Wonder Woman dans les meilleurs films par l'AFI

Wonder Woman dans les meilleurs films par l'AFI

L'AFI (America Film Institute) a dévoilé sa très célèbre liste des dix films "les plus importants du point de vue culturel et artistique" de l'année. Pour 2017, nous retrouvons un nom bien connu des amateurs de comics puisque le film Wonder Woman se retrouve dans le classement ! Patty Jenkins a déjà réagi sur Twitter en précisant qu'il s'agissait d'un honneur.

Il s'agit d'une nouvelle qui fait doublement plaisir car il est à noter qu'il s'agit du seul film représentant le genre des super-héros pour l'année 2017. Voici la liste complète :

AFI Movies of the Year

The Big Sick

Call Me By Your Name

Dunkirk

The Florida Project

Get Out

Lady Bird

The Post

The Shape of Water

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

Wonder Woman

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Euh...
    Euh...

    il y a 6 ans

    Je veux bien que le film soit sympa, mais... c'est pas un peu exagéré quand même ?

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Euh...

      il y a 6 ans

      Quand tu vois que des comédies mal construites sont récompensés par le public et les critiques, que BvS ou MoS sont avant tout piétiner et ièch avant d'être analyser, que Suicide Squad engrange de l'argent et gagne un oscar, plus rien ne t'étonne, c'est juste que le monde va de plus en plus mal.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Ouais ben j'ai beau avoir aimé le film, il souffre quand même niveau développement des méchants c'est assez inexistant par exemple et le film est quand même très très classique du coup je ne comprend pas cette position?

    enfin après bon dans un monde ou BVS est mit sur un bucher et Suicide Squad récompensé....on ne doit plus s'étonner de rien je suppose ? triste monde !

    • Alzio 117
      Alzio 117

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Yes, je martèle ça sans arrêt aussi... film bateau et long sans risque, qui, je pense, doit son succès juste au fait qu'on ait une héroïne. Le même film avec un héro masculin lambda aurait été beaucoup moins adulé je pense. C'est beau la démagogie.

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    J'ai adoré le film après il faut avouer qu'il est assez simple, cgi plutôt banal (sans déconné, on crache sur Zack Snyder et personne parle des cgi de SSquad ou WW? c'est quoi ce monde de m) et la grosse qualité c'est les acteurs, l'alchimie entre Gal et Chris Pine joue beaucoup aussi MAIS j'ai surtout aimé ce coté Richard Donner, on rend justice au personnage sauf qu'on reste léger et classique.
    Mais je pense que l'engouement monstre qu'il y a eu, c'est surtout parce qu'enfin des gens ont vu un film de super-héros 100% féminin avec une femme bien indépendante et qui s'impose totalement, c'est ça qui a dû capter l'attention du public ou des critiques (de m) et vu qu'à ce moment-là ils te mangent dans la main, c'est facile de hisser le film jusqu'aux étoiles.

    • spider-sam
      spider-sam

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 ans

      Les "critiques de m" comme tu dis elles font leur boulot. Que tu ne sois pas d'accord avec elles c'est ton problème. Mais il ne suffit pas de regarder le score sur rotten tomatoes, il faut les lire. Si j'avais attendu de lire les critiques je n'aurais pas gaspillé d'argent en allant voir Justice League.

      Le boulot des critiques ce n'est pas de donner un avis mais de donner des arguments pour ou contre le film et d'encourager à aller voir un bon film ou au contraire de prévenir quand un film est raté.

      Les critiques de films de super-héros ne sont pas destinées aux fans qui iront voir le film de toute façon (je parle en connaissance de cause) mais aux gens qui en ont rien à cirer que la JLA soit réunie pour la première fois à l'écran et qui veulent juste voir un bon film. Et à moins d'être un fan qui jubile rien qu'à l'idée de voir la JLA à l'écran, Justice League est un film de m.

      J'étais comme toi avant et je m'énervais chaque fois que les critiques démontaient un film de super-héros mais à force je me suis rendu compte qu'elles avaient souvent raison. Il suffit de voir quels sont les films de super-héros que la critique n'aime pas, c'est à peu près tous les films que les fans n'aiment pas non plus. Et ceux salués par la critique comme les Batman de Nolan, les Spider-man de Raimi ou plus récemment Logan sont des films d'une indéniable qualité et à des années lumière de Justice League ou BvS.

