les premiers projets TV et cinéma issus de ce partenariat. Sans date de sortie, ils sont au nombre de cinq :

En terme de série TV, la première annonce concerne Jupiter's Legacy. Steven S. DeKnight, ancien showrunner sur la série Daredevil , occupera ce même rôle pour ce projet ainsi que celui de producteur exécutif et de réalisateur du premier épisode. Lorenzo di Bonaventura (les franchises Transformers, G.I. Joe ou Red) et Dan McDermott l'accompagneront à la production de ce show.
Cet univers met en scène la première génération de superhéros ayant reçu leurs pouvoirs dans les années 1930, aujourd'hui très respectée, et leur progéniture qui cherche à perpétuer l'héritage de leurs glorieux aînés.

Seconde série télé dévoilée, il s'agit d'American Jesus, qui se focalise sur un petit garçon de 12 ans qui découvre un jour être la réincarnation de Jésus Christ.
Everardo Gout et son frère Leopoldo, principalement connus pour des productions hispanophones, seront co-showrunners et producteurs exécutifs du show. Everardo sera aussi à la réalisation, rôle déjà occupé lors d'un épisode de la dernière saison de Luke Cage et deux épisodes de la série Banshee.

Niveau cinéma, Empress aura le droit à son long-métrage adapté par la scénariste Lindsey Beer, actuellement au travail sur les scénarios de Godzilla vs Kong ou également un film Donjons & Dragons. Elle sera épaulée à la production par Joe Roth et Jeff Kirschenbaum, déjà derrière les films live-action Alice au pays des merveilles ou Maléfique
Dans ce comicbook, Millar présentait la reine Emporia mariée au pire dictateur de la galaxie, le roi Morax. Elle décide de s'enfuir avec ses enfants et son garde du corps, se téléportant de planète en planète pour échapper à son mari et son armée. 

Second long-métrage au programme : Huck. Un super-héros puissant mais discret, qui n'hésite pas à aider ses voisins chaque jour. Mais cet anonymat ne sera pas éternel...
Ted Melfi, derrière les films St Vincent et les Figures de l'Ombre, sera chargé de l'adaptation de l'oeuvre, aidé par Neal H. Moritz (Fast & Furious, Bloodshot, The Boys, Preacher, Prison Break...) et Toby Jaffe (Happy!, Bloodshot) à la production. 

Et dernier projet annoncé et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un inédit : Sharkey the Bounty Hunter. Aidé de son sidekick de 10 ans, Sharkey est un chasseur de prime qui parcourt ce nouvel univers de science-fiction dans sa camionnette de marchand de glace reconvertie en vaisseau, à la recherche du plus gros contrat de sa carrière.
Ce nouveau comicbook de Mark Millar sera publié l'année prochaine, et le film sera développé en parallèle. L'auteur écossais devrait donc avoir un oeil sur l'adaptation qui sera écrite par Michael Bacall, scénariste derrière les films Scott Pilgrim ou 21 Jump Street.

Satisfaits par cette première vague d'annonces Millarworld X Netflix ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.