DC lance son Black Label avec Miller, DeConnick ou Snyder

DC lance son Black Label avec Miller, DeConnick ou Snyder

Après les imprints DC Zoom et DC Ink destinés à la jeunesse, DC Comics étoffe encore son offre puisque l'éditeur vient d'annoncer la création de DC Black Label, une ligne de comics laissant une grande liberté à ses créateurs pour des récits hors continuité autour des plus grands personnages de la maison d'édition.

Chapeauté par Mark Doyle , ancien éditeur des séries Batman, cet imprint regroupe certains des plus grands noms de l'industrie sur certaines histoires teasées depuis quelques temps mais aussi d'autres projets encore inconnus jusqu'ici. D'ailleurs, les auteurs semblent véritablement être au centre de cette initiative puisqu'ils devraient avoir la possibilité de choisir le format de publication pour leur série mais aussi le planning de parution.

Pour lancer cette nouvelle gamme, nous aurons droit au titre Superman : Year One de Frank Miller et John Romita Jr, publié en 3 numéros à partir du mois d'août prochain. Annoncée l'été dernier à la San Diego Comic Con, la série permettra aux auteurs de revisiter l'origin story du Dernier Fils de Krypton en apportant des révélations sur certains points clés de son histoire.

La première vague de titres pour cet imprint comprendra 5 autres projets :

Scott Snyder lance une série Batman : Last Knight on Earth, qu'il avait annoncée comme sa dernière histoire sur Batman . Ce projet était à l'origine prévu pour être illustré par Sean Murphy mais c'est au final le collaborateur de longue date du scénariste Greg Capullo, qui devient l'artiste attaché au projet. Ce récit mettra en scène un Batman qui se réveille au milieu d'un désert, la tête du Joker encore vivante dans un bocal à ses côtés, dans un futur dont il ne connait rien et où la société s'est débarrassée du poids de toute considération éthique.

Un autre titre consacré au Chevalier Noir fera partie des publications de ce Black Label. Batman : Damned est écrit par Brian Azzarello et dessiné par Lee Bermejo. L'histoire fera collaborer Batman et John Constantine qui se retrouveront à enquêter sur la possible mort du Joker, les plongeant dans des recoins de la ville où supernaturel et horreur se côtoient.

 

La dernière membre de la Trinité de DC fera elle aussi partie de cet imprint, avec pas moins de 2 séries. La première est l'oeuvre de Kelly Sue DeConnick et Phil Jimenez qui portera le nom de Wonder Woman Historia : The Amazons. Cette saga en trois tomes au style homérique retracera l'histoire des Amazones, de leur création à l'arrivée de Steve Trevor sur les côtes de Paradise Island en passant par l'arrivée au pouvoir de la Reine Hippolyte.

De son côté, Greg Rucka retrouve encore une fois la Princesse Diana avec Wonder Woman : Diana's Daughter, dans un monde qui a perdu espoir avant qu'une jeune femme ne se lève et découvre son héritage et sa destinée. Le titre de ce projet est encore provisoire et l'artiste n'a pas été annoncé pour le moment. 

Le dernier titre est un projet que l'on connaissait déjà puisqu'il s'agit de The Other History of the DC Universe, une mini-série de John Ridley qui examinera certains moments phares de l'histoire de l'éditeur à travers l'oeil de personnages issus de toutes les minorités comme Rene Montoya, John Stewart, Katana ou Vixen.

A travers cette nouvelle gamme de comics, DC annonce vouloir retrouver le succès de récits souvent hors-continuité où les plus grands auteurs travaillaient sur les plus grands personnages, dont les meilleurs exemples restent The Dark Knight Returns, The New Frontier ou The Killing Joke. En quel titre croyez-vous le plus ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Trouveur
    Trouveur

    il y a 6 ans

    "Hors continuité" : la bonne blague du jour, comme s'il y avait une continuité dans l'univers des comics.

    Bon, sinon, l'esthétique des comics a l'air d'être plaisante. Je lirais, je pense.