Jon Berg et Geoff Johns analysent la réussite de Wonder Woman

Jon Berg et Geoff Johns analysent la réussite de Wonder Woman

On le sait tous, Wonder Woman est une réussite critique, autant commercialement au box-office que qualitativement via les avis des nombreux sites de critiques professionnelles. Mais comment expliquer une telle critique ? De nombreuses raisons peuvent être évoquées.

Pour autant, l'autre argument de la réussite du film qui revient souvent concerne plus l'ambiance de ce dernier. Moins sombre, moins noir que les précédents films DC, Wonder Woman est radicalement différent sur ce point. Jon Berg, le producteur du film a tenu à s'exprimer à Variety à ce sujet :

"Wonder Woman est un film amusant. Il est positif et optimiste. Les films précédents avaient peut-être des parties trop sombres."

 Geoff Johns, scénariste du film a tenu à compléter :

"La majorité de l'univers DC est connu pour être rempli d'espoir et optimiste. Il est connu pour ses personnages inspirants et ambitieux. Quiconque qui connait et aime l'univers DC sait que ce dernier a un réel lien avec l'espoir et l'optimisme."

 Reprenant la parole, Berg aurait rajouté :

"Il y a des leçons à apprendre de chaque film. Il serait absurde de ne pas analyser comment un film a été reçu, qu'est-ce qui a réussi dans ce film mais aussi en quoi il aurait échoué. Dans Suicide Squad, le film a été une réussite commerciale. Mais niveau narration, il s'est loupé. Vous pouvez avoir un excellent casting et de superbes personnalités, mais l'histoire s'est ratée en terme de narration et d'intrigue. On aurait pu faire mieux. Batman V Superman avait une tonalité sombre. Les spectateurs n'ont pas adhéré à ça.


Alors pourquoi Wonder Woman a fonctionné ? Johns aurait la réponse:

"Nous avons représenté Wonder Woman exactement comme est son personnage. Mais cela ne veut pas dire que dorénavant, l'espoir et l'optimisme seront la clé de voûte des prochains films du DCEU. Il n'y a rien à changer. C'est ainsi que sont ces personnages."

Est-ce que la réussite de Wonder Woman a incité la Warner Bros. a lancer plus de films avec des super héroines ? John évoque plus précisément Batgirl et Harley Quinn :

"Nous avons de grands projets pour nos personnages féminines car ce sont d'excellents personnages. Il y a tellement d'éléments merveilleux dans l'univers DC et l'un d'entre eux est d'avoir les meilleurs personnages féminins, héroines et antagonistes, au monde. Personne ne sera capable de battre Wonder Woman , Batgirl et Harley Quinn .

Bien que l'annonce d'une suite à Wonder Woman n'est toujours pas confirmée, Johns signale néanmoins qu'il travaille déjà sur l'histoire avec la réalisatrice Patty Jenkins :

"Patty et moi sommes en train d'écrire le traitement de l'histoire en ce moment. Notre but est de faire un autre excellent film Wonder Woman . J'ai eu une illumination en faisant le premier film avec Patty. On a une super idée pour le second."

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 7 ans

    Auraient-ils compris? :)

  • JJS
    JJS

    il y a 7 ans

    Pff... La tonalité sombre n'est pas un problème. On va se retrouver avec des films lisses et chiants...