Joker's Origin Story: mini budget

Joker's Origin Story: mini budget

The Hollywood Reporter a donné de nouveaux éléments concernant les films sur le Joker en préparation. Selon Walter Hamada, nouveau président du pôle film de DC Entertainment depuis janvier, deux films sur le Joker seraient effectivement en préparation.

Le premier, nous en parlions la semaine dernière, sera un spin-off du film Suicide Squad centré sur le Joker interprété une nouvelle fois par Jared Leto.

Le second sera une origin story du célèbre vilain produite par le grand Martin Scorcese avec Todd Phillips à l’écriture et la réalisation, et d'après les rumeurs, Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker. Le film devrait adopter un ton plutôt sombre et se dérouler dans les années 80.

De plus, selon le magazine, le tournage de ce second projet devrait débuter en automne avec un budget de 55 millions de dollars. C’est un budget très modeste pour un film de super-héros, et l'on peut donc s'attendre à un film avec peu d’effets spéciaux et un ton plus réaliste, bien loin de la débauche d'effets spéciaux des derniers films consacrés à Wonder Woman, Batman ou encore Superman. Le film devrait également inaugurer un nouveau label parmi les films DC, mais dont on ignore encore le nom.

Cette multitude de projets ne facilitera sans doute pas la compréhension des spectateurs qui ont déjà du mal à s'y retrouver avec le DCEU, et l'on notera le côté paradoxal de ces annonces dans la mesure où Jared Leto (censé interpréter le Joker adulte, donc) et Joaquin Phoenix (censé interpréter le Joker jeune) n'ont que trois ans d'écart, et que Phoenix n'a plus tout à fait une tête de jeune premier. A suivre, donc...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Elseworlds, image des cousins d'acier et plus

Elseworlds, image des cousins d'acier et plus

22 Octobre 2018

Stephen Amell donne quelques infos

Titans : un personnage LGTB pour la saison 2 ?

Titans : un personnage LGTB pour la saison 2 ?

22 Octobre 2018

C'est possible

Des nouvelles photos d'Aquaman

Des nouvelles photos d'Aquaman

21 Octobre 2018

Riding the sea monsters !

  • Arkham
    Arkham

    il y a 4 mois

    Paradoxalement, à l'époque de Gladiator, Phoenix aurait fait un beau "jeune" Joker je trouve

  • Adam
    Adam

    il y a 4 mois

    Il me semble que Phoenix a n'a même pas confirmé qu'il était seulement en discussion et pourtant on ne cesse de le voir en illustration des articles sur le joker de todd phillips. Et à chaque fois que le voie avec sa tête de presque cinquantenaire j'ai du mal à croire à ce film sur la "jeunesse" du perso.

    Pour en revenir au titre de l'article, ce minibudget et le fait que ce soit hors DCEU pourrait laisser augurer d'un film bien violent R rated. Il me semble que Deadpool 1 a été realisé pour bien moins. Pour le coup je me dit qu'il y a du potentiel même si l'idée de depart me laisse sceptique.  

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à Adam

      il y a 4 mois

      Certe ce film a du potentiel (pas comme celui prévu avec Leto) mais bon...
      Je n'interroge franchement sur l'utiliter de faire autant de films solo (il est clair que ce personnage n'a aucun interêt sans Batman) juste sous prétexte que les fan l'adorent. ça ressemble plus à du fan service du dimanche qu'a une véritable volontée de remonter la pente.
      Bon l'avantage du petit budget c'est que si ils ratent le film la perte sera moindre, parce que voilà, Justice league et Suicid Squad il ont couté combien? 100/200 millions? Tout ça pour ça? Je veux dire c'est limite criminel de gaspiller tout ce fric dans des films qui n'arrivent pas à être bon où même mauvais (si ils avaient été des nanars bien réjouissant je leurs aurais pardonné et ils n'aurait pas coûté aussi cher) alors qu'on aurait pus nourrir des gens dans le besoin ou fair avancer la médecine...

      Beuh j'ai du oublier de prendre mes calmants moi XD

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à Cineman

        il y a 4 mois

        Si le film est bien fait, il peut vraiment être intéressant, cependant pour moi, il ne faut pas qu'il suive une trame de film de super-héros, mais plutôt une trame de thriller sombre comme le silence des anneaux ou Saw.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    Je commence à me demander si ce film n'est pas juste une grosse fake news propagée par Warner pour éloigner la presse d'autres projets, suis-je le seul à me rappeler toutes les fausses infos donnée par Warner et Joe Manganello au sujet de la présence de Deathstroke dans JL et le DCEU ?, comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce site avec Warner mieux vaut juste croire ce que tu as sous les yeux quand le film est sorti....

  • Nicolarf
    Nicolarf

    il y a 4 mois

    Si on suppose que c'est pas du pipeau, ne serait-ce pas une bonne initative que la warner prenne cette direction ?
    Faire des films sur le joker où on pourrait avoir batman comme un figurant. Un peu comme dans Suicide Squad. DC a des figures très emblématiques connus de tous qui n'ont plus besoin de films solo avant un bout de temps. Du coup prendre des vilains ou héros secondaires permettrai d'avoir plus de films, dans des genres différents, mais toujours avec les  grands Super Héros en fond de toile, ce qui a mon sens rendrai leur côté iconique/divin à Batman, Flash et Superman (entre autre) qui ont pris très cher dans Justice League.

    Ou alors les extraterrestre qui m'ont abducté cette nuit m'ont innoculé une drogue pro-warner qui s'insinue lentement mai surement, et clairement ces news de films sur le joker c'est du flan et DC au cinéma est sans espoir, et batman a cessé tout combat depuis qu'il n'a plus de munitions dans son flingue piqué à vilain méchant...