Les héros verront double

Crisis on Earth X : Le crossover du Arrowverse

Les héros verront double

Les 27 et 29 novembre prochains aura lieu le crossover annuel des séries DC de la CW, qui cette année portera le nom de Crisis On Earth-X.

C’est Warner Bros.Television qui a fait l’annonce en présentant une affiche au style comics signée Phil Jimenez. Si l’on en croit ce qui est écrit sur l’affiche, les vilains de Earth-X vont s’inviter au mariage de Barry et Iris qui ont invité les copains super-héroïques pour l’occasion. De quoi mettre de l’ambiance, non ?

Avant les évènements Crisis on Infinite Earths suer papier, Earth-X était un monde parallèle où l’Allemagne nazi avait gagné la Seconde Guerre Mondiale. On pouvait y trouver de nombreux héros comme Plastic Man et les Freedom Fighters (Uncle Sam, Phantom Lady, The Ray, Doll Man et Al.)

Sur la couverture on peut voir les versions maléfiques de Green Arrow , Reverse-Flash, Supergirl, et Prometheus. En face se trouve Firestorm, Heat Wave, The Atom , Flash, Zari, Vibe, Killer Frost, White Canary, Vixen, Mister Terrific, Captain Cold, Wild Dog, Green Arrow , Supergirl, Black Canary et The Ray.

Pour interpréter ce dernier, la CW a recruté l’acteur Russell Tovey (Being Human, Quantico) qui prêtera aussi sa voix à sa version animée dans la série Freedom Fighters : The Ray qui fera ses débuts sur la plateforme de streaming de la chaîne prochainement. Cette version du personnage est basée sur celle imaginée par Grant Morrison en 2014 pour la mini-série The Multiversity et non sur celles des années 40. 

 

The Ray alias Raymond Terril est une journaliste homosexuel qui a découvert que les scientifiques du gouvernement  ont travaillé sur un projet secret chargée de transformer la lumière en une arme de destruction de masse. Mais avant qu’il ne puisse reporter ses trouvailles, Ray fut exposé « une bombe de lumière génétique » qui au lieu de le tuer, lui conféra des super pouvoirs.