Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Wonder Woman Trailer
  • Lucas
    Lucas Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un bon film divertissant grâce à la maîtrise de la réalisation et l'actrice Gal Gadot, le tout donne un côté Spielbergien au film. Malheureusement le dernier acte fait voler les espoirs d'avoir un film mémorable. Wonder Woman est bien et ne se fondra pas dans la masse des films de super-héros grâce à son personnage, pas son intrigue.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 1 an

    Ce Wonder Woman est le film que j'attendais chez DC Comics. Enfin comblé par un film chez eux. Putain que ça fait plaisir. Avec un gros pied de nez à tous les haters de Gal Gadot elle est juste magistrale. Elle s'approprie chaque scène. Sa relation avec Trevor est touchante, crédible, attachante. Je comprend les critiques US, encore plus quand ils parlent de la scène ou le "héros" se révèle ... cette scène du "No man's land" est juste parfaite.
    La musique fait carrément son taff, épique à souhait et virant quasiment ce thème HORRIBLE entendu dans Batman v Superman.
    Si je devais pinailler je dirais que la fin est un peu moins bonne que le reste et le bad guy avec qui j'ai eu du mal. Mais bon, le film est tellement énorme qu'on lui pardonnera.

  • Utilisateur banni
    Utilisateur banni

    il y a 1 an

    Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

    • Alecs
      Alecs Staff MDCU

      En réponse à Split

      il y a 1 an

      Pour la perte de la foi, je pense que c'est un voyage initiatique, on va passer par un Wonder Woman 2, 3 pour arriver à BvS. En faisant de la sorte il se sont laissé une porte ouverte pour couvrir la période la 1ère Guerre Mondiale à nos jours.

      • Utilisateur banni
        Utilisateur banni

        En réponse à Alecs

        il y a 1 an

        Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

        Alecs
        Alecs Staff MDCU

        En réponse à Split

        il y a 1 an

        Bah pourquoi pas ? je pense que tout va se jouer dans le 2, on parle de Diana qui découvre l'Amérique ... donc je pense que ça peut le faire à ce moment là.

        Utilisateur banni
        Utilisateur banni

        En réponse à Split

        il y a 1 an

        Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

        Alecs
        Alecs Staff MDCU

        En réponse à Split

        il y a 1 an

        Notre rédacteur, Lucas, y était. Il s'est retrouvé dans la fosse et en plus dans une ambiance un peu abusé. Les "Baises la", applaudit, lors de la scène intime ... euh comment dire ... pas pour moi ce genre d'ambiance.

  • WedgeR7
    WedgeR7

    il y a 1 an

    Je revient tout juste d'une avant-première de Wonder Woman... et ... Wouha !

    Autant j'aime beaucoup Man of Steel et BvS (et je trouve Suicide Squad pas si nul par moment), mais ce Wonder Woman, franchement j'adore !!! À 200% !!!

    Il dure 2h21, mais on ne les voit pas passer, il y a des moments plus calme, mais aucun temps mort !
    Les touches d'humour font moins "artificiels" que dans certains Marvel, et il y a eu vraiment des rires partagés par toute la salle, mais ce n'est pas pour ça que le films perd le ton des films DC, un genre de noirceur sérieuse teintée d'espoir.

    Certes il n'est pas parfais, comme aucun film ne peut l'être, mais là à chaud, à part quelques petit détails sans aucune importance, je ne saurais donner d'exemple...

    vraiment un super film, peut-être le meilleur film de Super-héro pour moi... j'ai hâte d'aller le revoir !

  • jy77
    jy77

    il y a 1 an

    Coup de coeur. J'attendais énormément de ce film, je n'ai pas été déçu. Il est beau, les acteurs son très bon (notamment Steve Trevor qui est très bien incarné). Bravo Patty Jenkins, j'espère qu'elle se fera une place dans l'univers DC car c'est amplement mérité, j'espère qu'il pourra redorer l'image du DCEU injustement terni par BvS mais dont Suicide Squad a violé. J'espère avoir une suite à ce film et d'autres aussi réussi à l'avenir.

  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 an

    Après le sous-estimé Batman v Superman et le décevant Suicide Squad, DC Comics revient avec Wonder Woman et le résultat est plus qu'encourageant. Tout d'abord, le montage, qui a été l'un des plus grands défauts des deux précédents de l'univers cinématographique de DC, est ici bien fait et cela permet une bonne compréhension du film. Le film commence en s'intéressant aux origines de Diana et donc à ses premières années sur Themyscira. Cette première partie est la partie du film la moins prenante du long-métrage. En effet, les scènes traînent en longueur et les combats souffrent d'un trop gros nombre de ralentis, qui finissent par lasser. Ensuite, le reste du film est prenant, même si certaines scènes durent trop longtemps. Néanmoins, certaines scènes sont extrêmement bien réussis, comme par exemple la scène sur le No Man's Land. Une des surprises du film est son OST. En effet, contrairement à d'autres blockbusters, la musique est ici mise en avant, même si ce certains thèmes ne marqueront pas les spectateurs, à part la reprise du thème Wonder Woman de Hans Zimmer dans Batman v Superman.

