Deadpool rejoint le Fresh Start de Marvel

Deadpool rejoint le Fresh Start de Marvel

Jour après jour, le relaunch de Marvel Comics s'étoffe et cette fois-ci c'est une nouvelle série consacrée à Wade Wilson qui fait son arrivée parmi les nouveautés. Deadpool #1 va être lancée le 6 juin prochain, fruit du travail du scénariste Skottie Young (Rocket Raccoon, I Hate Fairyland) et du dessinateur Nic Klein (Drifter).

Young a expliqué que cela faisait quelques temps qu'il lorgnait sur le personnage puisqu'avant de pitcher son histoire à propos de Rocket en 2013, il avoue avoir essayé de prendre les rênes du titre Deadpool. Pour cette relance, Marvel a fourni le pitch suivant :

Skottie Young et Nic Klein vous offrent les histoires les plus folles à ce jour sur le Regeneratin' Degenerate ! Cela fait un moment que Deadpool n'a pas eu à jouer au mercenaire pour joindre les deux bouts, mais les temps sont durs partout. Pendant que Deadpool essaie de relancer humblement son activité en tant que mercenaire à louer, une menace catastrophique tellement énorme, tellement cataclysmique qu'elle en devient inconcevable et indescriptible, est en route vers la Terre, et il n'y a qu'UNE PERSONNE QUI PEUT LA STOPPER !

Oh non, attendez... Ce n'est pas Wade, hein ?

Oh, m****. C'est Wade.

Comme à son habitude, le scénariste promet une histoire au rythme soutenu, énorme et très drôle. "J'aime écrire des histoires qui vont vite et gardent l'attention du lecteur et j'aime aussi essayer de vous faire rire pendant que quelqu'un se fait casser le bras ou que sa tête explose", ajoute un Skottie Young hilare. Comme pour son run sur Rocket, il explique préférer les histoires plus courtes qui finissent par avoir des liens entre elles.

L'artiste explique, quant à lui, qu'il aime beaucoup certains éléments propres à Deadpool, comme ses monologues théâtrales ou quand il perce le quatrième mur, et qu'il s'est beaucoup amusé à travailler le rythme et les angles de ses cases pour rendre les situations toujours plus comiques.

Cette reprise du titre fera donc suite au long run de Gerry Duggan sur le personnage. Cette période se clôture en mai prochain dans les pages de Despicable Deadpool #300, illustré par Matteo Lolli, Mike Hawthorne et Scott Koblish, tous collaborateurs de longue date de Duggan sur ce titre. Un véritable changement d'ère pour Deadpool, puisqu'il perd également son éditeur Jordan D. White.

Parmi les dernières séries annoncées pour le Fresh Start de la Maison des Idées, on retrouve un nouveau titre Iron Man par Dan Slott ou une ongoing surprise consacrée à Sentry, qui marquera aussi le retour de Jeff Lemire à l'écriture d'un titre Marvel.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveau trailer pour Deadpool & Wolverine

Nouveau trailer pour Deadpool & Wolverine

23 Avril 2024

Accompagné de deux affiches

Deadpool & Wolverine : première bande-annonce

Deadpool & Wolverine : première bande-annonce

12 Février 2024

MAJ : Ajout VF et affiche

Une nouvelle série régulière pour Deadpool

Une nouvelle série régulière pour Deadpool

20 Décembre 2023

Relance pour le mercenaire chez Marvel Comics

Pas d'avis pour le moment.