Une nouvelle collection pour Glénat

Une nouvelle collection pour Glénat

Il y a deux mois, nous vous informions que Glénat allait publier des comics Archie. Nous apprenons désormais que cet univers fera partie d'une nouvelle collection que lance l'éditeur, et qui s'appelera Log-In. Elle est destinée à ce qu'on appelle les young adults, soit une tranche d'âge allant de 12 à 25 ans. Si les genres peuvent être variés, nous retrouvons des personnages qui ressemblent à leurs lecteurs, mais qui vivront des situations extraordinaires. Nous vous présentons les premiers albums faisant partie de cette collection.

  

Log-In sera donc inauguré par le tome 1 des Chroniques de Riverdale qui sera publié le 23 mai prochain. Je ne m'attarderez pas sur les séries Archie puisque nous en avions déjà parlé. Cette sortie sera suivie par des séries Riverdale présente : Archie en juillet, Betty et Veronica en septembre et Jughead en octobre.

Cependant, le 23 mai, Les Chroniques de Riverdale sera accompagné par la sortie de Night's Dominion, une série de comics créée par Ted Naifeh, que vous connaissez comme étant l'auteur de Courtney Crumrin (Akiléos) ou Polly et les pirates (Les Humanoïdes Associés) entre autres.

Le 6 juin arrivera Survival Geeks, un autre comics au ton humouristique cette fois et faisant référence à la culture geek. Il suffit de voir la couverture. Le scénario est de Emma Beeby et Gordon Rennie, et les dessins de Neil Googe. Toujours en juin, mais le 20, nous aurons Poet Anderson. Il s'agit d'un comics sur le personnage créé par Tom De Longe, le leader du groupe Blink-182, et déjà héros d'un film d'animation. En co-scénariste, nous avons Ben Kull, et aux dessins Djet.

Enfin en septembre sortira le premier tome d'Angel Catbird, scénarisé par Margaret Atwood, l'autrice de La Servante écarlate (The Handmaid's Tale, dont est tirée la série TV). Les dessins seront gérés par Johnnie Christmas. Tous les albums cités précédemment devrait être au prix unique de 12,50€.

Il y a un dernier album que la collection proposera dont je vais parler très rapidement, car ce n'est pas du comics. Il s'agit de Méto, l'adaptation en BD par Lylian et Nesmo de la fameuse trilogie de livres écrits par Yves Grevet.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Glénat arrête la publication de la série Power Rangers

Glénat arrête la publication de la série Power Rangers

30 Novembre 2020

Une situation trop compliquée

Glénat Comics donne des nouvelles de ses parutions

Glénat Comics donne des nouvelles de ses parutions

16 Juillet 2020

De bonnes et mauvaises nouvelles post-covid

[Review VF] Silent Dragon

[Review VF] Silent Dragon

18 Janvier 2020

Edité par Glénat Comics

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 4 ans

    Un peu hors-sujet par rapport à l'article, mais Tom DeLonge ne fait plus partie de Blink-182 depuis 2015 (il a été viré du groupe), en revanche il est le leader d'un autre groupe, Angels & Airwaves! Voilà, c'était la minute musicale non voulue! :-P

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 4 ans

    Le format de cette collection sera-t-il différent des Glénat Comics actuels ? (tranche, taille...)

    • Adrien L.
      Adrien L. - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Anthony Soiky

      il y a 4 ans

      Le format des Log-In sera plus proche des petits formats des Glénat Comics (Nailbiter par exemple), mais en étant moins haut (environ 2cm). Le nombre de pages sera équivalent, mais la grosse différence est que la couverture sera souple pour les Log-In, alors qu'elle est cartonnée pour les comics.