    Bref, Wonder Woman permet de redonner un peu d'espoir pour les prochains films DC avec enfin un beau montage, de beaux visuels, une histoire plaisante et des personnages attachants.

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 1 an

    Wonder Woman n'est pas un film exempt de défauts : un début un rien poussif, certains effets spéciaux moyens, un contexte historique qui aurait put être BEAUCOUP mieux utilisé, un scénario assez basique au final. La plupart des méchants sont en carton (et je n'arrive pas à me positionner sur l'utilisation de Ludendorff. Ce général allemand a véritablement existé. Alors le représenter de la sorte : bonne idée ou un rien de désinformation historique?). Un combat final beaucoup trop court et bâclé.

    Rajoutons aussi une absence assez scandaleuse des soldats français ou de leur simple mention dans ce film (si l'on excepte évidemment le personnage de l'acteur). Une nouvelle fois on anglo-saxonnise la Première Guerre Mondiale à l'excès, inquiétant pour l'apprentissage des petits américains, qui sont déjà loin d'avoir une connaissance historique solide et neutre si vous voulez mon avis avec ma culture éducative qui date d'avant-hier...

    Mais bordel, il y a l'embryon du Wonder Woman que je voulais voir. Ce film c'est comme un enfant prometteur finalement !

    ATTENTION, GROS SPOILERS

    Personnellement, je voulais une tragédie grecque : Une Diana idéaliste et un rien naïve, toute contente d'aller tuer de l'allemand, parce qu'on l'a manipulé en les présentant comme le mal absolu. Une Wonder Woman qui passe plusieurs mois dans le sang et la boue des tranchées, faisant inexorablement avancer son camp vers la victoire, mais entraînant fatalement un effet de réaction meurtrier de la part du camp adverse. Une Diana qui se rendra compte que non, le monde n'est pas noir et blanc, que des horreurs sont faites des deux côtés. Qui affrontera Arès, mais avec un arrière-goût amer en bouche, parce que le Dieu de la Guerre ne serait pas le grand responsable, mais un simple profiteur. Un requin dans l'eau, attiré par l'odeur du sang, que les hommes répandent de leur propre volonté. Une Wonder Woman degoûtée, qui finira par abandonner lorsque Steve Trevor, l'homme qu'elle aime, sera fusillé injustement par son propre camp, pour une obscure histoire de mutinerie imaginaire, comme cela arrivait parfois. Une Wonder Woman renonçant à la mission de protection qu'elle s'était confiée, jugeant qu'il n'y avait plus rien à sauver. Jusqu'à ce que Kal-El n'érige son monument d'espoir...

    Voilà le film que j'aurais adoré voir. Et force est de constater que si le Wonder Woman de Patty Jenkins se révèle parfois maladroit et clichetonneux, cette sève elle, est bien là ! Différente bien sûr, moins sanglante, plus optimiste, mais bel et bien là ! Qu'on songe ne serait-ce qu'au dialogue entre Wonder Woman et Steve sur la tour, ou à Arès, étonnement plus philosophe qu'on n'aurait put le penser. Le film de Jenkins ose ce genre de choses. Pas assez, pas jusqu'au bout (il aurait dut être R Rated), mais il ose. Et rien que pour ça, il ne peut être un mauvais film pour moi (même si cela dit je comprend ceux qui ne l'ont pas appreciés).

    (De plus les scènes d'action envoient du pâté, il y a une patte graphique, le développement de Wondie est vraiment bien foutue, sa relation avec Steve aussi, et le féminisme du film passe comme une lettre à la Poste, car non-assomant, raccord avec le contexte et mélangé à d'autres messages)

    Pas à la hauteur de Man of Steel ou BvS, mais bien au dessus de Suicide Squad, et possédant plus d'identité que bien des Marvel.