      Et en l'occurence, Wonder Woman a des qualités que Justice League n'a pas.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Mouais ton commentaire se mord un peu la queue Sam, une critique est avant tout assez souvent personnel même si elle se veut objective, c'est très rarement le cas vu qu'elle dépend de l'éducation, de la connaissance et de la sensibilité de l'auteur et même si tu n'as pas réellement tord en disant qu'une critique de film de super héros ne se consacre pas aux fans (ce qui est logique). il est tout de même évident et malheureusement dommage de constater que bien souvent, ces critiques sont faites par des gens n'ayant pas ou très peu de connaissances de la culture comics et étant bourrés de préjugés débiles et je te corrigerais tout de même quand tu parles des trilogies de Raimi et Nolan comme étant adulés par le monde entier, c'est très faux! ces deux trilogies, ont chacunes énormément de détracteurs malgrés un impoprtant succés critique et commerciale d'ailleurs rien qu'ici ces deux trilogies n'ont pas fait l'unanimité, de façon moins virulentes que les films de Snyder mais de façon bien radicale tout de même (et je te dis ça alors que j'aimes les deux et Snyder également).

        De fait, même si je partages l'avis assez réaliste que Justice League est une véritable purge, il faut aussi prendre en compte que bien que ce soit la résultante d'un studio d'incompétants dépourvus de logique, de talent et de cohérence ce film est aussi ce qu'une portion du public, une large fange remplie d'imbéciles heureux a réclamée à corps et à cris à travers des remarques et critiques totalement débiles, de ce fait applaudir une critique à côté de la plaque en ne se remettant qu'a sa vision du monde est une attitude assez idiote car pas mal de très bon films ont à travers l'histoire du cinéma été taillés en pièces et ont atteint le statut d'oeuvre culte que bien des années plus tard (ça n'arrivera jamais à Justice League car c'est réellement une grosse merde mais par contre BvS à bien plus de chance d'atteindre ce statut)

        Pour Wonder Woman par contre je suis très septique, son succès est bienvenu mais très dispoportionné tout de même, ça à beau être le" premier" film de super héros "féminine" ce film reste tout de mê très faussement féministe et son succès par contre fait fameusement songé à une récupération "politique" fumeuse comme porte étendard d'un féminisme légèrement extrèmiste de la société "américaine" et même mondiale face à une époque castrèe par la lourdeur d'une mentalité de macaques encore bloqués à l'âge de pierre et condamnant tous et n'importe quoi sous le bannière de leurs diverses rites folkloriques (éducation de plus en plus en recul face aux diverses montées de radicalisme religieux toutes confessions mélangées) et j'aurais même tendance à dire que les religions reviennent tabasser nos sociétés à cause de la popularisation à outrances des demeurés de la télé réalités et des "valeurs douteuses" véhiculés par ses merdes de programmes (la drogues et l'alcool c'est trop bien!, si t'es une filles faut êtres une pouf débile refaites de partout et sans vertue, si t'es un mec faut être un gros cas social violent et aussi illettré et stupide que ta copine pouf...la prison c'est génial) et on va faire l'impasse sur la variété française et mondiale avec ses "représentants" vantant le fait d'entrer et sortir de taule, qui ne savent pas aligner deux phrase si c'est pour autre chose que parler de leur b... etc.

        Tu ne sera peut pas de mon avis mais Wonder Woman est l'espèce de panssement usagé qu'on tente de mettre sur tout ça sans prendre l'initiative de corriger tout ça par contre on tente de faire de l'argent (et même avec de très mauvais résultats ça marche) en dehors de tout ça quand on prend le temps d'analyser correctement Wonder Woman ne dépasse pas le stade de film sympatique, de par son petit côté Superman de Richard Donner et une certainedénonciation de l'hypocrisie de l'époque sur la racisme et le sexisme mais paradoxalement si on analyse notre société actuelle on est dans un sens toujours bloqué au même point! bah oui nos société sont toujours racistes même si elles font comme si ce n'était pas le cas et les femmes sont toujours traitées comme inférieures

        le fait est qu'ici le film est censé être jugé sur son importance culturel et artistique et qu'à ce niveau ce film n'apporte rien de nouveau ou de jamais dénoncé du coup, malgrè les qualités que je lui trouve c'est hypocrite que ce soit ici qu'il soit aussi bien classé

         

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Pour ma part, j'ai adoré ce film. Il m'a bien bluffé et ça fait longtemps que je n'ai plus été aussi étonné par un film de super-héros.

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 6 ans

    Je suis étonné de voir autant de commentaires surpris.

    On est d'accord, le film n'est pas révolutionnaire sur le plan scénaristique et au niveau de la réalisation, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. C'est le premier bon film de super-héros avec une femme comme personnage principal et réalisé par une femme. Certes ce n'est pas le meilleur film de super-héros mais c'est le meilleur film de super-héros féminin.

    Par ailleurs, c'est aussi le meilleur film du DCEU. La romance entre Diana et Steve est beaucoup plus réussie que celle entre Loïs et Clark (qui est pourtant un couple encore plus iconique) et la scène du no-man's land à elle seule est plus épique que le film Justice League dans son intégralité.

    Je n'ai pas vu tous les films sur la liste mais Get Out par exemple est un super film sur l'hypocrisie et le long chemin qu'il reste à parcourir dans la lutte contre les préjugés.

    Wonder Woman est un pas dans la bonne direction et je trouve tout à fait normal qu'il soit salué.