On sentait que le couperet allait tomber, c'est désormais officiel : l'éditeur Glénat Comics ne continuera pas la publication de la série Power Rangers. L'annonce a été faite par le rédacteur éditorial Olivier Jalabert, qui explique être face à une situation compliquée, alors que la série est gérée par l'éditeur américain BOOM! Studios, mais aussi et surtout par le groupe Hasbro derrière. Le manque de lecteurs de la série en France fait que l'éditeur ne peut plus proposer de nouveaux tomes sans subir une perte sèche.
Power Rangers s'arrête donc après quatre tomes publiés en France, dont le dernier il y a déjà un peu plus d'un an. L'annonce a été fait lors d'une rencontre "virtuelle" avec l'artiste Mirka Andolfo, pour la sortie de l'album Mercy. Vous pouvez retrouver le passage en question vers 1h07mn sur la vidéo ci-dessous, si cela vous intéresse.
Quand t'attend des lecteurs sans promouvoir tes séries aussi..... c'est pas qu'actuellement y a pas moyen de faire parler avec les réseaux socieaux etc.... quand tu vois les effort de Hi comics pour continuer à faire parler des tortues ninja.
on peut s'attendre à la même chose pour harrow county, depuis le temps qu'il n'ont plus sorti de tome...
Franchement je suis d'accord. Je comprends pas pourquoi il y a si peu de promotions / anonces de la part de l'éditeur sur ses réseaux. On voit comment ils ont poussé Mercy, je comprends pas qu'ils fassent pas autant pour les autres comics...
Peut-être que Glénat n'aurait pas dû suivre le même modèle de parution américain pour les Power Rangers. Les tomes comprenaient généralement que 4 numéros en VF. Ils auraient peut-être faire des tomes plus conséquents, quitte a qu'ils soient un peu plus cher.
Et faire aussi plus de communication effectivement, c'est vrai que chez Hi Comics il y a une grande volonté de faire parler des TMNT sur les réseaux sociaux ou des sites web.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.