    9/20 (parce qu'il a pas mal de défauts tout de même, mais il mérite des encouragements)

    • Dreadfox
      Dreadfox

      En réponse à Dreadfox

      il y a 1 an

      Bordel, ces dislikes du démon, vous n'êtes pas du tout d'accord avec moi?^^

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 1 an

    Aujourd'hui, on peut considérer qu'il y a deux catégories des adaptations comics au cinéma. La première représente les adaptations individuelles comme les Superman de Christopher Reeves ou les Batman de Nolan par exemple. Puis celle qui représente la franchise des X-mens et les univers partagés de Marvel et de DC.
    Dans cette deuxième catégorie, il y a eu quelque film de bon niveau. On peut maintenant mettre parmi cela le film Wonder Woman de Patty Jenkins.

    Avec ce film, Warner Bros et DC Comics arrive enfin de faire de l'univers partagé de haut niveau sans être une production chaotique, car Wonder Woman est simplement génial.

    Sans fausse note, le film est une réussite. L'histoire est bien écrite avec un bon suspense et un bon coup théâtral. La musique est sublime. Les acteurs sont tous très bons avec une mention spéciale à Gal Gadot, qui se révèle vraiment avec ce film car elle a droit à un jeu d'acteur pas évident car le personnage passe par plusieurs phases d'émotions. Et chaque fois, elle s'en sort avec les honneurs.
    En parlant de casting, ça fait drôle de voir Robin Wright dans le rôle de la plus forte guerrière de l'île des amazones. Un rôle court finalement mais très essentiel pour le film.

    Mais la grande surprise du film vient de la part de la réalisatrice elle-même. En effet, on peut dire qu'elle est très talentueuse. Elle s'est bien appropriée le film et réussit à dégager de fortes émotions.

    Elle arrive à faire une bonne diagnostique de l'être humain en général. Pendant tout le déroulement du film on découvre la société humaine à travers le regard de l'héroïne. La réalisatrice arrive à en faire dégager les émotions que l'héroïne perçoit en découvrant la folie humaine. Une des scènes finales le démontre bien quand Wonder Woman se rend compte de la réalité.

    Plus qu'un film d'action, une bonne révélation entre l'actrice principale et la réalisatrice. On retrouve enfin une adaptation de comics très réussie. Et Warner Bros peut enfin retrouver ses titres de noblesses depuis la trilogie de Batman de Nolan.

    Ca fait très longtemps que je ne suis plus resté scotcher à ce point devant un film de super-héros. Un film très réussie.

    Merci à Patty Jenkins pour ce grand plaisir.

  • MondoGecko
    MondoGecko

    il y a 1 an

    Quoi? Un film DC avec Gal Gadot? Ok, ça fait 2 bonnes raisons pour y aller! Quoi? Wonder Woman? Ah ouai, bah on verra bien... J'ai vu...
    Ok, fan absolu de DC, j'accompagne chaque sortie de film de la franchise d'une certaine appréhension, attendant LE film DC. Bon, ça ne sera pas celui-là... Non pas qu'il soit mauvais, non... C'est même un assez bon film. Alors pourquoi? Et bien parce que je pense que l'on peut faire un bon film de super héros sans tomber dans le "téléphoné" et dans les stéréotypes qu'on connait à ce genre de film.
    Alors oui, le montage est impeccable, la photographie magnifique, les costumes sympas, non, c'est ça le pire, j'ai vraiment passé un bon moment.
    Mais alors l'intrigue... Dès le départ on sait comment ça va se terminer, on sait qui est le méchant. Et les méchants, parlons-en... Les 2 antagonistes nous étant présentés comme tel sont à mon sens insipides, on ne les aime pas, on ne les déteste pas, leur motivation est d'un commun sans nom. Bref, je me rend compte en tapant ces lignes que je flingue pas mal un film que j'ai bien aimé.
    Non, en vérité, ce qui me met "chafouin", c'est cette manie qu'à DC de nous faire des supers 1ère moitié de film, et de nous éclater le budget FX dans la 2nd. Je retrouve ici le sentiment que j'ai eu pour "Man of Steel" et "Batman vs Superman". Je me régale pendant 1 heure, puis vient un enchainement infini de scène de baston, d'explosion, de destruction... Tout ça juste pour satisfaire le spectateur, sans réel intérêt dans la narration du film, ni dans sa conclusion d’ailleurs.

    Mais arrêter de vous énerver, j'ai dis que j'avais bien aimé!

    Non, Gal Gadot, en plus d'être sublime, tient le rôle à la perfection. Elle est crédible et arrive à nous présenter une Wonder Woman sensible et Bad Ass. 2 qualificatifs qu'on s'imagine mal cohabiter, et pourtant, elle le fait à merveille.

    Bref, bon film quand même. A l'échelle de ce qui nous a été présenté jusqu'à aujourd'hui, on sent qu'on tient quelque chose...

