L'univers Archie Comics arrive chez Glénat Comics

L'univers Archie Comics arrive chez Glénat Comics

C'est une nouvelle qui est arrivée en quatre parties via le compte Twitter de l'éditeur Glénat Comics. En effet, depuis le lancement de la série télé Riverdale reprenant les bases de l'univers Archie Comics, beaucoup attendaient (fébrilement) l'arrivée des multiples titres en français. Eh bien c'est chose faite, puisque Glénat annonce non pas une mais quatre séries en librairie !

La première est celle se déroulant dans le même univers sombre et polar de Riverdale. Elle s'intitule Les Chroniques de Riverdale et est écrite par Roberto Aguirre Sacasa également en charge de Archie Comics et de la série télé de la CW. Le tome 1 sera disponible le 16 mai en librairie.

La deuxième série annoncée est Riverdale présente Archie de Mark Waid et Fiona Staples sortie en 2015 aux États-Unis. La particularité de ce titre (Archie en VO) est qu’il a marqué le relaunch de la gamme des séries de l’univers, faisant parler de lui de par sa qualité d’écriture et graphique. Le premier tome est annoncé pour le 4 juillet prochain.

 

Viendra ensuite le 7 novembre, le titre entièrement consacré au personnage chouchou de beaucoup de fans, Jughead, meilleur ami d'Archie Riverdale présente Jughead signé Chip Sdarsky et Erica Henderson.

Et pour terminer la semaine en beauté, Glénat Comics a annoncé la parution de Betty & Veronica d'Adam Hughes sorti en 2016 outre-Atlantique. Le premier tome est attendu pour le 26 septembre en français.

 

  • Adam
    Adam

    il y a 10 jours

    C'est une super nouvelle pour moi qui etait curieux de decouvrir le comics. Mais j'attendais surtout des albums au format integrales des premiers comics des années 1940 ou au moins une selection des meilleures reçits.

  • Sofia
    Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Je me suis retenue en rédigeant la news mais AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ENFIN!!! 

    (bon sauf Riverdale qui n'est pas folichonne)

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 10 jours

    Contrairement au covers des 3 autres séries, je ne vois pas de numéro 1 sur celle des chroniques de Riverdale, est ce que cela signifie que le tome présente une histoire complète ne s'étalant pas sur plusieurs tomes?