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 an

    Je sors à l'instant du visionnage de "Wonder Woman" et j'ai adoré, il y a quelque petites erreurs mais franchement le film mérite son succè

    Gal Gadot est sublime au niveau interprétation et oui physiquement aussi, Chris Pine est très bon aussi et les accolytes sont sympas pratiquement chacun d'eux à droit à un discours ou phrase amenant la réflection mais par contre il y a une sous exploitation de certain, Eta Candy pas assez exploitée, Le Sniper qui est moins utile qu'un Stormtrooper vu qu'il ne tire pas, et les allemands qui sont là car quand tu as besoin d'enfoirés que tout le monde déteste pour cette période de l'histoire y a rien de mieux que d'utiliser un allemand ...(utilisera-t-on des arabes islamistes dans quelques années, vu le climat actuel? vu que 1ère moité du siècle on utilise les allemands, seconde moitié c'est plus les camarades russes et les vietnamiens, siècles suivant ça me parait logique que ce soit... enfin soit, le cinéma retransmet toujours une idéologie politique en bref...)

    Le film qui risquait d'être pro feministe, ne l'est pas en fait il est parfaitement dosée entre la vision dégradente de la femme qu'on avait à l'époque (ça à tellement changée depuis.... ah en fait non, salaire plus bas, mal vue si enfants etc...) mais par certain personnage le film dénonce aussi l'hypocrisie de l'époque (le racisme, Samir ne pouvant pas être acteur car pas de la bonne couleur) mais aussi l'hypocrisie sur l'invasion et l'extermination qu'on refile toujours généreusement aux allemands en oubliant (et le chef le rappel bien au détour d'une phrase) que les américains ou volé la terre des indiens et exterminé leurs peuples, malheureusement on ne parlent pas des colonnies anglaises, françaises et Belges (colonnies désignant en fait un vol de territoire en réduisant le peuple à l'esclavage qu'on décrira comme une bonne manoeuvre pour leur apporter de soit disant bonnes choses qu'ils ne nous ont absolument pas demandé) en gros le film traite de multiples sujets de manière subtile et assez juste sans avoir besoin d'en faire ou d'en dire de trop et malgrès tout au détour d'une phrase ou d'une expression faciale le message passe très bien et de manière assez cinglante à chaque fois j'ai adoré quand Diana traite les généraux de "sales lâches" qui hypocritement veullent signer une armistice pour protéger leurs propres culs alors qu'ils en ont pas grand chose à faire du nombre de morts à l'extérieur

    La dernière partie contenant le combat ne m'a pas semblée aussi longue et bête que certain la décrivait au contraire le discours d'Ares est plein de sens et d'un sale arrière gout d'intelligence malsaine, l'acteur ne fait pas ridicule comme je le craignait, son look est bien fait (son casque me plait vâchement plus que la sorte de crâne de dinosaure des figurines) la composition de son armure est pas mal, ses pouvoirs impressionnants (malgrè qu'on ressente un buget plus faible)

    après le vilain humain ne sont pas exploité réellement, en gros on s'en fout assez de leurs sorts Dr Poison par exemple on aurait bien voulu savoir pourquoi elle est mauvaise ou au moins ressentir quelque chose de par son personnage mais elle n'est même pas mystérieuse, elle est juste pas travaillée c'est dommage surtout vu sa fin est ce vraiment un personnage qui à éveillé notre intéret, non! Lundendorf bah il sert pour l'excuse fallait un méchant allemand, assez puant pour éveiller des soupçons mais la promos à Balayée ce peu de possibilité, en révèlant le nom de l'acteur d'Ares donc cette effet ne marche pas ...

    La scène du No Man's Land est anthologique une vraie scène héroïque et même épique, déjà dans les trailer je sentais la puissance de cette scène mais dans le film c'est encore décuplé (par contre pour moi qui suis Belge, le coup de l'équipe qui est en territoire Flamand mais entouré d'affiches en Français, ça m'a fait marrer...)

    contrairement à beaucoup de Monde j'ai aimé la partie sur Temyschira, la petite qui joue Diana est vraiment amusante de par ses airs de petite magouilleuse, La reine et Antiope sont top, voir super top (vivement leurs scènes dans justice League ça va être énormisime) mais on sent Snyder dans les combats et je mettrais ma main à coupé qu'il est derrière la réalisation de ses scène (et j'adores)

    et le plus important pas de montage à la con imposé par des demeurés de chez Warner (un raccourci douteux tout de même lorsque Diana se change en Wonder Woman dans la tranchée ... c'est quand même genre je suis en tailleur, elle passe sa main dans ses cheveux et elle est en armure .... c'est un peu con ça) après, il y a de l'humour(il y en avait dans MoS et BvS mais bon....) mais heureusement pas la sauce Marvel, c'est au bon moment et c'est cohérent ! et ça, ça me faisait chier de trouille que le film adopte la recette Marvel et Dieu MERCI e n'est pas le cas, c'est effectivement plus un humour à la Superman de Richard Donner et hormis la ruelle qui est un hommage à son superman, la colère de fin de Wonder Woman est également un hommage à Donner mais en éliminant la solution pour réparer cela et c'est trop génial et encore une fois comme pour Suicide Squad (qui pue) la transition entre BvS et "Wonder Woman" est bien faite

    en gros on attend la suite du DCEU avec espoir et optimisme, un bon DC pas parfait mais qui vaut un bon 4 voir 4.5/5

  • thanos11
    thanos11

    il y a 1 an

    Enfin un film de chez DC qui tient la route

  • cantarelli kévin
    cantarelli kévin

    il y a 1 an

    Wonder woman.... je doit dire que je suis mitigé. Le film n'est pas nul mais il n'est pas ouf non plus.
    j'ai toujours cru qu'elle était la fille d'Arès mais apparemment c'est la fille de Zeus, me trompais-je ?
    Arès qui fait de la foudre et de la télékinésie mais wtf !!
    et c'est quoi ce kamehameha qu'elle nous pond à la fin ? oO

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 an

    Je rejoins les avis qui disent que WW est un très bon film pendant les premières 1h30. A partir de la révélation jusqu'à la fin, cela devient un peu ridicule. L'initiation de l'héroïne est intéressante mais le fait qu'elle acquiert tout le potentiel de son pouvoir à la fin, cela arrive comme un cheveu sur la soupe ! Avis perso mais j'ai vraiment du mal avec l'acteur Chris Pine. En revanche, j'aurais aimé une meilleure mise en avant d'Ewen Bremner (plus connu pour son rôle de Spud dans Trainspotting) qui sort vraiment du lot vs les autres personnages secondaires. Enfin, l'actrice est tellement bien choisi! Je ne pourrais pas compter les moments où j'ai pensé "ouah, elle est belle quand même!".

Wonder Woman, film de super-héros le plus rentable de 2017

Wonder Woman, film de super-héros le plus rentable de 2017

L'Amazone sur le champ d bataille

Wonder Woman, film de super-héros le plus rentable de 2017
Wonder Woman
1
Wonder Woman bat des records d'audience sur HBO

Wonder Woman bat des records d'audience sur HBO

Rien n’arrête Diana

Wonder Woman bat des records d'audience sur HBO
Wonder Woman
2
Un prix pour Wonder Woman aux Critics' Choice Award

Un prix pour Wonder Woman aux Critics' Choice Award

Toujours autant de succès pour le film !

Un prix pour Wonder Woman aux Critics' Choice Award
Wonder Woman
1
Gal Gadot est l'actrice la plus rentable

Gal Gadot est l'actrice la plus rentable

Encore un beau titre pour l'actrice

Gal Gadot est l'actrice la plus rentable
DC Comics
5
Wonder Woman dans les meilleurs films par l'AFI

Wonder Woman dans les meilleurs films par l'AFI

Le seul représentant du genre

Wonder Woman dans les meilleurs films par l'AFI
DC Comics
9
Gal Gadot au top de l'IMDb 2017 !

Gal Gadot au top de l'IMDb 2017 !

L'année de la consécration pour l'actrice ?

Gal Gadot au top de l'IMDb 2017 !
DC Comics
3

Gal Gadot au top de l'IMDb 2017 !

  • 09/12/2017 par Jeff
Wonder Woman est le film le plus populaire sur Tumblr

Wonder Woman est le film le plus populaire sur Tumblr

Une belle année pour Diana !

Wonder Woman est le film le plus populaire sur Tumblr
Wonder Woman
3
Wonder Woman est officiellement le film de super-héros origin story le plus rentable

Wonder Woman est officiellement le film de super-héros origin story le plus rentable

Money, money !

Wonder Woman est officiellement le film de super-héros origin story le plus rentable
Wonder Woman
8
DCEU : Gal Gadot revient sur une incohérence

DCEU : Gal Gadot revient sur une incohérence

C'est difficile lorsqu'il y a plusieurs films, pas vrai ?

DCEU : Gal Gadot revient sur une incohérence
DC Comics
4
Wonder Woman 2 débutera en juin 2018

Wonder Woman 2 débutera en juin 2018

Aujourd'hui c'est déjà demain !

Wonder Woman 2 débutera en juin 2018
Wonder Woman
1

Wonder Woman 2 débutera en juin 2018

  • 16/10/2017 par Thee Amazing Z